BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:13

depuis quelque temp j'entend un cui-cui sous le capot

je contrôle mes couroie RAS scratch
je me dit peut être trop tendu scratch (tendeur automatique No )

je me met à démonter la poulie tendeur
je m'appercoie que le roulement n'est pas bon
(des petit clic en le tournant manuelment) cheers

heureusement que la ref est lisible

ref koyo 6203 rr 90

en consultant les site koyo , skf ... et en prenant les dimention (D 40 x d 17 xl 12)
je téléphone chez bellion tampleu (à quimper) cheers
il ont du skf ref 6203-2rsh étanche
le prix moin de 5€ cheers

pour démonter trés facile (même pour un novice)

il faut comme outillage
- une clef à oeil de 15 mm
- un carré de 10mm (le T de ma boite de douille )
- une massette
- une gros douille (je n'avais que du 24)
- un petit tournevis plat pour retirer le clips de maintient
- un bou de fer plat ou une grosse clef plate

pour commencer
il faut détedre la couroie à l'aide de la clef de 15 et du T care de 10mm (pour maintenir détendu)

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00110

il faut dévisser la vis de 15mm remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Attentio pas inverser (on devis dans le sens des aiguilles d'une montre)

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00112


remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00111

puis on retire le clip de maintient
(un grand moment de solitude affraid )

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00113

ensuite tout vas tout seul cheers

avec la douille et une pince (pour évité de ce taper sur les doits lol! )
on retir le roulement


remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00114

puis avec le vieux roulement on remet le roulement neuf en place

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00115

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pic00116

il ne reste plus qu'a remetre le clips de maintient et de remonter le tout

temp pour le remplacement
1h00 entre le café et l'appéro lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:32

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs merci pour l'info remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) 801511
beau reportage remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Flash remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Flash
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:02

yohan a écrit:
remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs merci pour l'info remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) 801511
beau reportage remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Flash remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Flash

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Wave

cheers remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Plusun remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Hola remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Flash

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:41

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Wave remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs j'ai des galets de courroie a changer sur une seat cordoba (moteur golf )
c'est pas plus compliqué ?????? il y a des trucs aux quels ils faut faire attention ????
si quelq'un a des tuyaux remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs
merci

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Coucou remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pastaga remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pastaga remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pastaga remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Ciao
Revenir en haut Aller en bas
michel.j
Initié
Initié
michel.j


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : autreches (entre compiegne et soissons)
Véhicule(s) : serieI, serieIIA PU, serieIIA SW Dormobile, Range 300tdi
Date d'inscription : 27/11/2008

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:50

Very Happy oui, mais sans te casser le moral puisque tu avais du jeu ds le roulement, tes petits oiseaux vont revenir hanter tes voyages affraid j'ai eu cela sur mon eastnor, j'ai un ami qui a les cuicui ds son def aussi, alors nous avons aussi suivi la piste courroie changee plusieurs fois et là sur mon classic, apres avoir fait faire la courroie de distribution le garagiste m'a dit que cela venait souvent des courroies a gorges (des oiseaux aussi sur des plates avec ce genre de courroies) en les passant a la soufflette cela arrange les choses car cela proviendrait d'un depot de caoutchouc ds les raynures!!
je te transmets l'info tel quel, le fait est malgre tout que j'ai moins d'oiseaux ds la "volliere" depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:35

michel.j a écrit:
Very Happy oui, mais sans te casser le moral puisque tu avais du jeu ds le roulement, tes petits oiseaux vont revenir hanter tes voyages affraid j'ai eu cela sur mon eastnor, j'ai un ami qui a les cuicui ds son def aussi, alors nous avons aussi suivi la piste courroie changee plusieurs fois et là sur mon classic, apres avoir fait faire la courroie de distribution le garagiste m'a dit que cela venait souvent des courroies a gorges (des oiseaux aussi sur des plates avec ce genre de courroies) en les passant a la soufflette cela arrange les choses car cela proviendrait d'un depot de caoutchouc ds les raynures!!
je te transmets l'info tel quel, le fait est malgre tout que j'ai moins d'oiseaux ds la "volliere" depuis Wink

dans mon cas le roulement était vraiment bruyant (il y avait des crant dans le roulement)

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs pour l'info pour le mettoyage de la couroie
j'avais profité pour nettoyer la poulie du tendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:39

gervito a écrit:
remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Wave remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs j'ai des galets de courroie a changer sur une seat cordoba (moteur golf )
c'est pas plus compliqué ?????? il y a des trucs aux quels ils faut faire attention ????
si quelq'un a des tuyaux remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Thumbs
merci

remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Coucou remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pastaga remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pastaga remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Pastaga remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Ciao

pour les moteur de golf je ne connais pas bien No

il ce peut que se ne soit pas plus compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty
MessageSujet: Re: remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)   remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement du roulement de tendeur de couroie (300tdi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: