BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question "simple" sur cylindre recepteur

Aller en bas 
+2
yohan
charbonnier
6 participants
AuteurMessage
charbonnier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : defender 90 TD5 2001
Date d'inscription : 05/03/2012

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:28

salut a tous les breizh landers!
tout d'abord merci pour votre petit coup de pouce et ce forum.
d'un trait de plume: nous sommes deux jeunes voyageurs (qui auront tres probablement un futur article dans land mag je l'espere) faisant le tour de l'amerique du sud avec un def 90 TD5 de 2001,on en a fait les 3/4 et nous sommes a buenos aires,partis de cayenne (transamazonienne,perou bolivie chili,ushuaia...)

on a fait 20 000km et 500 avec un embrayage lol! (maintenant on passe les vitesses aussi facilement que sans,mais c'est en ville que c'est un peu question "simple" sur cylindre recepteur 41

bref pourquoi : d'abord le cylindre emetteur HS,le temps d'en trouver un au perou =long,heureusement un des gars du land perou nous a envoyé un vieux...il a tenu un peu puis au chili HS.

on se fait amener par un de nos amis le meme neuf,et la,en devissant l'adaptateur=paf (il ne se fabrique plus=1000km de plus sans embrayage)

un autre ami nous amene l'adaptateur,OK,on roule 30 min et la pedale HS What a Face
je plonge dessous et ben dis donc qui vois je passer par la cloche d'embrayage??! mon copain le DOT question "simple" sur cylindre recepteur Wave

bref jusque la pas de souci,je crois que je vais devoir me changer le recepteur mais,et c'est la que j'aurais besoin d'un ptit conseil,ca parait simple a demonter cette affaire mais je ne sais pas quelles precaution prendre vis a vis de ce qui relie le cylindre a la commande,c'est a dire en gros si qq'un peut m'expliquer ce qu'est la tige et la fourchette et comment les apprehender parce que je n'ai jamais fait cette manip .

voila grand merci a vous,pour vos reponse et votre attention .

tom&jean

(et si en echange certains veulent des infos sur lamerique du sud en Land question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:43

salut moi je veux bien des question "simple" sur cylindre recepteur Flash question "simple" sur cylindre recepteur Flash question "simple" sur cylindre recepteur Flash de ton voyage question "simple" sur cylindre recepteur Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:37

question "simple" sur cylindre recepteur Wave question "simple" sur cylindre recepteur Wave question "simple" sur cylindre recepteur Smileys8 sur question "simple" sur cylindre recepteur 150332 question "simple" sur cylindre recepteur 813821 question "simple" sur cylindre recepteur 813821
pour ton petit soucis je ne pourrait pas t'aider beaucoup No je casse plutot que réparer affraid lol!
mais si tu post un petit reportage sur ton voyage je suis preneur question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs question "simple" sur cylindre recepteur Flash question "simple" sur cylindre recepteur Flash
bonne route question "simple" sur cylindre recepteur Driving question "simple" sur cylindre recepteur Driving question "simple" sur cylindre recepteur Driving

question "simple" sur cylindre recepteur Coucou question "simple" sur cylindre recepteur Pastaga question "simple" sur cylindre recepteur Pastaga question "simple" sur cylindre recepteur Ciao
Revenir en haut Aller en bas
charbonnier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : defender 90 TD5 2001
Date d'inscription : 05/03/2012

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:33

OK los amigos, des que j'ai trouvé un vrai recepteur je vous enverrai un lien Wink
question "simple" sur cylindre recepteur Driving
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:41

salut,pas de difficultée particulier,juste t'assuré que la tige qui sort de ta BV rentre correctement dans ton émetteur et une bonne purge question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: remplacement cylindre récepteur    question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:08

bonjour , tout d'abord enlever la vis de purge (clef 11 ), puis desserrer le tuyau d'alimentation du récepteur d'embrayage (clef 13), desserrer la vis supérieur (clef 10 avec petite rallonge )qui maintient le cylindre puis celui du bas ! question "simple" sur cylindre recepteur Attentio le cylindre va reculer , le tenir et le sortir doucement , dés que vous voyez la tige , la maintenir avec une pince pour ne pas quel viens avec le cylindre ! pour le remontage , très importent , fait exactement point par point l'inverse du démontage . vis de purge du cylindre ver le haut bien sur!!!!

pour la purge , dressez un peut la vis de purge , remplir le cylindre du haut , pomper deux ou trois coup puis attendez que le liquide s'écoule et resserrez la vis de purge .
surveillez bien sur que le cylindre du haut ne soit jamais vide pendent cette opération .

pour finir pompez 10 fois très vite et c'est bon question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs



j'ai fait ça se matin donc c'est pourquoi je suis précis Laughing

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:35

VALERYV22 a écrit:
bonjour , tout d'abord enlever la vis de purge (clef 11 ), puis desserrer le tuyau d'alimentation du récepteur d'embrayage (clef 13), desserrer la vis supérieur (clef 10 avec petite rallonge )qui maintient le cylindre puis celui du bas ! question "simple" sur cylindre recepteur Attentio le cylindre va reculer , le tenir et le sortir doucement , dés que vous voyez la tige , la maintenir avec une pince pour ne pas quel viens avec le cylindre ! pour le remontage , très importent , fait exactement point par point l'inverse du démontage . vis de purge du cylindre ver le haut bien sur!!!!

pour la purge , dressez un peut la vis de purge , remplir le cylindre du haut , pomper deux ou trois coup puis attendez que le liquide s'écoule et resserrez la vis de purge .
surveillez bien sur que le cylindre du haut ne soit jamais vide pendent cette opération .

pour finir pompez 10 fois très vite et c'est bon question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs



j'ai fait ça se matin donc c'est pourquoi je suis précis Laughing

A+ et bon courage
question "simple" sur cylindre recepteur Attentio
pour la purge (comme pour les frein) il ne faut surtout pas allé vite avec la pédale
si non la coupel de l'émeteur ( ou du maitre cylindre pour les frein) rique de faire demi tour
(la c'est le remplacement de l'éméteur qui risque de se produire)
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:10

salut , a chaque fois que remplace les cylindres d'embrayage je fait comme ça , autrement la pédale d'embrayage ne commence a très dur que a mi course , et après cette technique (qui n'est peut être pas très bonne ! No ) la pédale est dur des le début de course avec un passage merveilleux des vitesse question "simple" sur cylindre recepteur Driving

cette semaine j'en ai remplacer 6 emetteur et récepteur sur DEFENDER TD5 bizar car 1 seul pendent les 2 mois précédent scratch
mais je fait pas ça pour les frein !


A+



Dernière édition par VALERYV22 le Mer 7 Mar 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:20

VALERYV22 a écrit:
salut , a chaque fois que remplace les cylindres d'embrayage je fait comme ça , autrement la pédale d'embrayage ne commence a très dur que a mi course , et après cette technique (qui n'est peut être pas bonne ! No ) la pédale est dur des le début de course avec un passage merveilleux des vitesse question "simple" sur cylindre recepteur Driving


A+


merci pour l'info question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs

c'est pour ça que sur mon disco
la pédale ne débraye que a fond de pédale

en faisant comme ça tu remet tout en place
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:33

pyragric a écrit:
VALERYV22 a écrit:
salut , a chaque fois que remplace les cylindres d'embrayage je fait comme ça , autrement la pédale d'embrayage ne commence a très dur que a mi course , et après cette technique (qui n'est peut être pas bonne ! No ) la pédale est dur des le début de course avec un passage merveilleux des vitesse question "simple" sur cylindre recepteur Driving


A+


merci pour l'info question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs

c'est pour ça que sur mon disco
la pédale ne débraye que a fond de pédale

en faisant comme ça tu remet tout en place

les vitesses sont beaucoup plus facile à passer cheers

merci question "simple" sur cylindre recepteur Thumbs question "simple" sur cylindre recepteur 220965
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





question "simple" sur cylindre recepteur Empty
MessageSujet: Re: question "simple" sur cylindre recepteur   question "simple" sur cylindre recepteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "simple" sur cylindre recepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emetteur recepteur embrayage
» Ecrou nez de vilbrequain
» recepteur d'embrayage
» Montage Emetteur & Recepteur Embrayage TD5
» éméteur et recepteur d embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: