BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bon ça commence! lol

Aller en bas 
+4
pieton29
Rem29
OLIV'
tiyan
8 participants
AuteurMessage
tiyan
En rodage
tiyan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : ST MARS SUR COLMONT
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 22/03/2010

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:44

et vui! c 'est beau les moteurs adaptés mais quand ça tombe en panne grrr
donc voilà mon gros pépère démarre bien mais fume comme un pompier entre le gris et le blanc!
et aucun niveau ne bouge pas de crème! rien! quand il chauffe la fumée diminue mais est toujours présente!
! bon ça commence! lol Pannee
qui qui aurait une idée?
moteur indenor 2.5 td qui claque un gros peu..
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:48

scratch study jeu au soupapes,surcaleur de démarrage a froid , de l'eau dans le go(verif decanteur) ... bon ça commence! lol Wave
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
En rodage
tiyan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : ST MARS SUR COLMONT
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 22/03/2010

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:18

OLIV' a écrit:
scratch study jeu au soupapes,surcaleur de démarrage a froid , de l'eau dans le go(verif decanteur) ... bon ça commence! lol Wave
euh! les soupapes je touche pas... surcaleur! je connai pas Embarassed
decanteur je c meme pas si il en a! sachant que c'est un filtre a gazou de bx
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:36

study sur les vm,par exemple,il y a une durit prise sur la culasse qui va a un bloc qui est relie a la pompe a injection.en captant la t° du liquide de refroidissement,il fait varier le calage de la pompe a injection pour faciliter le démarrage a froid.
a la sortie du réservoir,fixe au châssis a l'arrière gauche cote intérieur,tu dois trouver un bol tenu sur un chapeau par une vis sur le dessus(17 de mémoire)en la desserrant le bol descendra, plein de sédiments divers et varies,d'eau et de go , le tout a nettoyer. geek
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:48

OLIV' a écrit:
study sur les vm,par exemple,il y a une durit prise sur la culasse qui va a un bloc qui est relie a la pompe a injection.en captant la t° du liquide de refroidissement,il fait varier le calage de la pompe a injection pour faciliter le démarrage a froid.
a la sortie du réservoir,fixe au châssis a l'arrière gauche cote intérieur,tu dois trouver un bol tenu sur un chapeau par une vis sur le dessus(17 de mémoire)en la desserrant le bol descendra, plein de sédiments divers et varies,d'eau et de go , le tout a nettoyer. geek



bon ça commence! lol Wave pour le bol,c'est du 11 ou 12 je crois, c'est incroyable ce que l'on peut trouver comme mmmmm gadoue dans ce bol.bon ça commence! lol Oops bon ça commence! lol Smileys6

bon ça commence! lol Icon_boi bon ça commence! lol Wave bon ça commence! lol Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
En rodage
tiyan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : ST MARS SUR COLMONT
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 22/03/2010

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:01

je vais être chiant! en creusant un peu le décanteur doit être monté sur les range sorti diesel de l'usine! ba je crois!!
moi c un V8 passer diesel donc pas de décanteur!
sa sort du réservoir sur le coté et sa part sous la caisse direction le filtre a gazou ici BX!
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:24

Bon, je ne veux pas te porter la scoumoune ...
Mais, au siècle dernier sur ma ford granada diesel équipée du même berlingot, culasse fendue avec les mêmes symptômes que toi bon ça commence! lol Smileys6

Maintenant, ce n'est pas forcement le même topo pour toi bon ça commence! lol Dingue

Ce que je ferais dans ton cas:
- Vérif alimentation (prise d'air ou colmatage)
- Vérif injection (pression pompe, injecteurs)
- Vérif compressions

...

Enfin, vérif état du compte courant ... bon ça commence! lol Oops
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:59

pieton29 a écrit:
Bon, je ne veux pas te porter la scoumoune ...
Mais, au siècle dernier sur ma ford granada diesel équipée du même berlingot, culasse fendue avec les mêmes symptômes que toi bon ça commence! lol Smileys6

Maintenant, ce n'est pas forcement le même topo pour toi bon ça commence! lol Dingue

Ce que je ferais dans ton cas:
- Vérif alimentation (prise d'air ou colmatage)
- Vérif injection (pression pompe, injecteurs)
- Vérif compressions

...

Enfin, vérif état du compte courant ... bon ça commence! lol Oops

bon ça commence! lol Plusun pour la segmentation , déjà eu sur le 2,4l juste avant sa mort Sad
fumée type smog londonien a froid,puis filet bleu ,mais pas en cassolette , a échappement Exclamation bon ça commence! lol Mouche
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
En rodage
tiyan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : ST MARS SUR COLMONT
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 22/03/2010

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:59

[quote="pieton29"]Bon, je ne veux pas te porter la scoumoune ...
Mais, au siècle dernier sur ma ford granada diesel équipée du même berlingot, culasse fendue avec les mêmes symptômes que toi bon ça commence! lol Smileys6

lol! ba désolé mais moi j'aime bien les vieux modèles sa a plus de vécu Embarassed bon ça commence! lol Forum19
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:10

bon ça commence! lol Pannee bon ça commence! lol Adore bon ça commence! lol Pannee bon ça commence! lol Forum19

sinon il y a une solution bien plus efficace bon ça commence! lol Icon_study

remettre un vrai moteur, un bon ça commence! lol V8s par exemple bon ça commence! lol Whistlin bon ça commence! lol Whistlin bon ça commence! lol Mdr2 bon ça commence! lol Spin bon ça commence! lol Foot11 euh moi ?? j'ai rien dis


bon ça commence! lol Rrnewblu bon ça commence! lol V8s
Revenir en haut Aller en bas
gunsbzh
En rodage
gunsbzh


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : melleg
Véhicule(s) : Discovery II td5
Date d'inscription : 19/07/2006

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:53

pieton29 a écrit:
Bon, je ne veux pas te porter la scoumoune ...
Mais, au siècle dernier sur ma ford granada diesel équipée du même berlingot, culasse fendue avec les mêmes symptômes que toi bon ça commence! lol Smileys6

Maintenant, ce n'est pas forcement le même topo pour toi bon ça commence! lol Dingue

Ce que je ferais dans ton cas:
- Vérif alimentation (prise d'air ou colmatage)
- Vérif injection (pression pompe, injecteurs)
- Vérif compressions

...

Enfin, vérif état du compte courant ... bon ça commence! lol Oops

Il faut aller droit au but...et comme Pieton29, je verrais la culasse fendu, ça été les mêmes symptômes sur mon toy runner c'est une casse classic sur ce type de VH...bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroutiersbretons.fr/
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:34

Calage de la pompe à injection à revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
En rodage
tiyan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : ST MARS SUR COLMONT
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 22/03/2010

bon ça commence! lol Empty
MessageSujet: Re: bon ça commence! lol   bon ça commence! lol EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:50

cheers
bon ça commence! lol Mini_100428044710875784

ET VOILA! apres quelque heure de travail!