BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Toyota casse du LAND

Aller en bas 
+4
bzhcorsica
arzent
Premlal
bzhland
8 participants
AuteurMessage
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:58

Bonjour,

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Tercel

TERCEL
2ème génération

Constructeur toyota
Classe sous compacte
Moteur et transmission
Architecture moteur 1,5 L
Cylindrée 1500 cm3
Puissance maximale 70 hp ch
Transmission 4,5,6 manuelle ,3 rapport automatique
Châssis - Carrosserie
Carrosseries 3,5 porte hatchback, 4 porte berline, 5 porte break
Chronologie des modèles (1983 - 1986)
Tercel (1ère génération) Tercel (1ère génération)
Tercel (3eme génération) Tercel (3eme génération)


La Toyota Corolla Tercel fut redessiné pour 1983 et rebaptisée simplement "Tercel". La deuxième génération de Tercel était disponible en trois ou cinq portes à hayon ou une à quatre portes familiale (station wagon ,break comme vous voulez). Le break est également disponible avec soit la traction avant ou les quatre roues motrices.

Le moteur aussi est une évolution de celui de la berline. Le numéro de code du moteur est 3A. Ce nouveau quatre cylindre développe 70 ch.Les modèle non 4 roue motrice (les 4 roue motrice étaient équipés d’une manuelle six vitesses ou de l'automatique) étais vendu avec une boite automatique à trois vitesses ou manuelle à cinq vitesses. Le modèle moins cher, le modèle de base à trois portes, était disponible avec une manuelle quatre vitesses seulement.

Le mode 4 roue motrice s'active via un petit levier de crabotage situé à côté du levier de vitesse pour les modèle manuelle (c'étais un petit bouton sur le levier pour le automatique. En mode 4WD une sixième vitesse est accessible. C'est en fait une première extra courte (appelée extra low( ratio de 17.6:1)) permettant de gravir les fortes pentes, traverser les bourbiers ou les guets et de rouler dans le sable.) Aussi inclus avec les modèle quatre roues motrices, une jauge au-dessus de la radio et de l’air conditionné indiquait l'inclinaison de la voiture. Car la seconde vocation de ce véhicule est de faire du tout terrain (tout est relatif).

Bien qu'ayant une garde au sol faible, elle est capable de passer à des endroit où on ne la soupçonnerait même pas. Grâce à son poids réduit, seulement 1050 kg tout plein fait, sa première extra courte et son absence de différentiel central en position 4WD, il est possible de passer à des endroits où ne passe pas un Land Rover 90 TD (équipé pourtant de pneus mixtes, le Tercel étant en pneus route). Les bourbiers se passent sans problème, la voiture ne s'enfonce pas et passe facilement là où un Land Rover plus lourd reste embourbé.
La voiture est assez bien équipée pour son époque car elle possédait déjà un toit ouvrant électrique de série , un voyant avertissant qu'une porte est mal fermée, une boîte 5 vitesses et même 6 si on considère la sous première + une marche arrière, une fonction recyclage de l'air, un compte-tours, une horloge électronique à cristaux liquides, un starter auto, …. En 1983, peu de voitures avaient tout cela.

En 85, quel que changement a l'extérieur furent fait (calandre) et un l'interieur y passa un an plus tard.


Chez Toyota ils ont inventé la LÉVITATION

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:17

bzhland a écrit:

il est possible de passer à des endroits où ne passe pas un Land Rover 90 TD (équipé pourtant de pneus mixtes, le Tercel étant en pneus route). Les bourbiers se passent sans problème, la voiture ne s'enfonce pas et passe facilement là où un Land Rover plus lourd reste embourbé.


Wikipédia est une base de données collaborative je crois, on pourrait donc remplacer "Land Rover 90 TD" par "Toyota Land Cruiser" car je ne pense pas qu'il fasse moins d'1 tonne non plus!

Ou alors je vais aller de suite écrire un article sur ma moto qui passe entre les voitures alors qu'un Land Cruiser ne le peut pas car il est trop large!
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:40

A fond de 5 en sortie d'autoroute tout le monde passe ,je voudrais bien voir ça quand meme Toyota casse du LAND Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:24

Moi je dis tout dépend de celui qui Toyota casse du LAND Driving !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:57

Toyota casse du LAND Mdr2 sans dec. ,z'avez vu a quoi ça ressemble une tercel Question
pas de quoi etre vexe,je prefere avoir l'air d'un con plante en def la ou l'autre machin chose crecelle passe que d'etre assis a l'interieur de cette poubelle Exclamation
Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2

faut pas avoir le choix pour rouler la dedans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:06

OLIV' a écrit:
Toyota casse du LAND Mdr2 sans dec. ,z'avez vu a quoi ça ressemble une tercel Question
pas de quoi etre vexe,je prefere avoir l'air d'un con plante en def la ou l'autre machin chose crecelle passe que d'etre assis a l'interieur de cette poubelle Exclamation
Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2

faut pas avoir le choix pour rouler la dedans Exclamation

cheers coluche a fait un sketch la dessus. Toyota casse du LAND Thumbs Toyota casse du LAND Driving Toyota casse du LAND Sebzh

(on l'entend bien le moteur,c'est un diesel?)


Dernière édition par Rem29 le Jeu 29 Oct 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:10

OLIV' a écrit:
Toyota casse du LAND Mdr2 sans dec. ,z'avez vu a quoi ça ressemble une tercel Question
pas de quoi etre vexe,je prefere avoir l'air d'un con plante en def la ou l'autre machin chose crecelle passe que d'etre assis a l'interieur de cette poubelle Exclamation
Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2

faut pas avoir le choix pour rouler la dedans Exclamation

Toyota casse du LAND Plusun

Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2

Toyota casse du LAND Beer Toyota casse du LAND Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:18

bon ben je sais ce qu'il me reste a faire Suspect !!!! vendre mon td et acheter ce machin Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2 Toyota casse du LAND Mdr2
non mais il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude l'autre avec son truc !!! remarque avec la forme qu'il a je suis sur que je peux monter dessus Toyota casse du LAND Smileys6 Toyota casse du LAND Whistlin Toyota casse du LAND Whistlin et là on pourra dire, land rover td utilise des merdes comme celle là pour pas se salir les roues dans les bourbier Toyota casse du LAND Big20-20 Toyota casse du LAND 41


Toyota casse du LAND Ciao Toyota casse du LAND Ciao Toyota casse du LAND Spin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota casse du LAND Empty
MessageSujet: Re: Toyota casse du LAND   Toyota casse du LAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota casse du LAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land 109 chez HyperCasse
» Toyota
» Casse croisillons
» boulon cassé
» trésor de casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: