BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une petit souci de treuil !

Aller en bas 
+4
gervito
bzhland
blue110
bzhcorsica
8 participants
AuteurMessage
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:36

Bon voilà un petite question d'électricité !
Suite à la petite mésaventure de mon ami LAurent (Bonnie & Clyde), j'ai eu l'occasion de me rendre compte que mon treuil ne marchait plus que dans un sens : il débobine, mais il rembobine plus affraid

Je me doutais bien qu'en ouvrant le boitier de relai cet après midi j'allais trouver à boire et à manger ! Et, effectivement, j'ai bien trouver à manger, mais vu l'oxydation des contacts, il y a du y avoir pas mal à boire pendant un moment ! lol!
Les 3 grosses cosses sur le moteur de treuil sont aussi oxydées !
Donc voici ma question : vu qu'il débobine et qu'il rembobine pas, j'en déduis que mon moteur est bon et que le problème vient de mon boitier de relai sachant qu'en plus lorsque j'appuie sur la télécommande j'entend un "clac" ! Est ce que j'ai raison ?

Merci d'avance pour vos réponses !




BOn c'est vrai que j'en ai rarement besoin, mais enfin c'est tout de meme pratique pour les copains ! Une petit souci de treuil ! Whistlin














Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2 Une petit souci de treuil ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:45

çà sent la puissance d'un relais qui passe pas Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:48

blue110 a écrit:
çà sent la puissance d'un relais qui passe pas Suspect Suspect
Donc tu penses que j'ai raison et que je suis bon pour changer les relais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:53

Bonsoir,

Si tu le peux, tu inverses les relais (prends des notes écrites pour remonter comme il faut les fils au bon endroit) et tu seras sûr que c'est bien un des 2 relais qui merde, et tu pourras aussi rembobiner ton cable.
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:02

ou alors plus simple pour controler les relais,métrix et lampe témoin mais de grosse puissance genre lampe de phare controle tes commandes mais si entant claquer je pense que c'est bon puis tu controle tes puissances,avec une lampe de phare (gros consommateur)si ça passe pas éclairage faible ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:13

Une petit souci de treuil ! Wave j'ai eu un probleme un peut comme le tien mais a l'inverse il rembobinais et ne débobinais plus affraid scratch j'etait toujour obliger de débrayer et c'etait juste un fil débrancher sur la prise au bout de la telecommande study scratch Une petit souci de treuil ! 41 mon boitier est dans le compartiment moteur et a force de brancher et débrancher et ben sa a lacher lol!

Une petit souci de treuil ! Coucou Une petit souci de treuil ! Pastaga Une petit souci de treuil ! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:05

Dans ton boitier tu as deux gros relais d'enroulement de treuil et de déroulement pour voir si tu as un relais dans le sac tu prend un tourne vis et tu shunt les deux gros plot du relais si ça enroule celà viens obligatoirement de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Rémi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rémi


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Plerguer (35)
Véhicule(s) : DEF 90 2015 , LAND 90 TD 1987
Date d'inscription : 25/03/2008

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:10

Salut Sèb,

J'ai eu le même souci sur le mien
Une petit souci de treuil ! 41 j'ai changé un relais et depuis Une petit souci de treuil ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:29

Il y a aussi le fait que les contacts du relais sont encrassés ou oxydés. Dans ce cas, le relais "colle" mais pas assez et le courant ne passe pas bien. Donc nettoyage ou tres leger grattage à la toile abrasive fine. study scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:41

oui seb inversetes relais = sortie du cable a la main mais enroulage electrique cheers Une petit souci de treuil ! Thumbs
c est toujours mieux que rien Une petit souci de treuil ! Yaou
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:44

gilles a écrit:
oui seb inversetes relais = sortie du cable a la main mais enroulage electrique cheers Une petit souci de treuil ! Thumbs
c est toujours mieux que rien Une petit souci de treuil ! Yaou
Bonne idee mon cher ami ! seul souci dont tu ne te souviens peut etre pas la poignée de déverrouillage est HS aussi !!! No
la j en ai peut etre trouvé je devrais avoir ca la semaine prochaine ou dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Une petit souci de treuil ! Empty
MessageSujet: Re: Une petit souci de treuil !   Une petit souci de treuil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petit souci de treuil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: