BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?

Aller en bas 
+5
stef29
phy
discopatrice
harry cover
JM29
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:49

Salut à tous,

Pour ceux qui ont testé : quel est la meilleure solution (s'il y en a une?!) au niveau galerie (BrownChurch, FrontRunner...) et tente (Baroud, etc...)?

Pour vos achats? Livraison possible? Quel fournisseur?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:03

1ère question

Quoi mettre sur le toit ?

Si uniquement une tente, les barres de toits sont moins lourdes qu'une galerie !

Si tu veux mettre aussi des bagages, jerrican, roue de secours
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Attentio au centre de gravité Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Attentio

Je suis plutôt partisant de bien amménager son intérieur ou de prendre une remorque que d'empiler sur le toit !

Sur mon vieux 109, j'avais une roue à l'arrière avec possibilité de mettre 2 jerrican et une roue sur le capot.

Pour la tente, j'ai des vues sur une maggiolina aventure mais j'attends les promos à -50% !!!! car je l'ai trouvée neuve à 1800 € ... geek geek geek

Peut être une bonne occas' ?
Si qqn voit qqchose ...
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:35

Merci pour ton avis Harry.
Je trouve ce genre de chose assez "intéressant" :
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Expedition_02
Une tente devant et de la place encore derrière.
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:58

ça peut servir aussi à ça !

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Ha0001EQdSD17042006214730157979
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:16

JM29 a écrit:
Salut à tous,

Pour ceux qui ont testé : quel est la meilleure solution (s'il y en a une?!) au niveau galerie (BrownChurch, FrontRunner...) et tente (Baroud, etc...)?

Pour vos achats? Livraison possible? Quel fournisseur?

Merci pour vos avis!

Pour trouver la meilleure solution, il faut que tu précises ta question JM, ou plus exactement ton besoin. C'est à dire quel usage tu veux faire de ton Land à bivouac. D'abord sur le nombre de couchage (à 2 en couple ou à 4 en famille), sur le niveau de confort que tu recherche (à la dure sur le plancher des vaches, des scorpions et des serpents, ou douillet sur le matelas de la tente de toit), sur le type de voyage que tu envisages (de la randonnée avec 2 à 3 jours d'autonomie max ou bien du raid d'explorateur en autonomie complète sur une semaine ou plus).
Et selon ton besoin tu définis les moyens.
Personnellement, j'ai opté pour la tente de toit 2 places, coque en dur, achetée chez Narbonne Access. à Quimper. 3 barres de toit chez Norauto, des Thule bien moins chère que du Land et aussi costaud. Modèle de tente sans mécanique (colombus) pour éviter les désagréments des système à manivelle (maggiolina) : pas rigolo quand tu perds la manivelle, ou que la tringlerie s'envoie en l'air ; surtout quand la tente est entr'ouverte, pas assez pour dormir et trop pour rouler ...
Je ne mets rien d'autre sur le toit, car j'évite les trop longs circuits dans les dunes qui nécessiteraient un appoint en carburant.
Et puis il faut savoir que plus tu as de la place (à l'intérieur ou à l'extérieur du 4x4), plus tu as tendance à charger, et ce n'est pas forcément bon pour le bahut si tu n'as pas adapté ta suspension.
Alors si c'est pour une ballade tous les deux ans, il faut réfléchir à l'investissement.
Après, quand le pas est fait, tu ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Et dès que point un rayon de soleil, tu pars en "vacances", même le temps d'un week-end. Il y a plein de camping accueillant hors saison !
Sinon, comme disait Coluche, dis nous de quoi tu as besoin, on t'expliquera comment s'en passer !!! Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Forum19
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:46

Merci pour ta réponse Patrice!
En fait, il y a tellement de possibilités, que je voulais bien lire les avis des uns et des autres.
Par exemple, je ne pensais pas qu'une tente pouvait être soutenue par "seulement" 3 barres (tu me diras que j'aurais pu regarder la tienne!... mais je me pose des questions à ce sujet depuis peu!) toutes simples.
Donc, sur un 110 on peu poser une tente sur des barres et avoir encore un peu de place pour une malle ou une roue, par exemple.
Parce que si on commence avec une galerie totale (c'est bien pour poser 4 vélos par exemple) il faut ensuite trouver une tente dont les dimensions soient pile-poil en rapport avec cette galerie... scratch
Autre chose : à priori, les tentes rigides (type Baroud) sont plus "faciles" à ouvrir et fermer que les "souples", non? Et doivent aussi faire moins de prise au vent qu'une souple dans sa housse...

Bon, va falloir que j'aille faire un tour "chez le marchand de Kemper" pour en voir quelques unes en vrai pour me faire une idée plus précise...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:40

Salut, ça fait également un pt moment que je me pose ce genre de question ( modèle, galerie ou pas, laquelle , ....... ) scratch .
Voila pourquoi je vais suivre ce sujet avec grand intérêt study .
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:20

D'après ce que j'ai pu lire ces jours ci, les James BAROUD sont d'excellente finition.
study
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 54
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:39

Tu n'as pas gardé les barres de toit du Disco Jean-Marie ?

Personnellement j'ai acheté les Thule chez nortoto : ce semble solide. Mais effectivement il en faudrait 3 pour soutenir une tente de toit.

Patrice : Tu as réussi à les acheter à l'unité les barres ?
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:18

stef29 a écrit:
Tu n'as pas gardé les barres de toit du Disco Jean-Marie ?

Personnellement j'ai acheté les Thule chez nortoto : ce semble solide. Mais effectivement il en faudrait 3 pour soutenir une tente de toit.

Patrice : Tu as réussi à les acheter à l'unité les barres ?

Si si je les ai toujours.
Je pense que tout se commande chez Thule, si on en veut davantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:46

JM29 a écrit:
stef29 a écrit:
Tu n'as pas gardé les barres de toit du Disco Jean-Marie ?

Personnellement j'ai acheté les Thule chez nortoto : ce semble solide. Mais effectivement il en faudrait 3 pour soutenir une tente de toit.

Patrice : Tu as réussi à les acheter à l'unité les barres ?

Si si je les ai toujours.
Je pense que tout se commande chez Thule, si on en veut davantage. Wink
j'en ai deux ceux sont les bonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:29

stef29 a écrit:


Patrice : Tu as réussi à les acheter à l'unité les barres ?

Non, achetées par paire. La longueur de barre proposée par le catalogue Thule pour le disco me parait un peu grande (165 de mémoire), et je pense qu'une barre de 150 suffirait amplement.
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Driving
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:50

JM29 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ces jours ci, les James BAROUD sont d'excellente finition.
study
Quelles sont tes sources JM ?
Il y a eu un article comparatif des tentes de toit dans un tatayo magazine cette année.

@+
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Driving
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:46

discopatrice a écrit:
JM29 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ces jours ci, les James BAROUD sont d'excellente finition.
study
Quelles sont tes sources JM ?
Il y a eu un article comparatif des tentes de toit dans un tatayo magazine cette année.

@+
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Driving

http://www.capaventure.com/images/presse/test5b.jpg
Wink
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:54

Il s'agit bien là d'une reproduction de l'article paru dans TLC mag de janvier de cette année...
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Driving
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:47

Un article sur les tentes de toit dans le dernier LandMag qui vient de sortir...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:29

Alors tu l'achète quand, cette tente ?
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Driving
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:20

Je me renseigne... y'a pas d'urgence... y'aura peut-être des prix à le rentrée? study
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:24

JM29 a écrit:
Un article sur les tentes de toit dans le dernier LandMag qui vient de sortir...
sunny

Pour compléter votre culture sur les tentes de toit, un article paru il y a quelques mois chez la concurrence ... affraid No Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Big20-20

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Arttdt0011op.th

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Arttdt0026ll.th

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Arttdt0030yp.th

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Arttdt0040hv.th

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Arttdt0055vi.th
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyLun 3 Juil 2006 - 8:14

Bien reçu Patrice (les deux formats Wink )
Merci.
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Tente de toit   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:06

Salut à tous

Si ma petite expérience peut aider...

Je précise que je ne pratique que la ballade ordinaire, peinard, touristique, même s'il faut parfois franchir un peu.

J'ai la chance d'avoir 2 tentes de toit, une maggio achetée d'occase, une 2 places et demi (150) et une tente toile accordéon beduin allemande 3 places (170)

J'ai utilisé la maggio posée sur une galerie "maison", facile à ouvrir, facile à plier pour peu qu'on n'ai pas bourré le couchage de fringues, sinon ça boursouffle et il faut faire le tour pour remettre la toile dans le coffre plastique

C'est assez lourd et sur le disco, avec des ressorts progressifs, j'ai souffert sur les routes de montagne, le roulis est assez prononcé.
Côté confort, un peu court, je mesure + de 1,80m, mais ça passe.

Bonne ventilation et bonne tenue au vent.

J'utilise depuis cette maggio sur le 4x4 de mes enfants, sur 2 barres de toit, sans problème particulier.

J'ai choisi de passer à la beduin pour avoir un auvent intégré. En effet, rien de plus ch... d'entrer ds une maggio quand il pleut.
J'ai fait venir d'allemagne une beduin explorer2, qui est plus légère que la maggio.
Comportement routier légèrement amélioré, ouverture hyper rapide, le pliage est par contre plus fastidieux...

Par contre confort royal, matelas de 1,60 de large sur 2,10 de long avec une mezzanine qui donne dans le auvent.
Là, qu'il pleuve qu'il vente, pas de pb, on peut se doucher, même manger à l'abri.

Pour finir, si la owlingmoon était sortie avant que j'achète la beduin, je l'aurais essayée, le concept d'abri est le même.

C'est pas donné, la bedui vaut 2000€ livrée en france, mais quel confort !!

Que du bonheur !!

En substance, si l'on veut faire du raid, la maggio va bien, si c'est pour du tourisme, ça le fait aussi mais un auvent est un plus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:50

Pacha a écrit:
Salut à tous

Si ma petite expérience peut aider...


...En substance, si l'on veut faire du raid, la maggio va bien, si c'est pour du tourisme, ça le fait aussi mais un auvent est un plus.

@+


Salut Pacha,

Et tu penses quoi de monter une tente sur une remorque?
Le pour et le contre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: tente toit et remorque   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:40

Oui c'est une bonne idée, avec comme base une sankey ou une bantam.
La sankey a pour avantage d'avoir des jambes sur la caisse qui permettent de caler la remorque une fois dételée.
La bantam non, mais c'est adaptable.
Le pb de la remorque en TT est sa maipulation en cas de plantage, mais bon, faut savoir se retenir...
En descente raide et grasse, la remorque a tendance a passer devant, c'est du vécu...
Pour faire des rassemblements style landmania, l'avantage est de pouvoir installer le bivouac et d'aller tourner en TT sans être encombré.
AMHA, avec une remorque au cul du Land, vaut mieux avoir un treuil.
Si le passage est raide, tu passes en premier, tu te retournes et tu treuilles ta remrque. C'est là qu'on voit la limite parceque une bantam à lège ça pèse... alors pleine, faut des biscottos !!
En fait chaque système a son avantage, reste a faire son choix...
Et puis y a la finance, une bonne remorque TT, c'est pas donné.
Une bantam en état moyen se négocie au dessus des 1000€.
C'est déjà la moitié d'une belle tente de toit...

@+
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:28

Merci pour ton avis et espérience Pacha! Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Thumbs

Moi aussi je mesure plus d'1m80 mais les Maggio font 2,15m de long : çà doit être faisable non?

Les Beduin, je n'avais jamais entendu parler. Je vais aller voir sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?   Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire : Galeries/Tentes de toit : vos expériences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: