BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un geometre svp !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:42

salut a tous .

rien a voir avec les lands un geometre svp !!!! Kopfschuettel est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon de prendre une mesure cadastrale sur un point de bornage .
je m'explique, j'ai une limite de proprieté en mitoyenneté par le pignon de ma maison, mais vu que c'est une maison en pierres, celui ci est incliné.
Dans ma logique, la mesure s'effectue a la base du mur a l'aplomb !!!! un geometre svp !!!! Icon_scratch .
si quelqu'un peut me renseigner cela m'arrangerais, car je soupçonne mon voisin d'essayer de m'escroquer ...

merci un geometre svp !!!! 220965
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:00

bsr, j'ai realiser quelques implantation de maison. study si je peut etre utile ce seras avec plaisir, en mp je te donnerais mes coordonés.







un geometre svp !!!! Rrnewblu un geometre svp !!!! V8s
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:08

un geometre svp !!!! Wave un geometre svp !!!! Wave

PHANE est de la partie, mais pour moi, c'est au pied du mur, (fondations).


un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Thumbs un geometre svp !!!! Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:05

landcube a écrit:
un geometre svp !!!! Wave un geometre svp !!!! Wave

PHANE est de la partie, mais pour moi, c'est au pied du mur, (fondations).


un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Thumbs un geometre svp !!!! Sebzh

c'est bien ce que je pense aussi un geometre svp !!!! Thumbs a la verticalité de la fondation, mais j'arrive pas a trouver les textes de loi un geometre svp !!!! Kopfschuettel
Si on n'a raison, je connais un voisin emmerdeur qui va vite dechanter un geometre svp !!!! Icon_geek un geometre svp !!!! Icon_geek un geometre svp !!!! Icon_geek

un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Spin
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:08

bonsoir, il y a la bande de reculement il y a la limite de propriete, il y a la limite separative, il y a la hauteur de faitage. finalement beaucoup de parametres. l'interpretation finale des textes study peut etre vu par la mairie, la dde et meme la region dans certains cas. les regles d'urbanisme peuvent etre diferente d'un bled a un autre un geometre svp !!!! Big20-20 . cela dis il y a des regles commune. en effet les fondations font l'implantation mais la hauteur de l'ensemble a une incidence. rien de bien complique en somme lol! c'est aussi simple que ca un geometre svp !!!! Mdr2 bon courage a toi fred
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:32

maxland a écrit:
salut me revoilla alor l'idée c'est que tu veux comparer la mesure faite par toi et la mesure exacte , il faut prendre cette mesure dite exacte au service du cadastre ( mairi de ta commune ) ou sur ton PV de bornage c'est que dans c'est 2 cas quelle sont considérer valable
ensuite ton terrain et borner ??
Bon aussi une mesure cadastrale sa n'existe pas quand tu vas faire ta mesure tu n'aura peux étre pas la chaine avec la bonne classe ensuite il risque d'avoir une légere differrence car vu les base température elle va ce rétracter ensuite ton terrain n'est peut étre pas plat donc risque de cultélation et j'en passe d'autre encore , puis si ta mesure fais environ 10 métre voire plus tu aurra surment des probléme d'allignement ( a éviter )
alor pour éviter cela tu fait ta mesure a deux en travaillant proprement tu la fait plusieur fois a des moment different vu que tu na pas de matérielle de professionelle s'y il y a des difference tu fais une moyen des mesures que tu a fait ( tu peux mesurer 3 4 fois cette méme distance ) , alor bonne chance et si tu a d'autre question demande a+

un geometre svp !!!! Wave ben la pat je te souhaite bien du courage affraid sa a l'air compliqué s't affaire scratch geek


un geometre svp !!!! Coucou un geometre svp !!!! Pastaga un geometre svp !!!! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:27

merci a tous !!!! et bien, c'est pas si simple que ça ! un geometre svp !!!! Suspect pourquoi tout n'est pas fait comme un land !! un geometre svp !!!! Fresse .

un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Spin
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:10

landcube a écrit:
un geometre svp !!!! Wave un geometre svp !!!! Wave

PHANE est de la partie, mais pour moi, c'est au pied du mur, (fondations).


un geometre svp !!!! Ciao un geometre svp !!!! Thumbs un geometre svp !!!! Sebzh

Idem pour moi, car un mur peu penccher ou disparaitre dans le temps. C'est plus difficile pour les fondations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un geometre svp !!!! Empty
MessageSujet: Re: un geometre svp !!!!   un geometre svp !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un geometre svp !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: