BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Épreuve de cuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:54

j'ai passé le Range au contrôle technique samedi matin ... nickel ... bon le gars à été très cool et moi aussi sur son pour boire Épreuve de cuve Whistlin

Il m'a dit que d'ici deux ans je serai obligé de faire éprouver ma citerne de GPL Épreuve de cuve Oops ben !... m'emmerde lui Suspect

Ça se fait où cette épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:19

Pour répondre à ta question, un réservoir GPL doit etre éprouvé tout les huit ans afin de rester conforme à 100%.
Autre info, les seules habilités à faire ça sont les installateur GPL, (et ça coute une tite fortune, de mémoire c'est de l'ordre de quelques centaines d'euros).
Enfin, dernière info, si tu ne le fais pas éprouver, ce n'est en aucun cas un motif de contre visite, cela ne change rien, les CT ne sont pas habilités pour cela. Par contre, si tu as un accident, et que ton réservoir GPL est mis en cause (ce qui est quasiement impossible), tu n'es plus couvert par ton assureur.
Maintenant, si tu veux tout de meme faire éprouver ton réservoir, (perso j'ai jamais fait car beaucoup trop couteux à mon gout et de plus je pense que ce n'est qu'une arnaque pour te sous tirer des roros !)je peux me renseigner auprès de mon importateur pour savoir quel prix il pratique.
Voili voilo les conseils du jours ! lol!
Épreuve de cuve Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:54

Ce que t'as dit ton contrôleur est étonnant.
Ton reservoir est très certainement à la norme R67-01

Si c'est effectivement le cas ( c'est marqué dessus), tu n'as rien à éprouvé parce que le bidon est considéré comme éprouvé à la fabrication, une foi pour toute.

Ou alors, tu as encore un vieux bidon, distribué avant le 1er juillet 2001 .
Norme R67-00 (de mémoire).
Ceux là étaient éprouvés pour 8 ans, et même moins en cas de cession du véhicule.
Épreuve de cuve Smileys6

Si c'est le cas et vu les tarifs pratiqués, un bidon R67-01 neuf ou d'occase s'impose pour les motifs évoqués par bzhcorsica, c'est à dire sans conséquences point de vu CT.
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:02

pieton29 a écrit:


Si c'est le cas et vu les tarifs pratiqués, un bidon R67-01 neuf ou d'occase s'impose pour les motifs évoqués par bzhcorsica, c'est à dire sans conséquences point de vu CT.
Épreuve de cuve Thumbs On est d'accord ! c'est pas comme pour la boite toto ! lol!

Épreuve de cuve Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:18

Merdum !!! il est de 2000 mon boudin mais il a la soupape de sécurité Rolling Eyes

Cool alors Épreuve de cuve Thumbs Il est clair que si ça ne justifie pas une contre visite au CT ... là ma cash ... je ne fais rien cheers


Merci les gars ... ça ce sont des réponses qui font plaisir Épreuve de cuve Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:26

lorangerover a écrit:

Merci les gars ... ça ce sont des réponses qui font plaisir Épreuve de cuve Thumbs
Pas de problème ! On met ça sur ta note ! Épreuve de cuve Pastaga Épreuve de cuve Pastaga Épreuve de cuve Pastaga Épreuve de cuve Pastaga Épreuve de cuve Pastaga Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:05

No les enveloppes contenant un gaz sous pression son sujette a une "epreuve d'enveloppe" tous les 10 ans maximum ou selon le cout de la dite enveloppe,a leur remplacement pur et simple.
cela concerne toutes les cuves de compresseur, accumulateurs hydrauliques,et bien sur cuves GPL .
les epreuves sont pratiquees "nue" cad sans aucun organe attenant , meme une soupape visse devra etre demontee pour eprouver l'enveloppe.
Épreuve de cuve Smileys6 bonne soiree quand meme Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:09

OLIV' a écrit:
No les enveloppes contenant un gaz sous pression son sujette a une "epreuve d'enveloppe" tous les 10 ans maximum ou selon le cout de la dite enveloppe,a leur remplacement pur et simple.
cela concerne toutes les cuves de compresseur, accumulateurs hydrauliques,et bien sur cuves GPL .
les epreuves sont pratiquees "nue" cad sans aucun organe attenant , meme une soupape visse devra etre demontee pour eprouver l'enveloppe.
Épreuve de cuve Smileys6 bonne soiree quand meme Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2
Je suis d'accord avec toi, mais pour ce qui concerne les particuliers, et notamment le GPL, les CT ne peuvent pas te mettre en contre visite pour ça, la seule chose qui peut te poser problème, c'est une expertise du véhicule.

Maintenant, je viens de fouiner sur le net, et les avis divergent beaucoup depuis le début de l'année donc méfiance, d'un coup j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:32

OLIV' a écrit:
No les enveloppes contenant un gaz sous pression son sujette a une "epreuve d'enveloppe" tous les 10 ans maximum ou selon le cout de la dite enveloppe,a leur remplacement pur et simple.
cela concerne toutes les cuves de compresseur, accumulateurs hydrauliques,et bien sur cuves GPL .
les epreuves sont pratiquees "nue" cad sans aucun organe attenant , meme une soupape visse devra etre demontee pour eprouver l'enveloppe.
Épreuve de cuve Smileys6 bonne soiree quand meme Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2
[u]

Épreuve de cuve Wave ben si quelqu'un peut prendre des photo durant l'epreuve ça devrait etre marrant de voir tout le monde arriver nu avec sa bonbonne de gaz affraid Épreuve de cuve 41 Épreuve de cuve Big20-20 Épreuve de cuve Dingue

Épreuve de cuve Coucou Épreuve de cuve Pastaga Épreuve de cuve Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:28

Je persiste et signe : lol!

Pour les réservoirs GPL automobiles installés à compter du 01 janvier 2000 et homologués R67-01, il n’y a pas à ce jour d’obligation de contrôle.


Dixit le CFBP (Comité français du butane et propane, qui représente la filière du butane et du propane auprès des pouvoirs publics nationaux, des autres industries de l’énergie et des associations professionnelles nationales, européennes et internationales.

Un installateur GPL donne le raison suivante à cette non obligation:
pour tous les réservoirs installés depuis le 1°janvier 2 000 et homologués R 67-01, aucun contrôle n'est obligatoire ceux ci étant considérés comme des réservoirs de carburants.

Apparemment, il n'existe pas de texte de loi prévoyant l'épreuve périodique des reservoirs gpl dans la norme R67-01 alors que c'était le cas pour la norme R67-00 qui prévoyait une périodicité de 8 ans et même 5 ans en cas de cession du véhicule affraid
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:16

c'est tres simple,y a t'il une date sur ta bombone...
oui ?
comme la loi française est bien faite,les representants du gpl disent que non?
c'est bien , encore faut-il qu'en cas de sinistre tout le monde le soit avec eux , Épreuve de cuve Whistlin
ton reservoir, est une cuve sous pression,il y a une date frappee dessus(tiens,pourquoi?) Question
d'autre part,si vous avez des gens qui font de la requalification de bouteilles de plongee,demandez leurs si ils peuvent vous le faire,ce sera certainement moins cher. sunny
de toute façon,dites vous bien que quand tout va mal(sinistre,pompier blesse...)on cherche tout de suite la faille pour trouver un coupable.
chacun son truc,et pour moi vociferer : "ils ont dit que..." ne fera pas avancer le schmillblick,je prefere mettre en garde sur notre sport nationnal/le chevauchement des lois Épreuve de cuve Thumbs Épreuve de cuve Coucou
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:55

OLIV' a écrit:
je prefere mettre en garde sur notre sport nationnal/le chevauchement des lois Épreuve de cuve Thumbs Épreuve de cuve Coucou


Wep mais faut aussi reconnaître que nous sommes les champions du monde pour les pondre Épreuve de cuve Thumbs

Bref , je viens de téléphoner au CT qui m'a passé le Range samedi ... Lui m'affirme que si je ne lui présente pas un papier de mise en épreuve de ma cuve au prochain passage , il ne pourra pas valider le CT Suspect Suspect Suspect


Je crois qu'il veut plus de pour boire mon gus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:14

Bon, Oliv', c'est pas que je veuille faire mon Popeye ...
Image hébergée par servimg.com

Je te laisse parcourir cette littérature study

[url] http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=214EE73DEB2C8EC8B026593491DEC0AA.tpdjo11v_1?cidTexte=JORFTEXT000000580255&dateTexte=20090828


[/url] http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=218B994B901D91A39BC96BCBF742BD70.tpdjo11v_1?cidTexte=JORFTEXT000019724025&idArticle=JORFARTI000019724026&dateTexte=20081105&categorieLien=cid

En cherchant bien, tu trouveras pourquoi les "récipients gpl sous pression ne sont pas concernés par ces directives ... Épreuve de cuve Whistlin

Je sais, je pourrai te dire tout simplement quoi, mais si je me suis tout paluché,
pourquoi pas toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:33

Et ben wep .... depuis 2001 les réservoirs ne sont plus soumis à épreuve ... Bon alors ce qui veut dire qu'il faut que sur ta bonbonne il soit frappé R67-01 et la date de fabrication depuis 01 ....
La date d'installation du GPL n'est pas prise en compte .... mon Range à été installé en 2000 ( bon là déja pas bon !!! ) sur ma bonbonne j'ai 24/07/98 et VL TP GPL976 ce qui veut dire que je suis bon pour une épreuve Rolling Eyes Épreuve de cuve Taz2

Une épreuve coute entre 400 et 500€ ..... une bonbonne neuve non soumise à épreuve c'est 500€ ..... je viens de passer un coup de fil chez un installateur ..... je pense que je vais opter pour une solus alternative Épreuve de cuve Whistlin si il faut vraiment que ce soit marqué sur la cuve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:57

lorangerover a écrit:
une bonbonne neuve non soumise à épreuve c'est 500€

Autrement, cherches du coté de la Pologne:
Jolies filles, bon alcool ... et équipement GPL aux normes européennes pour 3 x rien.

Du style réservoir torique neuf aux normes actuelles à moins de 100€.

Sinon, bon courage, oh scribe sur métal ! Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:42

Faut voir pour les zolies filles Épreuve de cuve Smileys7



Ça ne me rassure pas mais je sens que je ne vais pas etre le seul concerné Épreuve de cuve Smileys6

En toute logique je n'aurai même pas du pouvoir passer le contrôle samedi dernier ... mais c'est bon pour deux années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:39

Un exemple de prix polonais:

Image hébergée par servimg.com

Maintenant, si on veux vraiment te pourrir avec ton install GPL, il suffit de comparer ton installation avec celle qui a servie à ton homologation à titre isolé.
Épreuve de cuve Big20-20

Et là, c'a devient intéressant: Épreuve de cuve Taz2

- Tu gardes ton vieux bidon sans le ré-éprouver
- Tu changes de bidon

Dans un cas comme dans l'autre, si on cherche la petite bête, c'est pas bon.
Ta seule issue serait de garder ton bidon en le faisant éprouver.
Pourquoi ?

Parce que ton équipement et ton montage qui t'a value la réception à titre isolé a changé, tout simplement.

Par ex, si on coupe les cheveux en 4, mon Épreuve de cuve 88063 a été homologué avec un bidon de 100l dans le coffre puis modifié par un installateur GPL avec 2 bidons de 50l sous châssis.

Mon auto, plus conforme à l'homologation de départ, est du coté obscur de la force.

Pourtant, l'installateur a travaillé dans les règles du lard
Mon contrôleur technique est content.
La drire s'en moque.
La réception à titre isolée, qui permettrait de constater les modifs, n'est pas requise par les forces de police qui se contentent de la carte grise.

Ensuite, on regarde du coté du vapo pour constater qu'il n'est plus d'origine, lui aussi ...

Bref, l'essentiel n'est-il pas d'avoir une install qui tient la route, ne risquant pas de péter à la tête du 1° passant qui passe . Épreuve de cuve Dingue

Ensuite, pour ce qui est des procès à l'américaine, on est dans un des pays au monde possédant une des législation les plus dithyrambique, avec pour conséquence que même les morts sont sensés ne pas ignorer la loi ! lol!

Donc, pour ne pas, dans notre beau pays tomber sous le coût de la loi, non seulement il faut s'efforcer dans toute la mesure du possible d'être dans les clous mais aussi, et c'est aussi important, ne pas attirer l'attention sur tout ce qui pourrait fâcher quelques assermentés, de quelques bords qu'ils soient.

ps: Bon, bien voila, avec tous nos posts "libidineux", c'est qu'une question de temps, on est cuit ! affraid affraid affraid affraid affraid Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2 Épreuve de cuve Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuve de cuve Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de cuve   Épreuve de cuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuve de cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: