BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de jeu dans la direction

Aller en bas 
+2
OLIV'
JBDISCO
6 participants
AuteurMessage
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:01

Bonjour, cela fait quelques temps que la direction de mon disco200TDI se dérègle.j'ai beau régler le boitier de direction(3 vis) Problème de jeu dans la direction Discover , le jeu reviens toujours.
Je suis maintenant arrivé en bout de course de la vis de réglage, et j'ai quand mème un jeu d'un demi tour de volant avec un point dur au milieu.
quelqu'un aurait-il une idée???avant que j'en arrive a changer ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:45

cheers tu as déjà trouve la solution Problème de jeu dans la direction Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:55

ok faut changer le boitier.
bon tanpis, quelqu'un voudrait un disco d'occas???
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:34

Regarde attentivement les croisillons de ta colonne de direction ... voir le "flector" si t'en as un !....
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:39

lorangerover a écrit:
Regarde attentivement les croisillons de ta colonne de direction ... voir le "flector" si t'en as un !....

et regarde en plus la tronche des silents blocs de la bar panhard ça peu avoir une influence qui n'est pas negligeable

Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:29

Un réglage de boitier de DA n'est pas tres aisée, mais dans ton cas je recommencerais du début, c'est a dire que tu revisse entiérement la petite vis et tu fais des essais, un coup de vis ,un essai le mieux est de mettre ton pont avant sur chandelle et làtu arrivera plus facilement a régler ta direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
JBDISCO
En rodage
JBDISCO


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Tonquédec
Véhicule(s) : disco 200 TDI
Date d'inscription : 13/04/2008

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:46

merci a tous pour vos réponses; je vais voir pour changer le boitier, car j'ai deja essayé de le régler au coup par coup, et ca n'a rien donné.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:33

JBDISCO a écrit:
Bonjour, cela fait quelques temps que la direction de mon disco200TDI se dérègle.j'ai beau régler le boitier de direction(3 vis) Problème de jeu dans la direction Discover , le jeu reviens toujours.
Je suis maintenant arrivé en bout de course de la vis de réglage, et j'ai quand mème un jeu d'un demi tour de volant avec un point dur au milieu.
quelqu'un aurait-il une idée???avant que j'en arrive a changer ce boitier.

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la vis de réglage car après avoir changer la barre d'accouplement et les rotules j'ai un tout petit peu de jeu, pas grand chose juste la moitié du tiers du quart. mais c'est gênant quand même pour moi car parfois j'ai l'impression que mon 200 TDI essaie d'aller ou il veut lui le bougre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:21

Boîtier 4 vis tu as un une vis ( 6 pans ) et un écrou de serrage ... Il faut desserrer l'écrou et serrer légèrement la vis pour rattraper le jeu .....
Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:59

lorangerover a écrit:
Boîtier 4 vis tu as un une vis ( 6 pans ) et un écrou de serrage ... Il faut desserrer l'écrou et serrer légèrement la vis pour rattraper le jeu .....

Merci mais elle est ou?? dessus, sur une face, dessous?? Je la voit pas Mad Ça doit être l'âge désolé! Et en plus je suis une vraie quiche doublé d'une bille croisée avec un boulet en mécanique alors......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:10

Problème de jeu dans la direction Wave dessus, au centre du carré formé par les 4 vis du couvercle du boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berann
Habitué
Habitué
Berann


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : En Broceliande
Véhicule(s) : Dicovery TDI 200 de 1990
Date d'inscription : 31/08/2011

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:18

OLIV' a écrit:
Problème de jeu dans la direction Wave dessus, au centre du carré formé par les 4 vis du couvercle du boitier Wink


VU!!
Merci...................j'avais vraiment de la m.. de pigeon dans les yeux mouhahahahahahahhahahahaha

Mais a côté y a un truc qui ressemble vaguement a un graisseur c'est quoi??? Un graisseur sur un truc dans lequel navigue de l'huile ça me semble zarbi pour le moins!!! What a Face


Et autre chose : le boitier si je le change il est complet ou si boitié et mécanisme de DA sont deux chose séparée????
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:31

Le graisseur au dessus c'est pour la purge du boitier, et il est livré complet pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Problème de jeu dans la direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de jeu dans la direction   Problème de jeu dans la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de jeu dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: