BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CORNWALL
En rodage
CORNWALL


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CLOHARS CARNOET
Véhicule(s) : DEFENDER TD5
Date d'inscription : 30/05/2011

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:18

bonjour a tous,

Je soushaiterais brancher une scie circulaire de 1500 w sur un convertisseur pendant 10 mn regulièrement et brancher mon chargeur de visseuse deviseuseuse


Es ce réalisable et si oui quelle type de batterie auxilière dois je prendre et quel convertisseur?

Faudra t il laisserle moteur tourner pendant l usage de la scie?


Merci pour vos précieux conseils

Bonne fin d année a tous
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:41

A mon avis non !.... Techniquement possible mais pas viable .....
Il est vendu sur le net des convertisseurs de 1500 2000 W et plus mais la plus part du temps ce sont des valeurs farfelues ou des valeurs crêtes ( max sur un très court instant ) . De même que ta scie quand tu la démarres a elle aussi une conso instantanée de crête bien réelle de 2500W voir plus pour 1500W !!!....
Faut donc en tenir compte pour le choix du matos ...
A savoir aussi que I=P/U soit 90 A mini !!!!.... Fait gaffe un truc comme ça a pété au Japon PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Whistlin

Avec un groupe électrogène t'es sur du résultat .... par contre pour recharger tes accus là no problème , un petit convertisseur de 300 W va le faire et en plus c'est super pratique pour PC TV Téléphone Lumière en bivouac et j'en passe .....
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:41

[quote="lorangerover"]A mon avis non !.... de 1500 2000 W
A savoir aussi que I=P/U soit 90 A mini !!!!.... Fait gaffe un truc comme ça a pété au Japon PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Whistlin

lol! PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Wave ca faisait longtemps que j'avais plu vu a quel point les math affraid .....

et pourtant tellement utile lol!


Revenir en haut Aller en bas
VARSOVIE-MOURMANSK
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : brou eure et loir
Véhicule(s) : discovery TD5 2000
Date d'inscription : 10/03/2011

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:42

bonjour

personnellement je me sert d'une scie circulaire par l'intermediaire d'un convertisseur et pas de soucis ( pas sur un land mais un fourgon pour bricoler ) mon convertisseur est donné pour 3000w en crete et ma scie fait 1800 et diametre de lame 160 , par contre je laisse le moteur en marche car j'ai toujours peur de plus avoir de batterie

ce convertisseur a été acheté il y a 2 ans sur ebay en allemagne (aux encheres 145 euros ) mais je me rapelle plus de la marque

bonnes fetes de fin d'année a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://icetrek.wordpress.com/
CORNWALL
En rodage
CORNWALL


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : CLOHARS CARNOET
Véhicule(s) : DEFENDER TD5
Date d'inscription : 30/05/2011

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:11

Merci de vos réponses

bonne fête du nouvel an cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:19

Bon ben autant pour moi sur la viabilité du truc Embarassed

Donc dans l'idéal : 2 bat + coupleur + convertisseur pour etre pénard ou groupe électro sans doute plus polyvalent .... après c'est poids encombrement prix ....
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:39

PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Wave

Faut savoir aussi que tes 1500 w en 220 volts si ça ne fait que 6 A, à l'autre extrémité de ton convertisseur et de ta batterie tu auras toujours 1500 w (je ne parle même pas des pertes de rendement qui n'est jamais de 100%) mais en 12 volts cette fois ce qui fait 125 A donc moteur en route obligatoire et pas sur que ça tienne longtemps, mieux vaut un groupe à gégène..... PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Sebzh

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty
MessageSujet: Re: PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE   PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUISSANCE CONVERTISSEUR POUR SCIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autocollant et convertisseur USB
» convertisseur boitoto diesel/essence , les mêmes ?
» besoin schémas pour les cales pour amortisseur arriere
» un site pour chercher des références de pièce pour vos land
» recherche pare choc pour treuil pour defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: