Comme promis, je vous livre mon ressentit concernant ces pneus.
Sur route: (appréciation par quelqu'un qui roule à 120 maxi mais qui freine tard et n'aime pas ralentir beaucoup en virage).
Tenue de route un poil en dessous des bon pneus route mais pas mal.
A noter que le profil de gomme réduit un poil la largeur des voies, ce qui donne une impression de perte de tenue de route, avec un poil plus de prise de gite.
Mais c'est qu'une impression
Sous la pluie, les Kumho sont supérieurs aux goodyears mixtes (profil bf mixte) qu'ils remplacent.
Attention, je parle d'adhérence et de tenue au freinage.
Pour ce qui est de la résistance à l'aquaplaning, bof, mais c'est des muds, donc il convient de relativiser.
Concernant le bruit, pour avoir fait en Disco 2000 bornes sur route avec des Guyanes, les Kumho sont autrement moins bruyants.
A 90 km/h, il ronronnent gentiment.
A 110 km/h Il sont déjà plus présents (à vue de nez, le bruit à doublé).
Mais, toujours est-il qu'à 110, il font 2 X moins de boucan que des Guyanes à 70 km/h.
Ces impressions sonores le sont à bord d'un
Vous savez, le genre d'engin ou on éteint l'autoradio pour écouter la musique du moulin.
Je pense que dans une auto
boite méca
ou on allume l'autoradio pour ne pas entendre le moteur ...
mes remarques concernant le bruit doivent être un peu minorées
Pour ce qui est du TT, je vous renvoie à d'autres avis qui les trouvent plutôt corrects.
Pour ma part, je n'ai fais qu'une sortie TT trialisante.
Ma 1° impression a été mitigée.
Il faut dire que j'avais les cervicales en vrac, un mano de pression des pneus qui m'indiquait 1,5 quand j'été encore à 2,2 et la direction assitée HS.
Pour finir, le visco de ma boite de transfert était en train de larguer.
Pour conclure:
Rapport qualité/prix très bon
A noter que je les ai monté sans les équilibrer et que j'ai constaté que le balourd été suffisamment faible pour que je laisse les choses en l'état, signe d'une bonne qualité de fabrication ... ou d'un gros coup de bol de ma part.
Pour info, il m'ont couté 56£ + tva en 205/80/16 chez paddock.
Mon prix de revient chez moi est aux environs de 70€ le bout !
Les défauts constatés sont finalement prévisibles pour des muds et j'ajouterai qu'ils s'en sortent bien parce que ceux-ci restent acceptables pour peu que l'on comprenne que c'est le prix à payer pour ne pas avoir 2 trains de pneus et l'obligation de les monter/démonter tout les 5 minutes.
Pour ceux qui pensent les acheter pour un usage mud exclusif, je ne sais trop quoi dire.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas l'affaire, c'est plutôt que je n'ai pas pu me rendre compte par moi-même dans des conditions normales.
Par contre, si on accepte la contrainte des changements de trains de roues,
le mieux et selon moi :
( t'es d'accord avec moi Oliv' ? ) - Un train de synchrones (pourtant, je ne suis pas spécialement pro-michelin)
Ce sont des pneus très performant sur route et de plus d'une longévité remarquable.
- Un train de Guyanes, ou autre bouts sans concession du point de vue utilisation route et de dimensions supérieures, pour leur aptitudes TT.
(L'avenir me dira si les kumho sont une option pertinente aussi)
Par contre, si vous avez comme moi les articulations en bouillie et trouvez frustrant de ne pas pouvoir aller voir ou finit un chemin rencontré par hasard parce que vous n'avez pas chaussé les bonnes chaussettes, les kumho sont fait pour vous