BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Retour du Maroc

Aller en bas 
+2
Bertrand
gaetan
6 participants
AuteurMessage
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:13

3 semaines c'est court mais nous avions décidé d'aller au Maroc .
Parfois en solo puis une petite semaine avec un 110 rencontré par hasard .
Nous avons réalisé un beau voyage parfois riche en émotion !

La suite ICI et LA

Retour du Maroc  Plageblanche

Retour du Maroc  Elouidanecathedrale92
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:08

Salut Gaëtan.

J'espère que ton voyage s'est bien passé. Le notre à été quelque peu mouvementé mais nous en garderons un souvenir impérissable.
Tu as fait de bien belles photos (comme d'hab') cheers

Au plaisir Retour du Maroc  Icon_boi


Retour du Maroc  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:33

Bertrand a écrit:
Salut Gaëtan.

J'espère que ton voyage s'est bien passé. Le notre à été quelque peu mouvementé mais nous en garderons un souvenir impérissable.
Tu as fait de bien belles photos (comme d'hab') cheers

Au plaisir Retour du Maroc  Icon_boi


Retour du Maroc  Coucou

Tu dis que ton voyage a été mouvementé si ce n'est pas trop indiscret qu'est qui t'ai t il arrivé Question

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:56

gaetan a écrit:

Tu dis que ton voyage a été mouvementé si ce n'est pas trop indiscret qu'est qui t'ai t il arrivé Question


Salut Gaëtan

Il n'y a rien d'indiscret, sauf que je suis tombé en panne "bêtement"..... Je m'explique, mon def se mettait sans cesse en sécurité en raison d'une surchauffe moteur Rolling Eyes Alors en vérifiant le système de refroidissement je m'aperçois que le circuit ne se fait que par le haut. J'en déduis donc que le thermostat est hs. S'en suit une réparation à l'africaine, c.a.d une vis bloquant le thermos à l'ouverture et c'est reparti Laughing
Oui mais voilà, le problème ne venait pas du thermos et il a fini par s'ouvrir un peu plus et libérer la vis qui a été aspirée par la pompe à eau affraid
Résultat le def est resté 3 jours immobilisé dans un petit village (Tiz-n-isli au nord d'Imilchil) et il a fallu que je me débrouille pour aller chercher une nouvelle pompe à 250 bornes de là Rolling Eyes.

Heureusement que les marocains sont formidables, ma femme et les enfants ont été accueillis dans une famille le temps que le def soit réparé.

En fait le problème de surchauffe venait de là geek

Retour du Maroc  Maroc2010377


Voilà, voilà, radiateur complètement bouché...il a fallu 5 litres d'acide pour le nettoyer geek

J'en vois déjà qui sont morts de rire Retour du Maroc  Mdr2 alors tant que j'y suis dans les p'tits malheurs, j'ai aussi connu un problème d'eau dans le gas oil et des refus de démarrer, la routine quoi.... Retour du Maroc  Adore


En conclusion, le Maroc est un superbe pays peuplé de gens serviables et accueillants. Il me tarde d'y retourner cheers


Retour du Maroc  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:57

Bonjour Retour du Maroc  Wave

Le nid d'abeille complètement bouché, c'est quoi, de la boue, du sable récupéré sur les pistes, ou était-il déjà dans cet état avant de partir ??? Retour du Maroc  Affraid
Curieux, je vais au Maroc en septembre-octobre......Retour du Maroc  Icon_scratch

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:50

scratch c'est pas de la terre de pipriac, bertrand Question Very Happy Retour du Maroc  Mdr2 Retour du Maroc  Mdr2 Retour du Maroc  Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:12

OLIV' a écrit:
scratch c'est pas de la terre de pipriac, bertrand Question Very Happy Retour du Maroc  Mdr2 Retour du Maroc  Mdr2 Retour du Maroc  Mdr2


Suspect Je me suis posé la même question. Retour du Maroc  Whistlin

Retour du Maroc  Icon_boi Retour du Maroc  Wave Retour du Maroc  Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:20

Etonnant que tes problèmes de surchauffe t'ont pris au Maroc alors que tu as sans doute traversé l'Espagne par autoroute ?

En tout cas c'est toujours ch...t d'avoir des problèmes mécanique pendant les vacances .

Pour nous c'est l'émetteur d'embrayage qui nous a laché . Heureusement que j'en avais un vieux de rechange . Avec 2 émetteurs on a réussi à en refaire un neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:39

gaetan a écrit:
Etonnant que tes problèmes de surchauffe t'ont pris au Maroc alors que tu as sans doute traversé l'Espagne par autoroute ?

En tout cas c'est toujours ch...t d'avoir des problèmes mécanique pendant les vacances .

Pour nous c'est l'émetteur d'embrayage qui nous a laché . Heureusement que j'en avais un vieux de rechange . Avec 2 émetteurs on a réussi à en refaire un neuf Very Happy


Salut Gaëtan.

Mon def c'était déjà mis en sécu sur la route d'Espagne mais il se passait une simple coupure et l'aiguille de t° reprenait normalement sa place. Après avoir regarder un peu partout, j'ai pensé à une défaillance de la sonde. Puis au Maroc, on a fait pas mal de piste et désert par conséquent le sable a fini de boucher les alvéoles d'autant plus que comme il chauffait de plus en plus et que pour pouvoir continuer mon chemin je devais arroser le radiateur pour refroidir, je ne te fait pas de dessin sur le résultat Rolling Eyes

Donc pour répondre à bzhland, il y avait bien du sable mais également des restes de boues de divers passages à gué Crying or Very sad et pour Oliv' et Rem Wink il devait bien y avoir un peu de terre de Pipriac lol!


M'en fous maintenant j'ai un radiateur tout propre et une pompe à eau neuve Retour du Maroc  Whistlin


Pas trop galère ta panne Gaëtan Question Question Question


Retour du Maroc  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:03

Bertrand a écrit:

Pas trop galère ta panne Gaëtan Question Question Question


Retour du Maroc  Coucou

Mon émetteur s'est mis à pisser l'huile un matin sans prévenir !
Pédale molle rien à en tirer !
Heureusement j'en avais un de rechange mais il était grippé .
Avec un mécano on a démonté les 2 émetteurs et nous en avons refait un de correct .

Seul souci le mécano a mal purgé le circuit et depuis j'ai quelques soucis mais rien de grave .

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:22

Bertrand a écrit:
gaetan a écrit:
Etonnant que tes problèmes de surchauffe t'ont pris au Maroc alors que tu as sans doute traversé l'Espagne par autoroute ?

En tout cas c'est toujours ch...t d'avoir des problèmes mécanique pendant les vacances .

Pour nous c'est l'émetteur d'embrayage qui nous a laché . Heureusement que j'en avais un vieux de rechange . Avec 2 émetteurs on a réussi à en refaire un neuf Very Happy


Salut Gaëtan.

Mon def c'était déjà mis en sécu sur la route d'Espagne mais il se passait une simple coupure et l'aiguille de t° reprenait normalement sa place. Après avoir regarder un peu partout, j'ai pensé à une défaillance de la sonde. Puis au Maroc, on a fait pas mal de piste et désert par conséquent le sable a fini de boucher les alvéoles d'autant plus que comme il chauffait de plus en plus et que pour pouvoir continuer mon chemin je devais arroser le radiateur pour refroidir, je ne te fait pas de dessin sur le résultat Rolling Eyes

Donc pour répondre à bzhland, il y avait bien du sable mais également des restes de boues de divers passages à gué Crying or Very sad et pour Oliv' et Rem Wink il devait bien y avoir un peu de terre de Pipriac lol!


M'en fous maintenant j'ai un radiateur tout propre et une pompe à eau neuve Retour du Maroc  Whistlin


Pas trop galère ta panne Gaëtan Question Question Question


Retour du Maroc  Coucou

A la boue de Pipriac.....

l'année derniere la def a bien chauffé dans les montagnes autrichiennes grace a elle...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:28

gaetan a écrit:
Bertrand a écrit:

Pas trop galère ta panne Gaëtan Question Question Question


Retour du Maroc  Coucou

Mon émetteur s'est mis à pisser l'huile un matin sans prévenir !
Pédale molle rien à en tirer !
Heureusement j'en avais un de rechange mais il était grippé .
Avec un mécano on a démonté les 2 émetteurs et nous en avons refait un de correct .

Seul souci le mécano a mal purgé le circuit et depuis j'ai quelques soucis mais rien de grave .


Au moins tu n'es pas resté immobilisé trop longtemps Retour du Maroc  Thumbs

Retour du Maroc  Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Retour du Maroc    Retour du Maroc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du Maroc
» JM29 et Stef29, 31 Mars 2007 : Départ pour le MAROC!
» maroc
» Quelques photos du Maroc
» photos du maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Voyages-
Sauter vers: