BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GPS avec radar fixe, legal ou pas ?

Aller en bas 
+6
pieton29
sebsail
yohan
gervito
Range35
phane
10 participants
AuteurMessage
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:44

tout est dans le titre, es que nous avons toujours le droit de rouler et utiliser nos gps ? si il y a les radars fixe deja en memoire ?



Revenir en haut Aller en bas
Range35
Habitué
Habitué
Range35


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Fougères
Véhicule(s) : Range V8 3.5 de 1983 et un Discovery TDI de 1996
Date d'inscription : 30/03/2008

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:05

Salut,

Moi j'ai reçu un mail de TonTon m'expliquant la marche à suivre pour désactiver ces alertes
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:10

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Wave je pense que ce n'ai pas légal
j'ai reçu un mail de gar.in pour desactiver

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Coucou GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Pastaga GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:12

pas légal! par contre ils n'ont pas l'autorisation de regarder dans les gps ou les tel mobile geek
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

salut a tous

sur mon coyote :

Si votre boîtier bénéficie de la dernière mise à jour Coyote, il reste 100% légal puisqu'il a été mis à jour pour le rendre conforme à la nouvelle législation en vigueur.

De plus, votre Assistant d'Aide à la Conduite sera prochainement reconnu par un label approuvé par le Ministère de l'Intérieur.


Coyote vous propose de télécharger un document certifiant la mise en conformité de votre produit.

Il vous permettra de prouver que vous utilisez bien la mise à jour conforme au protocole d’accord signé le 28/07/2011 entre l’AFFTAC et le Ministère de l’Intérieur.

Si vous utilisez un boîtier Coyote:

Pour télécharger et imprimer votre certificat de mise en conformité, il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur l'onglet "Certificat de conformité" disponible à gauche.



Donc aujourd'hui pour la communauté coyote ca reste legal et marche toujours aussi bien

Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:13

- Bonjour Monsieur l'Agent
- Vous avez un anti-radar ?
- J'ai un tomtom, Monsieur l'agent
- Il affiche les radars ?
-Il sait le faire, Monsieur l'Agent
- L'affichage des radars est désactivé ?
- Vous n'avez pas compétence pour le vérifier, Monsieur l'agent; l’intérieur de mon auto est propriété privée, ainsi que mes outils électroniques intégrants des données qui me sont confidentielles, Monsieur l'agent
- Je vais vous faire contrôler par un douanier
- Cette éventuelle infraction ne rentre pas dans les attributions des douanes mais dans les vôtres, le douanier peut toucher mon tomtom mais pas constater l'infraction; vous pouvez constater l'infraction, mais pas toucher mon tomtom.
Donc, à concurrence d'une "opération coup de poing" diligenté par le préfet, mettant en oeuvre, dans ce but, vos 2 services, l’établissement de l'infraction sera non valide ...
Au revoir, Monsieur l'Agent Very Happy

Bon, dans ce cas de figure, vaut mieux être en règle sur tout le reste, bien sûr ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:16

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Wave je pense a un truc dingue,si on s’avertissait mutuellement avec des appels de phares ... GPS avec radar fixe, legal ou pas ? 41
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:05

OLIV' a écrit:
GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Wave je pense a un truc dingue,si on s’avertissait mutuellement avec des appels de phares ... GPS avec radar fixe, legal ou pas ? 41

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Wave ça marchera jamais geek tu te voit faire un appel a un toy lol! lol! lol!
GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Whistlin GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Soule GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Soule GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Soule GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Mdr2 GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Mdr2


GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Coucou GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Pastaga GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:16

OLIV' a écrit:
GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Wave je pense a un truc dingue,si on s’avertissait mutuellement avec des appels de phares ... GPS avec radar fixe, legal ou pas ? 41


GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Plusun Dans le temps ça ce faisait GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Whistlin je me rappel,c'était une autre époque,c'était un autre siècle,on avait pas de GPS,on avait des CB et on se parlait GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Smileys7 On se signalait les YL GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Bigoudri (Le fret de cabine pour les routiers)on se souhaitait les meilleurs chiffres et la bonne roulade et surtout on se signalait les boîtes a images.Mais bon,les radars fixe n'existaient pas et les mobiles étaient moins nombreux. Rolling Eyes

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Driving GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Thumbs GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Icon_boi GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Sebzh

Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:36

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Wave je vais ressortir ma vielle cb president, quoi que ca pourrait être assimilé a téléphoner en voiture lol! .
je crois qu'on est cerner et tous concerner No .......
a quand la cam individuel ??


Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:50

Ou bien, tu attends pour voir si Marine passe ou pas au printemps ...
Si elle reste à la niche, tu te mets à ton compte dans le bois avec une domiciliation en Lituanie et tu reviens avec papiers et plaques du pays et tu roules et tu fais tes affaires tranquille cheers

Bon, c'est dans l'hypothèse ou elle passe pas, parce que si elle passe, je me demande si l'inverse ne serait pas profitable, c'est à dire plaques françaises et boulot en Lituanie ... lol!

ps: Je n'encourage ni à voter pour Marine, ni à voter contre, ni à voter, ni à ne pas voter, pour tout dire.
Je m'inscris juste dans une analyse: comment rouler tranquille et pour aller travailler où ? Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:11

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Big20-20 GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Whistlin GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Paf GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Sh . je ne me souvient plus quand mais j'ai vu un reportage qui traitait de cela.
ca reste un truc faisable quand tu commence a gagner plus de 15 milles euros par moi. et c'est pas encore mon cas.
je rentre jamais dans la bonne case quel m.... .


Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:51

Range35 a écrit:
Salut,

Moi j'ai reçu un mail de TonTon m'expliquant la marche à suivre pour désactiver ces alertes

Idem WipNav (Peugeot).
Ils en ont profité pour mettre à jour les tarifs. Désormais pour télécharger le fichier légal d'alertes routières, il faut débourser 8e/mise à jour au lieu de 5... ça fait quand même du 160% d'augmentation ça...

Nous vivons une époque formidable.

No
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:57

m'en fous! de toutes façons, c'est pas avec mon one ten que je vais faire griller les radars lol!
au plus, il peuvent me coller une prune, mais plus m'enlever de points What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:59



en fait ! si on reflechit bien ! les radars nous concernent peut, a part le 50 en ville mais de toutes facons ca roule plus en ville ! No et avec un rr vm 2.5 je me vois mal debouler en bretagne a 150 de moyenne ! lol! lol! meme si je suis presser de voir les potes ! cheers alors je roule peinards , et si j ai envie de rouler comme un fou , je vais en allemagne m enivrer a 140 avec mon vm !! lol! lol! lol! GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Mdr2 GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Mdr2 GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Mdr2
ps: je suis fait avoir a un stop en 1ere avec mon free !!! GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Smileys6 GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Smileys6 = 4 points et 90 roros !! GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Taz ....alors a (presque arret ) ils nous ""fument" GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Vomi GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Foot11
amicalement :martial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: GPS avec radar fixe, legal ou pas ?   GPS avec radar fixe, legal ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS avec radar fixe, legal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: