BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tissu ciel de toit Disco II

Aller en bas 
+5
jerem15
lebaniego
lorangerover
Kreizland
Desideriu
9 participants
AuteurMessage
Desideriu
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)
Date d'inscription : 22/03/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:12

Salut,

Je dois refaire le ciel de toit de mon Disco II...et je recherche des vendeurs de tissu ad-hoc...c'est à dire celui avec la mousse et tout et tout...

Certains vont penser "un ènième post sur le sujet"...

Oui...mais non...

Tout ce que j'ai pu trouver est disponible dans des largeurs maximum de 145 cm...et sur un Disco II, à l'avant, il faut une largeur de 155 cm minimum...si j'ai bien mesuré...
Sinon j'ai trouvé aux USA...mais je ne me suis pas bien renseigné sur le transport...et j'aurais préféré trouver un vendeur en Europe, si possible...

Donc si l'un d'entre vous connaît l'adresse d'un détaillant de tissu qui va bien...je suis preneur...(d'autant que j'ai déjà "tombé" mon pavillon et que j'attends de le refaire...).

Merci d'avance...

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:31

As-tu essayé de regarder du cote de la plaisance ? Il y a des fournisseurs de vaigrages qui auraient probablement la bonne dimension, si le produit convient, of course....
Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)
Date d'inscription : 22/03/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:05

Salut,

Oui, j'ai essayé de ce côté-là aussi...mais les largeurs dispos sont trop faibles...

Mais je ne désespère pas...

Merci,

D.C.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:34

Regardes chez les tapissiers ... ils ont des produits en grandes largeurs pour les toiles tendues ... dés fois que Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)
Date d'inscription : 22/03/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:08

Merci beaucoup,

J'ai fini par commander du "Jersey sur mousse" de 5mm d'épaisseur et 160 cm de largeur sur le site "déco-clic"...

Le prix est très correct, mais j'attends de le ercevoir pour voir s'il correspond à mes espérances...

Je vous tiens au courant,

à ++
Revenir en haut Aller en bas
lebaniego
En rodage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Pantin
Véhicule(s) : Discovery II Td5 ES 2000
Date d'inscription : 23/05/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:11

J'ai commandé aussi chez eux et bof Crying or Very sad C'est bien du tissu pour ciel de toit mais couleur café au lait donc pas top avec l'ambiance grise de mon intérieur... Mais ma femme m'a trouvé un tissu gris clair aspect 'peau de pêche' assez sympa donc tout va bien... J'attaque le truc pendant mes vacances en Espagne, j'en profiterai pour fixer les barres de toit. Tissu ciel de toit Disco II Dingue
Revenir en haut Aller en bas
jerem15
En rodage
jerem15


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 43
Véhicule(s) : DISCO 300TDI
Date d'inscription : 10/07/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
michel.j
Initié
Initié
michel.j


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : autreches (entre compiegne et soissons)
Véhicule(s) : serieI, serieIIA PU, serieIIA SW Dormobile, Range 300tdi
Date d'inscription : 27/11/2008

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:51

Very Happy salut, et pour rejoindre un autre post, avec quoi le colleriez-vous? pour ne pas que la colle ressorte au travers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem15
En rodage
jerem15


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 43
Véhicule(s) : DISCO 300TDI
Date d'inscription : 10/07/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:58

il ne l'a pas collé tu vire le tissu, après faut gratté la bourre jaune et peindre le ciel de toit directement sans remetre de tissu...

Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : Discovery II TD5 (2001)
Date d'inscription : 22/03/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:06

Après bien des aventures, j'ai re-commandé le même tissu mais en 3mm d'épaisseur...
Et pour la colle, j'ai fini par commander (il n'y en avait pas chez moi...) de la colle Metylan Ovali F...car il faut une colle spéciale pour fonds bloqués (non absorbants), du style de celle que l'on utilise pour les vaigrages de bateau.

Dès que j'ai reçu la colle (j'ai déjà le tissu), je vous tiens au jus...

à ++
Revenir en haut Aller en bas
michel.j
Initié
Initié
michel.j


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : autreches (entre compiegne et soissons)
Véhicule(s) : serieI, serieIIA PU, serieIIA SW Dormobile, Range 300tdi
Date d'inscription : 27/11/2008

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptySam 23 Juil 2011 - 8:17

Very Happy ok, on attend et merci pour ce retour d'experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptySam 23 Juil 2011 - 12:06

michel.j a écrit:
Very Happy salut, et pour rejoindre un autre post, avec quoi le colleriez-vous? pour ne pas que la colle ressorte au travers? Wink

il existe de la colle spéciale tissu en bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
fabienbzh
Membre
Membre
fabienbzh


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : brest
Véhicule(s) : l 322 vogue def 110
Date d'inscription : 01/03/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:49

Je suis à mon 2eme ciel de toit ( ma jag et mon pet) et après bien des déboire et problèmes de toutes sortes je recommande fortement une colle c'est
la tesa EXTRA STRONG 60022 malgré le fait qu'il faille mettre de la colle sur les deux surfaces et la pulvérisation et un peu déconcertante( genre spiderman ) lol!

http://www.tesa.fr/industry/products/tesa_60022.html

j'ai trouvé les bombes pour 14 euros, pour le pet avec les 6 montants de portes il ma fallu 2 bombes

et je déconseille la 3M- effet mouillé du tissu si trop de colle et si pas assez ce décolle sous 2-3 jours , mais aussi beaucoup de brouillard lors de la pulvérisation

un conseil il ne faut pas étiré le tissus pour lui faire prendre les formes mais plutôt le comprimé
fabien
Revenir en haut Aller en bas
davby44
En rodage
davby44


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Faa'a, Tahiti, Polynésie Francaise et Ploemeur FR
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000
Date d'inscription : 12/04/2011

Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:53

salut le mien est refait en moquette audio ,trouvable chez les fadas du Caisson subwoofer XXL avec la colle fourni avec..

voila ce que ça donne...

Tissu ciel de toit Disco II P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissu ciel de toit Disco II Empty
MessageSujet: Re: Tissu ciel de toit Disco II   Tissu ciel de toit Disco II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu ciel de toit Disco II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIEL...........de toit
» Ciel de toit defender
» ciel de toit
» Ciel de toit !
» Ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: