BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis pneu Kumho KL71

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pneu Kumho KL71 Empty
MessageSujet: Avis pneu Kumho KL71   Avis pneu Kumho KL71 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:05

Comme promis, je vous livre mon ressentit concernant ces pneus. Avis pneu Kumho KL71 220965


Sur route: (appréciation par quelqu'un qui roule à 120 maxi mais qui freine tard et n'aime pas ralentir beaucoup en virage).
Tenue de route un poil en dessous des bon pneus route mais pas mal.
A noter que le profil de gomme réduit un poil la largeur des voies, ce qui donne une impression de perte de tenue de route, avec un poil plus de prise de gite.
Mais c'est qu'une impression Avis pneu Kumho KL71 Taz2 Avis pneu Kumho KL71 Taz2 Avis pneu Kumho KL71 Taz2


Sous la pluie, les Kumho sont supérieurs aux goodyears mixtes (profil bf mixte) qu'ils remplacent.

Attention, je parle d'adhérence et de tenue au freinage.
Pour ce qui est de la résistance à l'aquaplaning, bof, mais c'est des muds, donc il convient de relativiser.

Concernant le bruit, pour avoir fait en Disco 2000 bornes sur route avec des Guyanes, les Kumho sont autrement moins bruyants.

A 90 km/h, il ronronnent gentiment.
A 110 km/h Il sont déjà plus présents (à vue de nez, le bruit à doublé).
Mais, toujours est-il qu'à 110, il font 2 X moins de boucan que des Guyanes à 70 km/h. geek
Ces impressions sonores le sont à bord d'un Avis pneu Kumho KL71 V8s
Vous savez, le genre d'engin ou on éteint l'autoradio pour écouter la musique du moulin.
Je pense que dans une auto Avis pneu Kumho KL71 801511 boite méca lol! ou on allume l'autoradio pour ne pas entendre le moteur ... Avis pneu Kumho KL71 Whistlin mes remarques concernant le bruit doivent être un peu minorées Avis pneu Kumho KL71 Adore

Pour ce qui est du TT, je vous renvoie à d'autres avis qui les trouvent plutôt corrects.
Pour ma part, je n'ai fais qu'une sortie TT trialisante.
Ma 1° impression a été mitigée.
Il faut dire que j'avais les cervicales en vrac, un mano de pression des pneus qui m'indiquait 1,5 quand j'été encore à 2,2 et la direction assitée HS.
Pour finir, le visco de ma boite de transfert était en train de larguer.
Avis pneu Kumho KL71 Adore Avis pneu Kumho KL71 Smileys6 Avis pneu Kumho KL71 Adore
Pour conclure:

Rapport qualité/prix très bon
A noter que je les ai monté sans les équilibrer et que j'ai constaté que le balourd été suffisamment faible pour que je laisse les choses en l'état, signe d'une bonne qualité de fabrication ... ou d'un gros coup de bol de ma part.

Pour info, il m'ont couté 56£ + tva en 205/80/16 chez paddock.
Mon prix de revient chez moi est aux environs de 70€ le bout !

Les défauts constatés sont finalement prévisibles pour des muds et j'ajouterai qu'ils s'en sortent bien parce que ceux-ci restent acceptables pour peu que l'on comprenne que c'est le prix à payer pour ne pas avoir 2 trains de pneus et l'obligation de les monter/démonter tout les 5 minutes.

Pour ceux qui pensent les acheter pour un usage mud exclusif, je ne sais trop quoi dire.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas l'affaire, c'est plutôt que je n'ai pas pu me rendre compte par moi-même dans des conditions normales. What a Face

Par contre, si on accepte la contrainte des changements de trains de roues,
le mieux et selon moi :( t'es d'accord avec moi Oliv' ? ) Avis pneu Kumho KL71 Whistlin
- Un train de synchrones (pourtant, je ne suis pas spécialement pro-michelin)
Ce sont des pneus très performant sur route et de plus d'une longévité remarquable.
- Un train de Guyanes, ou autre bouts sans concession du point de vue utilisation route et de dimensions supérieures, pour leur aptitudes TT.
(L'avenir me dira si les kumho sont une option pertinente aussi)


Par contre, si vous avez comme moi les articulations en bouillie et trouvez frustrant de ne pas pouvoir aller voir ou finit un chemin rencontré par hasard parce que vous n'avez pas chaussé les bonnes chaussettes, les kumho sont fait pour vous Avis pneu Kumho KL71 Thumbs Avis pneu Kumho KL71 Driving Avis pneu Kumho KL71 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Avis pneu Kumho KL71 Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu Kumho KL71   Avis pneu Kumho KL71 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:38

Bonjour,

Dommage qu'on ne voit pas la photo de tes boudins..... Avis pneu Kumho KL71 Sebzh

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pneu Kumho KL71 Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu Kumho KL71   Avis pneu Kumho KL71 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:45

C'est fait ! Avis pneu Kumho KL71 Icon_boi
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Avis pneu Kumho KL71 Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu Kumho KL71   Avis pneu Kumho KL71 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:15

pieton29 a écrit:
C'est fait ! Avis pneu Kumho KL71 Icon_boi
Image hébergée par servimg.com

Ah Wouais, belle bête !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pneu Kumho KL71 Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu Kumho KL71   Avis pneu Kumho KL71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pneu Kumho KL71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équivalence pneu en 600x16 avec pneu tt actuel ?
» Pneu 6.50 R16
» pneu
» Initiation a la conduite Meneac mise a jour
» pneu mud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: L'Univers Land Rover et la Bretagne :: Liens et divers-
Sauter vers: