BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un motard de tué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Un motard de tué Empty
MessageSujet: Un motard de tué   Un motard de tué EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:49

Un motard de tué Wave

De nouveau une victime tuée par une chaine en travers d'un chemin, c'est bien triste...

Narbonne A qui appartient le chemin sur lequel le motard est mort ?
MARIE PINTADO
30/11/2011, 13 h 37 | Mis à jour le 30/11/2011, 14 h 01
http://www.midilibre.fr/2011/11/30/a...ort,423522.php
C’est sur ce chemin rural dit 407 de Canet que l’accident s’est produit.
Un motard de tué C-est-sur-ce-chemin-rural-dit-407-de-canet-que-l-accident_337957_510x255
C’est sur ce chemin rural dit 407 de Canet que l’accident s’est produit. (Photo A. MARTY)

Le chemin sur lequel Patrick Salvador a trouvé la mort, vendredi, appartient-il à la commune de Bizanet, ou est-il privé ? Une enquête, menée par la gendarmerie de Narbonne, est actuellement en cours afin d’établir, avec précision, la dénomination de cette voie d’accès au domaine viticole de Bouquignan. Élément jugé de la plus haute importance puisqu’il pourrait déterminer d’éventuelles responsabilités, d’un côté comme de l’autre.

Patrick Salvador n’aperçoit pas la chaîne métallique

Vendredi, vers 16 h, le jeune Lucquois de 25 ans se balade avec un ami, chacun sur une moto tout terrain, sur le sentier caillouteux. Alors qu’il se trouve en tête, Patrick Salvador n’aperçoit pas la chaîne métallique qui barre la route. Le malheureux la prend de plein fouet, à hauteur du cou. Il meurt sur le coup.

“Chemin rural 407 de Canet”

Dimanche, la sœur de la victime est allée porter plainte. La famille est convaincue que personne n’avait le droit de barrer ainsi l’accès à un chemin public. Elle en veut pour preuve le cadastre, sur lequel le sentier, reliant le domaine à la route d’Ornaisons, est appelé “chemin rural 407 de Canet”.

"Pour moi, il m’appartient"

"C’est un aspect en cours de vérification", confirmait-on, hier, à la gendarmerie de Narbonne, évoquant "la possibilité d’un droit coutumier" qui pourrait s’exercer et de, ce fait, avoir fait basculer le chemin dans le domaine privé. "Pour moi, il m’appartient, commentait hier soir brièvement le propriétaire du domaine de Bouquignan, Me Benet. J’ai fourni mes titres de propriété à la gendarmerie. J’attends, désormais, qu’elle détermine les éventuelles responsabilités".

Pour la famille, "le chemin rural a été barré de manière illégale, sans signalisation, et même pas au début de l’accès". Déjà, le 6 février dernier, un jeune Lucquois de 21 ans avait été victime d’un accident, sur le même sentier, “désarçonné” par une chaîne métallique. Il s’en est tiré avec quelques jours d’hospitalisation. Il doit de nouveau être entendu par la gendarmerie, aujourd’hui.

Quant à l’autopsie pratiquée, hier, sur le corps du défunt, elle a d’ores et déjà confirmé une mort brutale, consécutive à un choc contre la chaîne métallique.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
totentanz
En rodage
totentanz


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : entre Rance et 93...
Véhicule(s) : Def 110 Sw S
Date d'inscription : 10/09/2011

Un motard de tué Empty
MessageSujet: Re: Un motard de tué   Un motard de tué EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:58

Je suis aussi motard, alors ça me parle... il faut trouver celui qui a mis une simple chaîne (sans bandelette colorée ou autre signal) No en travers du chemin, car même en vélo, à hauteur du cou, ça peut faire mal. Ya vraiment des cons... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Un motard de tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motard tué
» avis aux breizhlanders motard !!!
» une petite pour motard
» accident grave motard contre land ...St Martin des Champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: