BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FIN DU LANDMANIA

Aller en bas 
+8
OLIV'
yohan
Korrigan
phane
Nomadd
Ch'tiBreizh
lorangerover
harry cover
12 participants
AuteurMessage
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 13:24

Bonjour,

Voilà, c'est la bombe du jour !

COMMUNIQUE LANDMANIA

Après 11 ans voués à la passion du Land Rover, l'équipe de l'organisation a décidé de mettre un terme au Rassemblement Landmania.

Cette décision a été prise au terme de notre débriefing après avoir pris connaissance de la directive Natura 2000 transmise par la Préfecture des Bouches du Rhône.
Nous devons désormais nous conformer à cette directive pour laquelle chaque édition est soumise aux conclusions d'un expert (ou un bureau d'étude) concernant l'impact de la manifestation sur l'environnement, et ce bien que le domaine du centre TT JMO ne soit ni classé, ni situé ni à proximité d'un site Natura 2000...

Le Rassemblement Landmania créé en 2000 a fédéré un grand nombre de passionnés en France et au delà de nos frontières. Pour préserver la pérennité de notre événement face à un engouement croissant nous avons été obligé de limiter le nombre de participants, ne plus autoriser le public.
Ces décisions difficiles ont toujours été légitimées par notre souci de bien être et de sécurité des participants en conformité avec une réglementation administrative toujours plus pressante.
Nous ne pouvons aller au-delà...

Nous garderons en mémoire les fabuleux instants partagés avec vous, la convivialité avec de vrais morceaux de Land Rover dedans, l'esprit festif et communautaire qui faisait le charme du Rassemblement Landmania.

Merci à vous pour ces 11 ans de bonheur, nous vous souhaitons bonne route.

L'équipe Landmania ..
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 13:54

Ben merdum !.... affraid

Je comptai héliporté au LM le Range en 2011 !... affraid

Plus qu'un choix .... faire comme les manouches !!!...Prendre un terrain et faire les cons dessus ..... z'ont tous les droits eux FIN DU LANDMANIA Taz2

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 19:06

Ben voilà , début de la fin

Sinon, y'a des zodiac qui s'appelle defender, on pourrait se faire des réunions au large dans les eaux internationales, on pourrait faire des "croisement" de "vague" etc.....Histoire de ne plus confronter à la connerie humaine Rolling Eyes


FIN DU LANDMANIA Beer FIN DU LANDMANIA Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 20:29

FIN DU LANDMANIA Wave

ça c'est pas bon signe Suspect

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 21:51

l'uniformisation s'invite partout, et, est de plus en plus présente dans tout les domaines.
l'un d'entre eux notre passions commune. quelque minorités bruyantes et remuantes.
réussissent a imposée leurs lois, quel qu'en soit la finalité dont ils ignorent tout, le mal seras fait
et seras inexorable. faut-il se résigner en lisant cela ou, peut-on encore faire quelque chose ?
FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule FIN DU LANDMANIA Soule
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Rouen/Kermoroch
Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D
Date d'inscription : 23/12/2007

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 22:21

Je finis par me dire que bientôt pour rouler autrement... on sera considérer comme des délinquants!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 22:38

Korrigan a écrit:
Je finis par me dire que bientôt pour rouler autrement... on sera considérer comme des délinquants!!!!!!!!!!!!!
FIN DU LANDMANIA Plusun FIN DU LANDMANIA Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 23:38

No ben moi ça me dérange pas d'être considère comme un délinquant,d'abord parce qu'ils risquent moins que des gens lambda face a un juge ( ben oui, eux faut les comprendre alors que toi tu n'es pas censé ignorer la loi Very Happy ) et ensuite parce que j'em...rde les ecolos et les politicars de tout poil qui se tournent du cote ou le vent souffle FIN DU LANDMANIA Mouche10
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptySam 6 Nov 2010 - 23:44

OLIV' a écrit:
No ben moi ça me dérange pas d'être considère comme un délinquant,d'abord parce qu'ils risquent moins que des gens lambda face a un juge ( ben oui, eux faut les comprendre alors que toi tu n'es pas censé ignorer la loi Very Happy ) et ensuite parce que j'em...rde les ecolos et les politicars de tout poil qui se tournent du cote ou le vent souffle FIN DU LANDMANIA Mouche10
FIN DU LANDMANIA Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:24

Bonjour,

Code:
Bonjour,

Voilà, c'est la bombe du jour !

COMMUNIQUE LANDMANIA

Après 11 ans voués à la passion du Land Rover, l'équipe de l'organisation a décidé de mettre un terme au Rassemblement Landmania.

Cette décision a été prise au terme de notre débriefing après avoir pris connaissance de la directive Natura 2000 transmise par la Préfecture des Bouches du Rhône.
Nous devons désormais nous conformer à cette directive pour laquelle chaque édition est soumise aux conclusions d'un expert (ou un bureau d'étude) concernant l'impact de la manifestation sur l'environnement, et ce bien que le domaine du centre TT JMO ne soit ni classé, ni situé ni à proximité d'un site Natura 2000...

Le Rassemblement Landmania créé en 2000 a fédéré un grand nombre de passionnés en France et au delà de nos frontières. Pour préserver la pérennité de notre événement face à un engouement croissant nous avons été obligé de limiter le nombre de participants, ne plus autoriser le public.
Ces décisions difficiles ont toujours été légitimées par notre souci de bien être et de sécurité des participants en conformité avec une réglementation administrative toujours plus pressante.
Nous ne pouvons aller au-delà...

Nous garderons en mémoire les fabuleux instants partagés avec vous, la convivialité avec de vrais morceaux de Land Rover dedans, l'esprit festif et communautaire qui faisait le charme du Rassemblement Landmania.

Merci à vous pour ces 11 ans de bonheur, nous vous souhaitons bonne route.

L'équipe Landmania ..

C'est bien dommage cette réaction
D'abord par ce qu'il est faux de dire qu'il faut une étude d'impact sur une zone Natura 2000 . Une étude d'incidence est largement suffisante. Ce n'est pas un dossier insurmontable je suis au 6eme dossier pour des évènements comme celui -ci ou même pour des enduros.
Par contre c'est vrai que le préfecture devrait vous accompagner pour répondre à ce dossier , dans le 13 elle ne le fait pas, faute de compétences à la Préfecture et par ce que ces nouvelles contraintes donc de travail barbent les fonctionnaires ... en plus le zouave en charge de ces dossiers mélange tout...

Nous allons essayer de mettre en place une commission inter organisme FFM FFSA CODEVER UFOLEP pour aider les créateurs d'évènements à monter ces dossiers car c'est effectivement un problème de compétences et/ou de moyens(les organismes privés existent ... il faut compter 12000 à 15000€ pour le faire) Personnes n'aura ces moyens.
Par contre si nous mutualisons nos connaissances et nos maigres moyens, nous pourrions faire un bureau d'etudes pour ces dossiers avec la volonté de tirer tous dans le meme sens ce sera possible.Moi je sature en ce moment avec ces dossiers et pour l'instant je suis seule ...Pour l'enduro Maya la FFM a renvoyé vers moi. c'est aussi dans le 13 .

Vous pouvez me joindre car à mon avis vous devriez continuer cet évènement... je peux peut être vous aider.
C'était quelle date cet evenement... il faut 5/4 mois pour monter un dossier (1 mois d'études et redaction soit environ 80H )+3 mois pour autorisation 2 si déclaration

Edyth Quincé
déléguée Régionale Codever (coordonnées sur le site)
Membre CA et Bureau
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:34

FIN DU LANDMANIA Wave

Pitete la solution au plrobléme Question

FIN DU LANDMANIA Conv2r

lol! En tout cas, c'est bien triste FIN DU LANDMANIA Taz2
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Rouen/Kermoroch
Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D
Date d'inscription : 23/12/2007

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:31

lyolyl a écrit:
Bonjour,

Code:
Bonjour,

Voilà, c'est la bombe du jour !

COMMUNIQUE LANDMANIA

Après 11 ans voués à la passion du Land Rover, l'équipe de l'organisation a décidé de mettre un terme au Rassemblement Landmania.

Cette décision a été prise au terme de notre débriefing après avoir pris connaissance de la directive Natura 2000 transmise par la Préfecture des Bouches du Rhône.
Nous devons désormais nous conformer à cette directive pour laquelle chaque édition est soumise aux conclusions d'un expert (ou un bureau d'étude) concernant l'impact de la manifestation sur l'environnement, et ce bien que le domaine du centre TT JMO ne soit ni classé, ni situé ni à proximité d'un site Natura 2000...

Le Rassemblement Landmania créé en 2000 a fédéré un grand nombre de passionnés en France et au delà de nos frontières. Pour préserver la pérennité de notre événement face à un engouement croissant nous avons été obligé de limiter le nombre de participants, ne plus autoriser le public.
Ces décisions difficiles ont toujours été légitimées par notre souci de bien être et de sécurité des participants en conformité avec une réglementation administrative toujours plus pressante.
Nous ne pouvons aller au-delà...

Nous garderons en mémoire les fabuleux instants partagés avec vous, la convivialité avec de vrais morceaux de Land Rover dedans, l'esprit festif et communautaire qui faisait le charme du Rassemblement Landmania.

Merci à vous pour ces 11 ans de bonheur, nous vous souhaitons bonne route.

L'équipe Landmania ..

C'est bien dommage cette réaction
D'abord par ce qu'il est faux de dire qu'il faut une étude d'impact sur une zone Natura 2000 . Une étude d'incidence est largement suffisante. Ce n'est pas un dossier insurmontable je suis au 6eme dossier pour des évènements comme celui -ci ou même pour des enduros.
Par contre c'est vrai que le préfecture devrait vous accompagner pour répondre à ce dossier , dans le 13 elle ne le fait pas, faute de compétences à la Préfecture et par ce que ces nouvelles contraintes donc de travail barbent les fonctionnaires ... en plus le zouave en charge de ces dossiers mélange tout...

Nous allons essayer de mettre en place une commission inter organisme FFM FFSA CODEVER UFOLEP pour aider les créateurs d'évènements à monter ces dossiers car c'est effectivement un problème de compétences et/ou de moyens(les organismes privés existent ... il faut compter 12000 à 15000€ pour le faire) Personnes n'aura ces moyens.
Par contre si nous mutualisons nos connaissances et nos maigres moyens, nous pourrions faire un bureau d'etudes pour ces dossiers avec la volonté de tirer tous dans le meme sens ce sera possible.Moi je sature en ce moment avec ces dossiers et pour l'instant je suis seule ...Pour l'enduro Maya la FFM a renvoyé vers moi. c'est aussi dans le 13 .

Vous pouvez me joindre car à mon avis vous devriez continuer cet évènement... je peux peut être vous aider.
C'était quelle date cet evenement... il faut 5/4 mois pour monter un dossier (1 mois d'études et redaction soit environ 80H )+3 mois pour autorisation 2 si déclaration

Edyth Quincé
déléguée Régionale Codever (coordonnées sur le site)
Membre CA et Bureau

Salut Edith,

comme d'hab' sur tous les fronts... je pense qu'aujourd'hui dès que tu évoques le terme de rassemblement "4X4" tu as toute une délégation de "beauf' " qui raplique et qui ne sont là que pour trouver un moyen de faire iech'

toutes nos admistrations sont pourries par ses soit-disant "bien-pensant" vomissant les sloggants écolo... en France les bobos ne pensent pas...ils éructent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:27

Hier la croisière blanche, aujourd'hui le landmania demain??? une interdiction de rouler en 4x4 sur route parce une étude d'impact démontre que nos roues et le poids du véhicule abime le bitume par temps chaud lol!
j'avais peut etre raison avec mon air-compressé de faire une bonne manif pour ce faire entendre, D'autant plus que ds le 22 notre correspondant du CG tient tjrs un double discours en paroles et ds les actes. (affaire à suivre)
quand toute la France sera classée en natura 2000, on pourra même plus chier ds la nature, pourtant c'est l'humus qui sort de mon a..s.
on en reparlera ds moins de 2 ans quand cela nous arrivera en terre breizh, et pour l'heure il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

FIN DU LANDMANIA Empty
MessageSujet: Re: FIN DU LANDMANIA   FIN DU LANDMANIA EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:43

FIN DU LANDMANIA Wave

je serai curieux de savoir s'il y a eu une étude d'impact pour le départ de la Route du Rhum ...

FIN DU LANDMANIA 100115_route_du_rhum

FIN DU LANDMANIA 100702111301930_14_000_apx_470_

les Francofolies de La Rochelle ...
FIN DU LANDMANIA 480_10456_vignette_Francofolies-1

et tous ces événements où il y a plus de 500 véhicules ... genre "le Tour de France" ...