BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème commande d'embrayage sur Pet' BM

Aller en bas 
+5
vinc
lorangerover
phane
blue110
Kreizland
9 participants
AuteurMessage
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:59

C'est la fête du Pet' !!
Après Phane et ses soucis de boîte auto, me voici avec des soucis de commande d'embrayage.
Après remplacement du récepteur d'embrayage suite à fuite (c'était la seconde fois que je le remplaçais en un an, mais bon, qu'à cela ne tienne...) voilà qu'après purge du circuit, j'enfonce la pédale et clang ! bruit anormal et au lieu de remonter, la pédale tombe. Je vais voir dessous la bête : le piston du récepteur est ressorti beaucoup plus qu'il ne se doit et s'est fichu en biais : coincé, fuite...
Après plusieurs démontages/remontages, je me rends compte que la course du piston, au retour, est trop longue : il devrait s'arrêter avant pour ne pas se bloquer. Il semble pour cela y avoir un point dur que l'on sent bien en manipulant manuellement la commande d'embrayage. Ce point dur est dorénavant franchit allègrement du coup le piston se fiche en biais, le joint se déchire, d'où la fuite, plus de retour de pédale.
Est-ce que cela dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
- trop de pression dans le circuit hydraulique ? (il existe un limiteur quelque part ?)
- point dur pas assez dur (une pièce usée ? une butée HS au niveau de l'embrayage ?)
- carrément l'embrayage HS ?

Help, après avoir remplacé un kit de joints et 2 récepteurs, je ne trouve pas d'explication.

Je ne suis sans doute pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions si vous pouvez m'aider.

Merci à tous.

scratch


Dernière édition par Kreizland le Dim 2 Oct 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 53
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:06

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Wave mécanisme d'embrayage hs,fourchette hs,butée tes vitesses passent-elles ?? No No
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:16

Tiens, j'ai même pas essayé...
J'ai lu depuis des posts sur une sombre histoire de goupilles mécanidus à 2 balles qui lâchent et qui pourraient donner le même symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:38

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Wave pol, pour moi la boitoto marche bien.
la faute a mon fils et ses bonbons et un fusible récalcitrant lol! .
depuis ca roule super bien.
par contre les boites meca je connais pas du tout, désole et bon courage a toi..


Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:17

Ça sent la butée à mort ......
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:32

Je pense que tu as raison.

Merdasse !

Je ne vois donc plus que 3 options :

1. Un sympathique Breizhlander, outillé, souhaitant se faire la main sur les boîtes manuelles me donne un (sacré) coup de main,
2. Je bazarde le Pet' au plus offrant pour pièces, mais ça me foutrait bien le bourdon vu que le reste fonctionne pas trop mal,
3. 30 euros la tonne à la déchet' à St Renan, ouvert le samedi matin.
..

Help.


Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Pannee

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM 220965
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:38

blue110 a écrit:
Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Wave mécanisme d'embrayage hs,fourchette hs,butée tes vitesses passent-elles ?? No No

Après (rapide) vérification : oui, elles passent.
Enfin, comprenons-nous : elles passent moteur à l'arrêt (pas de souci de commande de boîte).
Moteur en marche, j'ai pas envie d'essayer

No
Revenir en haut Aller en bas
vinc
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
vinc


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation : landivisiau
Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974
Date d'inscription : 22/03/2009

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:53

quand je l'avais esseyé la garde d'embrayage etait tres courte dejas Problème commande d'embrayage sur Pet' BM 41 .
peut etre un probleme au niveau de la butée , ou peut etre des emeteur et recepteur different ( plus court) entre deux models.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:10

T'as raison de faire un "UP" .... c'en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:44

Kreizland a écrit:
2. Je bazarde le Pet' au plus offrant pour pièces, mais ça me foutrait bien le bourdon vu que le reste fonctionne pas trop mal,

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Attentio
ce matin à la sous-préfecture , je lis une affiche de mise en garde sur la vente de voiture , dites pour pièces.
le vendeur doit : présenter un contrôle technique (ok ou pas) mais valide dans la date , même pour un véhicule dit pour pièces et c'est OBLIGATOIRE pour toute transaction de cession de voiture.
l'acheteur : peu si il le désire , remettre la voiture en état pour la remettre en circulation , si il découvre un vice-caché , il peut faire annuler purement et simplement la vente et réclamé des dommages et intérêts.

En discutant avec la fonctionnaire présente , elle m'a expliqué que de plus en plus de "petit malin" avaient trouvé une combine pour se faire de l'argent , ils achètent les voitures sans contrôle (et donc à petit prix) , et ensuite attaquent les vendeurs au tribunal pour vente frauduleuse , et ils sont dans leurs droit car il est interdit de vendre une voiture sans contrôle , ça se fait mais à tord.
Certains pensent qu'ils ne suffit que d'un contrôle technique pour obtenir la nouvelle carte grise , à charge pour l'acheteur de le passer , oui et non , même si il est possible d'acheter une voiture sans que le contrôle technique soit présenter , la vente est frauduleuse , le contrôle technique est un procès verbale , donc un acte juridique !!!

Voilà pour l'info.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
vinc


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation : landivisiau
Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974
Date d'inscription : 22/03/2009

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:14

oui tout a fait vrais .
tout ça c'est pour eliminer les vielles voiture de la circulation Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Foot11
tout est bon , la prime a la casse .c'est domage.
apres c'est un risque a prendre , on peut faire un papier de decharge ca peut limiter les degas .
moi pour ma part ca ne m'enpecheras d'achetter des voiture sans ct Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:27

Ok quand tu te places comme acheteur , en sachant ce que tu peux retirer de ton achat , petit prix , remise en état etc

Mais comme vendeur , ça fou de plus en plus les boules de vendre une voiture d'occaz , déjà quand la caisse est tip top zéro défaut , t'as des casses noix .... alors vendre un P38 en panne sans CT , méfiance. Suspect


Pis faut pas oublier de faire la Déclaration de cession de véhicule en 3 exemplaires , un pour le vendeur , un pour l'acheteur et un pour la préfecture , et le déposer à la préfecture !
Devant moi à la préfecture ce matin , une petite dame venait se plaindre de recevoir les amendes d'une voiture qu'elle avait vendu il y a 3 ans , lui restait plus que 6 points sur son permis , elle comprenait pas que l'acheteur ne soit pas honnête et n'est pas fait le changement de carte grise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:23

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Wave il y a quelques années j'ai vendu un 735 IA a un directeur de clinique de st malo.
pas très honnête le gars n"avait pas fait le changement de carte grise. un et demi après;
mr (moi) phane, vous ete bien le proprio de la bm 735 gnangnan. moi euh ??? ben non.
le commi..... ben si elle est toujours a votre nom et votre immat. moi ??? ben non je l'ai vendu il y a un an et demi. le commi... bon elle a servie de voiture bélier a nantes, ca vous cause Suspect Question .
ben je vous dis que je l'ai revendu y a belle lurette... l'autre, pas le savoir au regard de la loi vous etes toujours le proprio.. ben ca ma coûter des nuits blanches et un mal de crane terrible lol! .
maintenant phane il reste prudent avec les inconnus directeur ou pas lol! ....


Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:09

reivax22 a écrit:
.... alors vendre un P38 en panne sans CT , méfiance. Suspect



Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Attentio

Petit rappel à la loi!!

Lors de la vente d'un véhicule le CT est OBLIGATOIRE et doit être valable et daté de moins de trois mois si le dit véhicule est vendu comme étant "roulant"!!

Il est possible de vendre un véhicule sans le CT mais dans ce cas doit figurer sur la carte grise Barrée la mention " VENDU POUR PIÈCES". De plus sur les trois exemplaires de vente la case "Pour destruction" doit être cochée!! Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus possibilité d’immatriculation du dit véhicule!!!

Voilà. Donc acheter un véhicule sans CT et dont les papiers ne remplissent pas ces conditions cela peut être source d'emmerdements sérieux!!!

Petite astuce si vous êtes vendeur d'un véhicule sans CT:


1- Mentionner que le véhicule est cédé à titre gratuit

2- Faites vous payer en liquide

De cette façon l'acheteur ne pourra JAMAIS se retourner contre vous même si après avoir dépensé des milles et de cent le dit véhicule ne passe toujours pas le CT étant donné que "légalement" vous lui en avez fait cadeau!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:14

La seule mention écrite sur la carte grise , valable et défendable devant un tribunal est :
"Vendu en l'état connu de l'acheteur" avec signature du vendeur , date et heure.

Wink


Bon ! Et cet embrayage ?
Il va pas se réparer tout seul

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
vinc
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
vinc


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation : landivisiau
Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974
Date d'inscription : 22/03/2009

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:24

reivax22 a écrit:
Ok quand tu te places comme acheteur , en sachant ce que tu peux retirer de ton achat , petit prix , remise en état etc

Mais comme vendeur , ça fou de plus en plus les boules de vendre une voiture d'occaz , déjà quand la caisse est tip top zéro défaut , t'as des casses noix .... alors vendre un P38 en panne sans CT , méfiance. Suspect

Pis faut pas oublier de faire la Déclaration de cession de véhicule en 3 exemplaires , un pour le vendeur , un pour l'acheteur et un pour la préfecture , et le déposer à la préfecture !
Devant moi à la préfecture ce matin , une petite dame venait se plaindre de recevoir les amendes d'une voiture qu'elle avait vendu il y a 3 ans , lui restait plus que 6 points sur son permis , elle comprenait pas que l'acheteur ne soit pas honnête et n'est pas fait le changement de carte grise Rolling Eyes

tout a fait dacord avec toi.
avant je vendais des voiture a 5000 et PLUS.
maintenant le max C'est 1500e ; moins de risque et plus facile de sortir 1500 pour la reprendre que de sortire 7000 Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Bigoudri
Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:37

reivax22 a écrit:
La seule mention écrite sur la carte grise , valable et défendable devant un tribunal est :
"Vendu en l'état connu de l'acheteur" avec signature du vendeur , date et heure.

Wink




Nan nan!!

Cette mention n'est ni valable ni défendable!! La seule mention légale est "POUR DESTRUCTION". Et, je le répète, il est INTERDIT de vendre un véhicule qui ne possède pas de CT de moins de trois mois sauf si la carte grise est barrée avec la mention que je viens de citer et aucune autre, sauf éventuellement "POUR PIÈCES" qui est tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:25

Tu ne peux céder un véhicule "pour destruction" qu'a un démolisseur agréé , sinon encore une fois tu es en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 55
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:07

reivax22 a écrit:
Tu ne peux céder un véhicule "pour destruction" qu'a un démolisseur agréé , sinon encore une fois tu es en faute.

Ah tiens scratch Personnellement j'ai cédé un véhicule "pour destruction" (noté sur la carte grise) à un concessionnaire qui n'est nullement un démolisseur agréer. Je ne pensais pas être en faute et d'ailleurs je n'ai eu aucun souci par la suite...
D'ailleurs comment font les particuliers qui se font reprendre un véhicule avec la prime à la casse gouvernementale Question

study
Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:11

reivax22 a écrit:
Tu ne peux céder un véhicule "pour destruction" qu'a un démolisseur agréé , sinon encore une fois tu es en faute.


Sans avoir développé et précisé c'est bien ce que mon propos sous entendais en insistant sur le fait que tous véhicules vendu comme étant "roulant" doit comporté un CT de moins de trois mois. De ce fait il est clair qu'il n'est pas, en théorie, autorisé de vendre à un particulier un véhicule pour casse ou destruction ou encore pour pièces ce qui revient au même. CQFD. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:27

reivax22 a écrit:
Kreizland a écrit:
2. Je bazarde le Pet' au plus offrant pour pièces, mais ça me foutrait bien le bourdon vu que le reste fonctionne pas trop mal,

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Attentio
ce matin à la sous-préfecture , je lis une affiche de mise en garde sur la vente de voiture , dites pour pièces.
le vendeur doit : présenter un contrôle technique (ok ou pas) mais valide dans la date , même pour un véhicule dit pour pièces et c'est OBLIGATOIRE pour toute transaction de cession de voiture.
l'acheteur : peu si il le désire , remettre la voiture en état pour la remettre en circulation , si il découvre un vice-caché , il peut faire annuler purement et simplement la vente et réclamé des dommages et intérêts.

En discutant avec la fonctionnaire présente , elle m'a expliqué que de plus en plus de "petit malin" avaient trouvé une combine pour se faire de l'argent , ils achètent les voitures sans contrôle (et donc à petit prix) , et ensuite attaquent les vendeurs au tribunal pour vente frauduleuse , et ils sont dans leurs droit car il est interdit de vendre une voiture sans contrôle , ça se fait mais à tord.
Certains pensent qu'ils ne suffit que d'un contrôle technique pour obtenir la nouvelle carte grise , à charge pour l'acheteur de le passer , oui et non , même si il est possible d'acheter une voiture sans que le contrôle technique soit présenter , la vente est frauduleuse , le contrôle technique est un procès verbale , donc un acte juridique !!!

Voilà pour l'info.
Wink


A garder dans une barre d'finfo ce sujet !... Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Thumbs

Voir a placer en primeur dans le sujet " petites annonces" ... un petit rappel important j'trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:33

Kreizland a écrit:

2. Je bazarde le Pet' au plus offrant pour pièces, mais ça me foutrait bien le bourdon vu que le reste fonctionne pas trop mal,



J'offre 1 € 50 !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:36

Berann a écrit:

Sans avoir développé et précisé c'est bien ce que mon propos sous entendais en insistant sur le fait que tous véhicules vendu comme étant "roulant" doit comporté un CT de moins de trois mois.

Non, la durée de validité d'un ct pour une cession est de 6 mois.

De plus, on peut tout à fait vendre un véhicule sans ct dans la mesure ou celui-ci est considéré comme "non circulant".
Avant, dans ce cas de figure, il existait le ct "non roulant".
C'était un ct qui ne prenait en compte que l'identité de l'auto et la véracité de la carte grise.
Ce type de ct est passé à la trappe avec les nouvelles immatriculation.

Donc, un véhicule qui ne se meut pas par lui même (auto en panne, par exemple) n'est plus, au yeux du législateur, un véhicule et n'est plus, de ce fait, assujetti au contrôle technique, à concurrence qu'il soit remis en état de marche.
Il peut donc être vendu sans ct.
Bien sûr, l'acheteur ne pourra changer sa carte grise que s'il rend à l'auto sa caractéristique de véhicule "auto-mobile" et ce sera à lui de passer le ct à ses frais.

Enfin, un contrôle technique ne protège pas le vendeur d'une plainte pour vice caché.
Le ct n'a pas vocation à les détecter (contrôle sans démontage) et un vice caché et, par définition caché lors du ct.

Perso, le plus simple quand on vend une auto est de passer le ct.
Même refusé, il permet à l'acheteur de changer la carte grise pendant deux mois.
C'est un argument de vente: ma voiture est dans cet état, vous savez ce qu'il y a à faire dessus.

Et, en tant qu'acheteur, je n'achète qu'en présence d'un contre technique, même périmé et au domicile indiqué sur la carte grise, pour éviter les coups de trafalgar.
Il m'est aussi arrivé de prendre rendez vous pour une vente directement dans un centre de contrôle technique, le vendeur me vendant l'auto sans ct.
Ainsi, il avait sous les yeux, l'assurance de voir son auto vendue "avec ct" et financé par moi.
C'est, à mon sens, une bonne méthode pour convaincre quelqu'un qui va jeter son auto parce qu'il craint les problèmes "après vente" de la vendre à pas cher au lieu de la jeter.

Enfin, concernant les mentions "dans l'état", "sans garantie" et autres, ils faut savoir que les documents sont saisis en préfectures puis détruits.
Donc, toute mention qui ne correspond pas à une case bien définie est sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
vinc
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
vinc


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation : landivisiau
Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974
Date d'inscription : 22/03/2009

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptySam 12 Nov 2011 - 22:24

pieton29 a écrit:
Berann a écrit:

Sans avoir développé et précisé c'est bien ce que mon propos sous entendais en insistant sur le fait que tous véhicules vendu comme étant "roulant" doit comporté un CT de moins de trois mois.

Non, la durée de validité d'un ct pour une cession est de 6 mois.

De plus, on peut tout à fait vendre un véhicule sans ct dans la mesure ou celui-ci est considéré comme "non circulant".
Avant, dans ce cas de figure, il existait le ct "non roulant".
C'était un ct qui ne prenait en compte que l'identité de l'auto et la véracité de la carte grise.
Ce type de ct est passé à la trappe avec les nouvelles immatriculation.

Donc, un véhicule qui ne se meut pas par lui même (auto en panne, par exemple) n'est plus, au yeux du législateur, un véhicule et n'est plus, de ce fait, assujetti au contrôle technique, à concurrence qu'il soit remis en état de marche.
Il peut donc être vendu sans ct.
Bien sûr, l'acheteur ne pourra changer sa carte grise que s'il rend à l'auto sa caractéristique de véhicule "auto-mobile" et ce sera à lui de passer le ct à ses frais.

Enfin, un contrôle technique ne protège pas le vendeur d'une plainte pour vice caché.
Le ct n'a pas vocation à les détecter (contrôle sans démontage) et un vice caché et, par définition caché lors du ct.

Perso, le plus simple quand on vend une auto est de passer le ct.
Même refusé, il permet à l'acheteur de changer la carte grise pendant deux mois.
C'est un argument de vente: ma voiture est dans cet état, vous savez ce qu'il y a à faire dessus.

Et, en tant qu'acheteur, je n'achète qu'en présence d'un contre technique, même périmé et au domicile indiqué sur la carte grise, pour éviter les coups de trafalgar.
Il m'est aussi arrivé de prendre rendez vous pour une vente directement dans un centre de contrôle technique, le vendeur me vendant l'auto sans ct.
Ainsi, il avait sous les yeux, l'assurance de voir son auto vendue "avec ct" et financé par moi.
C'est, à mon sens, une bonne méthode pour convaincre quelqu'un qui va jeter son auto parce qu'il craint les problèmes "après vente" de la vendre à pas cher au lieu de la jeter.

Enfin, concernant les mentions "dans l'état", "sans garantie" et autres, ils faut savoir que les documents sont saisis en préfectures puis détruits.
Donc, toute mention qui ne correspond pas à une case bien définie est sans valeur.













+ 1000 Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Bigoudri
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:56

Bon ben, ça ne me dit pas qui va faire affaire avec moi tout ça...
Pour ce qui est des "attaques" de l'éventuel acquéreur après la vente, il existe des modèles de contrats de vente, avec descriptif de l'état du véhicule, montrant que l'acquéreur achète en l'état, en panne, sans CT, sans entretien chez un professionnel, etc... en tout connaissance de cause. C'est à mon sens aussi efficace devant un juge qu'un "cédé à titre gratuit" avec du liquide empoché...

Pour ce qui est de l'embrayage, rien de neuf. D'après un garage partenaire anglophone, il n'y en aurait pas pour une fortune en réparations (j'ai une idée du montant), mais je n'ai plus le "fluide" pour lancer des travaux ; j'ai déjà à mon avis pas mal investi dans l'affaire. C'est pour cela que je dis que ce serait dommage qu'il parte en tant qu'épave...

Alors... des amateurs ??

Mp pour discuter (raisonnablement) du prix

Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty
MessageSujet: Re: Problème commande d'embrayage sur Pet' BM   Problème commande d'embrayage sur Pet' BM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème commande d'embrayage sur Pet' BM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande anglaise
» commande paddock
» polaire brodée avec le logo
» commande paddock
» commande de piéces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: