BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HENRI
Habitué
Habitué
HENRI


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : ROSPEZ(22)
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD5
Date d'inscription : 04/11/2009

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Empty
MessageSujet: AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"   AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:07

Bonjour a tous

voici l'amenagement de mon "landpingcar" :


comme mon def est ma voiture de tous les jours et que en plus de mon travail au samu et des pompiers volontaire j'ai ausssi une petite ferme , je voulais garder la possibilite de transporter des choses a l'arriere (botte de paille , sable , parpaing , etc.....) ;

donc voici mon idee :

- ne pas toucher à l'exterieur du land
- ne pas perdre trop de place dans le coffre
- garder 5 places dans le land (et oui j'ai 3 enfants)
- pouvoir partir en weekend rapidement

eh ben pas gagne!!!!! Question Exclamation

apres reflexion

voila mon landpingcar :

- amenagement en inox donc peu de poids

- un frigo 12v 220v qui est alimente si le land ne roule pas par une batterie qui est a cote et qui est rechargee par panneau solaire.

- sous le frigo il y a juste la place pour deux bouteilles de gaz et le auvent qui vient sous la tente de toit a l'arriere du land lorsquelle est ouverte

- le lavabo est aussi en inox avec tuyau de vidange qui est assez long pour aller jusque sous le land dans un bidon vide pour recuperer les eaux usees; pour le robinet j'ai pris un aspirateur a pile utilise pour faire le plein des chauffages a petrole
bon ok il n'y a pas beaucoup de pression mais cela marche bien et pour la reserve d'eau il y a un jerrican de 20 litres juste a cote dans le coffre lateral ; le tuyau de vidange vient se ranger sous le lavabo

- sur les deux cotes j'ai fais deux coffres en inox ou l'on y trouve

- a droite : jerrican , rallonge electrique + adaptateur pour les bornes des camping , rechaud a gaz , 1 couverture et la rallonge de l'echelle de la tente.

- a gauche : la batterie du frigo , la pompe pour les matelats , des couverture et un petit escabeau bien pratique pour deplier la tente

- sur le cote du frigo et devant la lavabo j'ai laisse juste la place pour y mettre deux cantines en fer dans la premiere il y a toute la vaisselle et la reserve d'epicerie et dans la deuxieme une tente et les matelats

voila mon amenagement si je dois transporter de grosses choses je retire les deux cantines et si je part en weekend j'ai juste a charger les cantines et tout est pret !! donc j'ai reussis a ne pas perdre la place du coffreet a garder la vitre erriere degagee pour une bonne vesibilite et si on doit partir pour les vacances je peux accrocher ma remorque et emmener tous nos bagages et il y en a beaucoup aves trois enfants!!!!

desole pour l'etat de mon tapis de sol mais j'ai rentre cette ete du sable et je n'arrive a le nettoyer!!! Embarassed

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Dscf1363i
AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Dscf1365t
AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Dscf1364
AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Dscf1367
AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" S1136452682301575828134
AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" S1136452682301575877253
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Empty
MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"   AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:30

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Thumbs Et tout est bien calé Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
HENRI
Habitué
Habitué
HENRI


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : ROSPEZ(22)
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD5
Date d'inscription : 04/11/2009

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Empty
MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"   AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:04

Bonjour a tous

j'ai oubli de dire que tout a ete fixer au sol avec des rivets et que le frigo est fixe sur le meuble par les pieds

tous les objets qui sont dans les coffres lateraux sont soit attaches avec les ceintures de securites soit bien cales et que rien ne bouge meme en cas de freinage

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Empty
MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"   AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:03

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Wave AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Smileys7 AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" 710967 AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" 710967 AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" 710967 AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Thumbs AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Thumbs

AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Coucou AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Pastaga AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Empty
MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"   AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMENAGEMENT DE MON " LANDPINGCAR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange un "B" contre un "T"
» A méditer pour tous ceux qui "raid"
» Ouest Land Pipriac les 18 et 19 mars 2006
» "4X4 Tout Terrain Magazine" d'Avril 2006
» un land Breton, ça sert aussi à ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: