BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manocontact de pression d'huille et branchement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gouda
En rodage



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ile de france 78400
Véhicule(s) : 110 300 tdi
Date d'inscription : 28/02/2012

Manocontact de pression d'huille et branchement. Empty
MessageSujet: Manocontact de pression d'huille et branchement.   Manocontact de pression d'huille et branchement. EmptyMar 13 Mar 2012 - 3:07

Very Happy Bonjour à tous et toutes ; voilà mon premier post cheers je veux installer un mano de pression d'huile dans mon 110 300 Manocontact de pression d'huille et branchement. 801511 .
J'achète donc le mano et sa sonde.
Je suis à la recherche d'info avant de tout faire sauter ( surtout la sonde - la nouvelle, je vire l'origine) .
Sur la nouvelle sonde deux borne - 1 graver G (connect to gauge green wire) et l'autre graver WK via la masse.
Je voudrais garder mon info sur mon tableau de bord ( lumière qui s'éteint quant je démarre) et pouvoir lire ma pression d'huile sur le mano.
Manocontact de pression d'huille et branchement. Attentio dilème puis-je branché mon fil d'origine de voyant tableau de bord sur G et en même temps mettre aussi le fil du mano avec ?
tout en sachant que apparement il y à du 12V qui arrive dans les deux ? ou je garde le config d'origine et ma nouvelle sonde je la met autre part.
What a Face je ne suis pas très bon en branchement tuyau- diamètre et filetage et certains me dise que je dois mettre ma nouvelle sonde sur un "T" car je ne peux pas
apparemment mettre les deux fil sur ma nouvelle sonde Suspect .
Qui pourrai m'aider ? à éclaircir mon problème.
d'avance Manocontact de pression d'huille et branchement. Beer Manocontact de pression d'huille et branchement. Beer Manocontact de pression d'huille et branchement. Beer au secouriste qui viendrais à moi.
je vous laisse une Manocontact de pression d'huille et branchement. Flash de la nouvelle sonde
Manocontact de pression d'huille et branchement. 41 mais comment fais t'on pour mettre une petite photo ?.
Cordialand à tous et merci de votre aide
gouda Manocontact de pression d'huille et branchement. Taz2

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Manocontact de pression d'huille et branchement. Empty
MessageSujet: Re: Manocontact de pression d'huille et branchement.   Manocontact de pression d'huille et branchement. EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:05

Tu ne risques rien pour ton matos ...
+ et - 12 V sur ton mano ... tu as un fil qui va du mano à la sonde ... branche le sur la cosse qui fait varier ton mano moteur tournant ... logiquement l'autre cosse servira au témoin ( toutes les sondes n'ont pas la pression mini )
Revenir en haut Aller en bas
gouda
En rodage



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : ile de france 78400
Véhicule(s) : 110 300 tdi
Date d'inscription : 28/02/2012

Manocontact de pression d'huille et branchement. Empty
MessageSujet: Re mano pression d'huile   Manocontact de pression d'huille et branchement. EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:50

Very Happy Bonjour lorangerover merci de ta réponse et mil excuse de te répondre aussi tardivement.
Comme je l'explique sur ma sonde deux plots.
Donc le plot G via le fil du mano ( avec du 12V dedans).
Mais si je branche mon fil d'origine ( qui vient du tableau de bord - voyant rouge) sur l'autre plot le WK ( qui est la masse) il va y avoir un problème affraid puisque ce fil à du 12V.
donc je me retrouve avec 12 V + masse sur le même plot ?.
Je ne suis pas très bon en électricité auto et cela me parait aller à "la casse" , mais je peux me tromper.
Comment faire pour insérer une photo Manocontact de pression d'huille et branchement. Flash pour que tu puisse voir ma sonde?.
Car mon but est d'avoir le mano en fonction ; et en cas de coup dure avoir aussi mon voyant "tableau de bord qui s'allume".
Dans l'action je ne regarde pas le mano ; mais si un "rouge au tableau s'allume" là je coupe le contact ( si c'est pas trop tard...)
Cordialand
gouda
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Manocontact de pression d'huille et branchement. Empty
MessageSujet: Re: Manocontact de pression d'huille et branchement.   Manocontact de pression d'huille et branchement. EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:55

Tu as le fil d'origine qui allume le voyant "pression mini" de ton TdB et le fil qui vient de ton mano et qui va à la sonde ...... Une sonde sur lequel tu as deux cosses ....
Ne te formalise pas !!!.... Si c'est pas dans un sens ça le fera dans l'autre What a Face

Tu auras ton voyant mini qui s'allume au contact et qui s'éteindra au démarrage et l'aiguille du mano qui bouge ..... enfin normalement What a Face


PS : c'est normal que t'ais 12V au capteur (mini pression ) puisque le capteur est simplement un contacteur !... le 12V vient de l'ampoule tu TdB .... logique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manocontact de pression d'huille et branchement. Empty
MessageSujet: Re: Manocontact de pression d'huille et branchement.   Manocontact de pression d'huille et branchement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manocontact de pression d'huille et branchement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pressions pneus
» Regulateur pression gas oil td5
» pression essence V8
» pression huile 90 td
» Pneumatique : Pression sur du 205/80r16 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: