depuis quelque temp j'entend un cui-cui sous le capot
je contrôle mes couroie RAS
je me dit peut être trop tendu
(tendeur automatique
)
je me met à démonter la poulie tendeur
je m'appercoie que le roulement n'est pas bon
(des petit clic en le tournant manuelment)
heureusement que la ref est lisible
ref koyo 6203 rr 90
en consultant les site koyo , skf ... et en prenant les dimention (D 40 x d 17 xl 12)
je téléphone chez bellion tampleu (à quimper)
il ont du skf ref 6203-2rsh étanche
le prix moin de 5€
pour démonter trés facile (même pour un novice)
il faut comme outillage
- une clef à oeil de 15 mm
- un carré de 10mm (le T de ma boite de douille )
- une massette
- une gros douille (je n'avais que du 24)
- un petit tournevis plat pour retirer le clips de maintient
- un bou de fer plat ou une grosse clef plate
pour commencer
il faut détedre la couroie à l'aide de la clef de 15 et du T care de 10mm (pour maintenir détendu)
il faut dévisser la vis de 15mm
pas inverser (on devis dans le sens des aiguilles d'une montre)
puis on retire le clip de maintient
(un grand moment de solitude
)
ensuite tout vas tout seul
avec la douille et une pince (pour évité de ce taper sur les doits
)
on retir le roulement
puis avec le vieux roulement on remet le roulement neuf en place
il ne reste plus qu'a remetre le clips de maintient et de remonter le tout
temp pour le remplacement
1h00 entre le café et l'appéro