BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)

+2
Rem29
Desideriu
6 participants
AuteurMessage
Desideriu
En rodage

Masculin Nombre de messages : 19
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)

Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Empty
MessageSujet: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:41

Salut,

J'ai changé ma pompe de D.A. il y a 10 jours et tout s'est bien passé sauf que je ressens de temps à autre un point dur dans ma direction et uniquement à la décélération...
Aujourd'hui j'ai bien inspecté le circuit et je n'ai pas détecté de fuite...
J'ai même huilé et graissé les cardans et croisillons de la colonne...

En fait, lorsque je m'arrête ou que je ralentis bien...la direction semble difficile à ramener...et dès que j'accélère le moteur elle redevient plus souple...

Je ne sais pas d'où ça peut provenir...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci de vos lumières.

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29

Masculin Nombre de messages : 4564
Véhicule(s) : Range Classic vm

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:45

scratch Ta pompe est neuve Question Suspect

Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Driving Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Thumbs Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Icon_boi Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Sebzh
Desideriu
En rodage

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:53

Heuuuuuu.....non.....
D'occase....
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29

Masculin Nombre de messages : 4564
Véhicule(s) : Range Classic vm

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:18

affraid

Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Driving Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Thumbs Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Icon_boi Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Sebzh
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent

Masculin Nombre de messages : 1420
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:40

Tu as bien tout purgé?
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Desideriu
En rodage

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:30

Oui cet après-midi j'ai purgé avec le moteur en marche...et j'ai graissé les croisillons avec de la graisse au silicone (celle que j'utilise sur mon Africa Twin).
Et depuis le point est nettement moins dur...je n'ai sans doute pas assez purgé le circuit...
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent

Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:08

Pour purger tu reliés ton tuyau de purge au réservoir comme ça pas de soucis d'en mettre partout et pendant que ça purge tu vas manœuvrer ton volant et normalement après c'est bon
davby44
En rodage
davby44

Masculin Nombre de messages : 41
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:47

peut être que ton amortisseur de direction est entrain de lacher,
normalement il doit pouvoir coulisser a la main de bout en bout...
Desideriu
En rodage

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:36

davby44 a écrit:
peut être que ton amortisseur de direction est entrain de lacher,
normalement il doit pouvoir coulisser a la main de bout en bout...

Mon amortisseur de direction est neuf (je l'ai changé il y a moins de 4 mois...).

Par contre y a-t-il un sens précis pour monter l'amortisseur de direction ?

Parceque je ne suis pas certain de l'avoir monté dans le même sens que l'ancien... Embarassed No
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:27

Le sens n'a aucune importance
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan

Masculin Nombre de messages : 1585
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:48

ca peut pas venir d'un point dur au niveau de la bielle pendante Question
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
Desideriu
En rodage

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:07

C'est possible...

Mais ce qui m'intrigue c'est cette histoire de ralentissement...lorsque je freine ou que je lève le pied en braquant le point dur se fait sentir...et si j'accélère, la direction redevient plus souple...

Je me demande si ma courroie d'accessoire ne serait pas un peu détendue...mais elle ne couine pas...alors... Question Question Question
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:02

celà provient peu etre du debit de ta pompe qui n'est pas suffisant au régime ralenti, elle ne debite pas assez et quand tu accéléres ça permet d'augmenter son debit donc plus de point dur.
Desideriu
En rodage

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:09

En fait je me suis rendu compte que mon ancienne pompe de DA était encore étanche du côté du joint spi et qu'elle fuyait seulement par en-dessous, du côté où est reliée la durite basse pression d'arrivée de liquide...au niveau du joint torique qui était tout applati...
Et je suis en train de me dire que j'aurais dû garder mon ancienne pompe et simplement changer ce maudit joint...
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:13

Effectivement tu aurais du commencer par ça mais on fait tous des érreurs Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Thumbs
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'

Masculin Nombre de messages : 4327
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:24

Desideriu a écrit:
En fait je me suis rendu compte que mon ancienne pompe de DA était encore étanche du côté du joint spi et qu'elle fuyait seulement par en-dessous, du côté où est reliée la durite basse pression d'arrivée de liquide...au niveau du joint torique qui était tout applati...
Et je suis en train de me dire que j'aurais dû garder mon ancienne pompe et simplement changer ce maudit joint...
Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Wave donc tu avais une prise d'air,donc ta pompe a cavité n'ai pas de regrets, tu as bien fait de la changer Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Thumbs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)   Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5) Empty

Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)
Page 1 sur 1