| ECU Def 110 | |
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+4crazy pilot Yannick29 gervito CelticLand 8 participants |
Auteur | Message |
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CelticLand BreizhLandManiac
Nombre de messages : 576 Age : 56 Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: ECU Def 110 Mar 31 Jan 2012 - 16:37 | |
| Bonjour à tous, Mon dernier post date un peu mais je vais me rattraper ; me voilà avec un nouveau casse tête pour commencer cette année: depuis quelques temps lorsque je mets le contact ,les aiguilles des cadrans de jauge de carburant et de vitesse font un aller-retour Aussi je me pose la question...cela peu t-il provenir de l'ECU ??? Après ouverture du coffre je m'aperçois que la fiche rouge est légèrement grasse (pas la noire)et pas de signes apparents de suintements le long des fils... quelqu'un a t'il une idée sur la question ....est-il possible de la débrancher sans risque pour voir la connexion ? [img] [/img] et pendant que j'y suis et pour dormir tranquille ...à quoi sert cette prise "bleue" protégée dans de la mousse? quant à l'image ci-dessous quelqu'un aurait il la correspondance ou l'utilité de tous ces fusibles car je ne trouve pas de doc technique sur le sujet [img] [/img] et pour finir en beauté le post... (image ci-dessous) une idée sur l'usage de ce fusible bleu (15A)"hors boite" relié à un petit coupe circuit??? [img] [/img] ...voilà de quoi occuper les méninges de certains experts... merci d'avances pour toutes vos infos Kenavo | |
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gervito BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4514 Age : 58 Localisation : languidic 56 Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: ECU Def 110 Mar 31 Jan 2012 - 19:13 | |
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Yannick29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1463 Age : 56 Localisation : Rennes-Plessé Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ECU Def 110 Mar 31 Jan 2012 - 20:47 | |
| Salut Christophe.
Pas de soucis pour débrancher la prise rouge de l'ecu, et si elle est pleine d'huile la souffleter l'éponger et la rebrancher. Si c'est le cas pense à changer ton faisceau d'injecteur poreux sous le cache culbuteur qui laisse passer l'huile vers l'ecu ce qui engendre des bugs l'opération est très simple à réaliser et pas trop couteuse (environ 70 euros)
pour le reste mp à venir !
Yann | |
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crazy pilot BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1344 Age : 53 Localisation : Sud de Rennes Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: ECU Def 110 Mar 31 Jan 2012 - 20:54 | |
| Si ta prise rouge est grasse, tu peux la débrancher sans risque pour voir si tu as de l'huile à l'intérieur (entre la prise et l'ECU) si c'est le cas c'est ton faisceau d'injecteurs qui fait remonter l'huile moteur jusqu'à l'ECU et il est pas tout près l'ECU vu que les fils sortent par l'avant du moteur... Je parle en connaissance de cause c'est un Pb connu sur les TD5... Le remède: changer le faisceau élec des injecteurs (cf:Land Mag N°96) ref faisceau AMR6103 + joint cache culbuteurs avant 2002 ERR7094 et après 2002 LVP000020 Très facile à faire... seul truc chiant, il faut une clé dynamo... | |
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Yannick29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1463 Age : 56 Localisation : Rennes-Plessé Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ECU Def 110 Mar 31 Jan 2012 - 21:14 | |
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Dernière édition par pti crème le Mar 31 Jan 2012 - 21:27, édité 1 fois | |
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crazy pilot BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1344 Age : 53 Localisation : Sud de Rennes Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: ECU Def 110 Mar 31 Jan 2012 - 21:22 | |
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phy BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1977 Age : 55 Localisation : LE FOLGOET ( 29 ) Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: ECU Def 110 Ven 3 Fév 2012 - 11:16 | |
| Facile à faire juste un peu de temps et d'immobilisation | |
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CelticLand BreizhLandManiac
Nombre de messages : 576 Age : 56 Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: ECU Def 110 Dim 5 Fév 2012 - 21:55 | |
| ...après démontage de la fiche rouge... [/URL] [/img] ...tout baigne!...dans l'huile bien sûre! [img] [/img] et le joint pour la déco [img] [/img] après nettoyage de tout ça au chiffon et cotton tige séchage au sèche cheveux et remontage.....dans l'attente d'un nouveau faisceau le choix n'étant pas encore arrêté sur le fournisseur qui aura ma préférence....trop de ref. et de prix....pourquoi faire simple quant on peu faire compliqué Autres questions avant de passer à autre chose: ...le démontage est-il compliqué et faut'il rajouter de la patte d'étanchéité au joint ? | |
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TJ29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3207 Age : 54 Localisation : Finistère Sud Véhicule(s) : DEF 110 TD5 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 7:18 | |
| J'ai commandé, ce week-end, chez paddockspares le faisceau + joint cache culbu. Il ne faut pas hésiter à prendre le joint : il peut se déchirer au démontage. Cf les références données par crazy pilot Ca n'a pas l'air compliqué à faire, mais moi je le ferai faire par mon garagiste à l'occasion d'une grosse révision moteur. _________________ | |
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crazy pilot BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1344 Age : 53 Localisation : Sud de Rennes Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 8:42 | |
| Perso j'ai passé commande chez LR direct + de choix que chez Paddock (commande par N° de série). Par contre il faut re-nettoyer ta prise plusieurs fois après le changement du faisceau le temps que toute l'huile se barre Bon courage | |
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Dam24 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 320 Age : 47 Localisation : La Rochefoucauld 16 Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 11:18 | |
| Rien de compliqué à changer le faisceau. Juste un cliquet avec douille de 13 et 10. Pour nettoyer la prise, perso j'utilise du nettoyant électrique SRB1, j'en vaporise pas mal dans le prise et la laisse s'égouttée la tête en bas. Je refait l'opération plusieurs fois et laisse bien secher une journée. Certains utilisent du nettoyant à freins, perso je ne suis pas pour, trop agressif. | |
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LR110V8 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : 35 Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 20:55 | |
| POUR L'instant, enleve ton joint orange de la prise rouge pour que l' huile sorte | |
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CelticLand BreizhLandManiac
Nombre de messages : 576 Age : 56 Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 21:41 | |
| - LR110V8 a écrit:
- POUR L'instant, enleve ton joint orange de la prise rouge pour que l' huile sorte
je vais suivre ton conseil... quant je pense que tu m'avais posé la question sur les risques d'huile dans le faisceau il y à quelques semaines ......à Molines il me semble... | |
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LR110V8 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : 35 Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 21:54 | |
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CelticLand BreizhLandManiac
Nombre de messages : 576 Age : 56 Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: ECU Def 110 Lun 6 Fév 2012 - 22:53 | |
| ...je cumule les merdouilles -essuie-glace avant HS (et une grosse flèmmingite pour démonter le tableau de bord ) -neiman HS (mais là j'ai commandé la pièce pour livraison dans la semaine ) -démarreur HS (à force d'insister avec le neiman fallait que ça arrive; usure prématurée pièce commandée ) ...ben là j'ai pas le choix va falloir faire le minimum vital pour que le Def. puisse rouler! | |
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| Sujet: Re: ECU Def 110 | |
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