BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Question à la con ????

Aller en bas 
+3
arzent
stephaned
reb266
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:37

Bon ....
je vais essayer de m'expliquer.
Mon Vieux RR 2.5 vm me joue des tours.
Lorsque je démarre et enclenche la première, j'ai l'impression ( je dirai la certitude) que la ou les roues avant patinent.
Il s'agit peut être d'un arbre de roue fichu....
comment est ce que je pourrai essayer de le savoir sans avoir à démonter tout l'intérieur du pont avant, différentiel compris.
il y a ici tellement de gens compétents Question à la con ???? Smileys7 que j'espère pouvoir avoir une réponse à ce probléme qui n'en est surement pas un pour les grands faiseurs du losange vert.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephaned
Initié
Initié
stephaned


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : eure
Véhicule(s) : land 90 SIIA 200 tdi
Date d'inscription : 24/12/2010

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:47

Le losange... comment te dire... c'est une autre marque ! ICI, on est ovale !!! Question à la con ???? Wave
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:52

Tu dois avoir un arbre de transmission avant hs, maintenant le pencherai pour le plus long c'est souvent celui là qui lache tu as fais une reprise d’adhérence ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:55

affraid symptôme identique pour moi a Querrien bilan : un diff arrière avec un satellite en moins... Question à la con ???? Wave
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:33

Désolé, j'ai oublie de rogner les angles du losange , je voulais dire ovale, honte à moi.
J'ai déjà eu un arbre long de cassé au niveau des cannelures et j'ai bien l'impression que cela recommence, d'où mon problème car si ce sont toujours les mêmes qui cassent, je me demande pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
stephaned
Initié
Initié
stephaned


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : eure
Véhicule(s) : land 90 SIIA 200 tdi
Date d'inscription : 24/12/2010

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:36

Plus c'est long et plus c'est ... fragile ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:49

scratch ta boite de transfert, c'est une borg warner?
vérifie que ton diff central n'est pas bloqué...
moi j'ai cassé deux difs ar avant de comprendre geek
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:48

je vais vérifier d'abord si 'un des 2 arbres n'est pas mort, en particulier le plus long puis ouvrir le diff avant et voir ce qui se passe dedans. Je ne sais pas quand je pourrai car j'ai trop de garde et de taff pendant au moins 15 j, mais je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptySam 14 Mai 2011 - 14:46

reb266 a écrit:
j'ai bien l'impression que cela recommence, d'où mon problème car si ce sont toujours les mêmes qui cassent, je me demande pourquoi?

C'est simple .... c'est que la transmission de nos vieux chars est super merdique !.... donc tu renforces ou tu subis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:22

J'ai pu prendre une heure cet AM, j'ai levé le train avant et en faisant tourner l'une ou l'autre roue a la main , l'autre roue tourne dans l'autre sens, ce qui me parait normal MAIS et il y a un MAIS, quand j'arrête une roue, l'autre continue légèrement a tourner . de ce fait je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de latence entre la roue que je faisais tourner et la roue opposée ( l'arbre de transmission tournait très bien. Au fait, pour faire ces manips je n'avais pas de vitesse enclenché et le frein à main desserré.
A votre avis, arbre de roue ou différentiel? Avant de démonter et pour gagner du temps, si vous avez une réponse, je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:44

Tu ne précises pas si c'est l'avant que tu as levé ... si c'est le cas il est "normal" que tu ais un jeu qui peut te paraître important !... Ça vient du fait que en plus du jeu du dif tu as les jeux des demi-arbres + ceux des joints ... Ce pendant on a déja vu l'axe du dif péter et tourner que sur 1 sat Sad

Pour ta question 1/2 arbre ou dif : ça n'est sûrement pas 1/2 arbre... pour le dif si il était mouru tu sentirais à la main en tournant la roue des choses pas catholiques se passer .... un truc pour le savoir : vidange le et passe le doigt de dans si c'est pété tu sentiras les bouts Suspect
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:43

merci pour ta réponse et comme je suis entrain de changer tous les fluides je vais vérifier ceux des ponts. la suite au prochain numéro... je suis mort je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:45

j'ai enfin pris du temps.....
j'ai levé le pont arrière et les deux roues sont complètement libres. elles tournent sans aucune résistance et la rotation de l'une n'entraine pas l'autre.
Je démonte le roue arrière droite et enlève l'arbre sans aucun problème (bien sur pont vidangé)!, j'attaque la roue gauche et la impossible de retirer l'arbre.... complètement bloqué.
Quelle M....
Si je desserre directement le différentiel je ne pense pas que cela serve à grand chose?Alors aux grands mots les grands remèdes. Masse, burin et leviers, je ne voyais pas comment faire autrement que de le sortir en force. Résultat, 8 heure à souffrir mais je l'ai sorti. L'arbre est complètement haché et une partie est cassée.
Demain je démonte le différentiel et je m'attend à d'autres surprises.
J'en ai profité pour changer les silentblocs arrière par des poly jaunes (avec quelques galères que je vous raconterai)..
La suite au prochain numéro

Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:10

reb266 a écrit:
j'ai enfin pris du temps.....
j'ai levé le pont arrière et les deux roues sont complètement libres. elles tournent sans aucune résistance et la rotation de l'une n'entraine pas l'autre.
Je démonte le roue arrière droite et enlève l'arbre sans aucun problème (bien sur pont vidangé)!, j'attaque la roue gauche et la impossible de retirer l'arbre.... complètement bloqué.
Quelle M....
Si je desserre directement le différentiel je ne pense pas que cela serve à grand chose?Alors aux grands mots les grands remèdes. Masse, burin et leviers, je ne voyais pas comment faire autrement que de le sortir en force. Résultat, 8 heure à souffrir mais je l'ai sorti. L'arbre est complètement haché et une partie est cassée.
Demain je démonte le différentiel et je m'attend à d'autres surprises.
J'en ai profité pour changer les silentblocs arrière par des poly jaunes (avec quelques galères que je vous raconterai)..
La suite au prochain numéro


hé bé sacrée journée, mais au moins ça c'est fait cheers mais bon t'as du en chi..! lol!
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:37

ce matin, démontage du nez de pont pour extraire la partie de l'arbre gauche cassée. Toute une partie de l'arbre est bloquée dans le différentiel. J'arrive à l'extraire et me rends compte que toute cette parti est complètement hachée mais le différentiel est OK , à part quelques copeaux de métal qui proviennent de l'arbre. par contre en démontant la tulipe, je me suis rendu compte que non seulement il y avait un joint papier mais que le garagiste avait rajouté de la pâte a joint. Je me demande si cette sur épaisseur n'est pas l'origine de la rupture de cet axe. En espérant que mon problème venait que de cela et non de la BW qui, je l'espère n'a pas trop souffert.
je n'ai plus qu'a commander joint et arbre de roue (le plus long, arrière gauche) . Et au boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:23

il m'a fallu du temps..... différentiel arrière et les deux arbres démontés. L'arbre gauche, le plus long était brisé au niveau des cannelures et surtout bloqué ( 8 heures pour le sortir, burin levier masse).
J'en ai trouvé un d'occase, le différentiel n'avait pas de jeu mais ,très sympathique, il avait été remonté a la pâte en laissant le joint papier , donc nettoyage et nouveau joint papier, idem pour les mains meneuses; J'ai change les SB par des poly.
voila pour le pont arrière.
Je vais changer ceux du pont avant , il ne fait plus de klong!!! cheers
J'utilise ce VM pour la chasse et je voudrai une monte du genre 50/50 mais sans aucune modification ni rehausse (pour l'instant). Je ne fais pas dans l'extrême.
Quel type de boudin vous me conseillez ? sachant que actuellement j'ai des 80/20 qui sont très limites.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:25

qu'est ce que vous pensez de ceux la? et en quelles dimensions.


http://www.tyrespec.co.uk/products/?pattern=Discoverer%20ATR
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:53

study moi je préfère celui là
pour une utilisation 50/50 Question à la con ???? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:37

en quelle taille pour avoir le moins de modif à faire?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:55

reb266 a écrit:
en quelle taille pour avoir le moins de modif à faire?


Ton budget ?....


"A savoir" que le RATING est l'indice de charge et que par exemple sur mon Range Vogue : je ne peux pas mettre en dessous de 106 !.... Fais y gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:02

study 235x70x16 , c'est la moins chère et tu devrai pas avoir de modifs a faire Question à la con ???? Wave
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:06

lorangerover a écrit:
reb266 a écrit:
en quelle taille pour avoir le moins de modif à faire?


Ton budget ?....


"A savoir" que le RATING est l'indice de charge et que par exemple sur mon Range Vogue : je ne peux pas mettre en dessous de 106 !.... Fais y gaffe Wink

104T pour le VM
pour la dimension normalement c'est 205R80 Mad
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:10

Et donc chez COOPER pour mon Vogue c'est mini du 235/70/16 puisque 106T ..... qui est à mon avis la bonne taille pour toi Question à la con ???? Thumbs

Par contre 76 £ donc + 20% de TVA + le taux de change + le port et pour un 50/50 qui me semble ne pas en etre un !!!!..... Ca fait un poil chèro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:14

Wink ........... Question à la con ???? Thumbs




Tu as http://www.pneu-compare.com/ j'ai pas trouvé mieux en comparateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:23

En 106 de coéf de charge tu as vachement plus de choix qu'en 104 !!!!!............. What a Face


Insa Turbo en un rechapé ayant une bonne réputation Question à la con ???? Thumbs

Si tu cherches un rapport qualité prix tout en ayant un 50/50 qui tire vers 70/30 tu as http://www.allopneus.com/INSA-TURBO-TRACTION-TRACK-235-70r16-106-q-49624.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à la con ???? Empty
MessageSujet: Re: Question à la con ????   Question à la con ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à la con ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: