BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement joint SPI nez de pont Salisbury

Aller en bas 
+6
lorangerover
Rem29
Ch'tiBreizh
OLIV'
TJ29
Premlal
10 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:44

Bonjour, bonjour,

Alors voilà je vous propose un petit pas à pas du changement de joint SPI pour mon Salisbury qui marquait gentiment son territoire dès qu'il pouvait Very Happy

Ceci est un travail d'amateur et donc plus à prendre comme un roman photo que comme un mode d'emploi et tout conseil, reproche, recommandation sont les bienvenus!

Donc question sécurité il faut travailler sur du plat évidemment le frein à main mis ainsi que le blocage de différentiel et les roues calées.

Première étape : Vidange de l'huile

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05301

Ensuite découplage de l'arbre de transmission et de la tulipe maintenus par 4 vis de 14, l'utilisation du propshaft tool peut grandement faciliter la tâche.

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05303

Une fois l'arbre de transmission détaché au niveau du diff l'attacher où il ne gênera pas (ou moins):

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05305

Voilà ce qui se cache en dessous :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05306

Pour les ponts Salisbury l'écrou ne se serre malheureusement pas au couple et du coup la contrainte sur les roulements est conditionnée par une 'cale écrasable' (crushable spacer, en anglais c'est plus facile Laughing ). Il faut donc compter le nombre de tours lors du dévissage de l'écrou pour appliquer la même contrainte au remontage.

Le dévissage est loin d'être une partie de plaisir, pour ma part j'ai freiné le Land pour qu'il ne bouge plus d'un poil :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05310

J'ai utilisé ma clé dynamo pour dévisser et bloqué la tulipe avec une barre de fer en appui sur le châssis et coincé par 2 vis restée sur ladite tulipe.
J'espère être clair car dans l'intensité de l'effort j'ai zappé la photo Rolling Eyes .

Mais j'ai réussi à venir à bout de l'écrou et il est sorti en 11tr + 120° environ, il faut ensuite enlever la tulipe :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05318

Pour découvrir le fautif :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05320

Le sortir ne se fait pas en finesse et le mien est sorti en sale état Embarassed

Voilà son remplaçant :

http://www.landroverorphanage.com/shop/article_AEU2515/AEU2515-Oil-Seal.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3DAEU2515%26

Précédé du Oil thrower car le mien était DÉTRUIT :

http://www.landroverorphanage.com/shop/article_607182/607182-Oil-Thrower.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3D607182%26

On replace l'Oil thrower :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05321

et on présente le nouveau joint lèvre vers l'avant du Land :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05322

Encore une phase peu fine pour le mettre en place à savoir tube -de diamètre légèrement inférieur à celui extérieur du joint (80mm)- et marteau! Attention à bien le mettre droit quitte à réessayer plusieurs fois.

Ensuite bah on remonte avec encore un petit effort pour remettre l'écrou mais le bout du tunnel est là cheers

On remet de l'huile 80w90 si je me trompe pas et on part faire un tour en espérant que l'huile reste dans le diff cette fois!

Et une fois confirmation que ça ne fuit plus .... REPOS :

Changement joint SPI nez de pont Salisbury DSC05286
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:42

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs

_________________
Changement joint SPI nez de pont Salisbury Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:47

Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967 Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:50

OLIV' a écrit:
Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967 Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967


Changement joint SPI nez de pont Salisbury Plusun Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Beer Changement joint SPI nez de pont Salisbury Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:54

Ch'tiBreizh a écrit:
OLIV' a écrit:
Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967 Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967


Changement joint SPI nez de pont Salisbury Plusun Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Beer Changement joint SPI nez de pont Salisbury Sebzh


Changement joint SPI nez de pont Salisbury Plusun
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:59

Nickel chrome Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs

Merci à toi de nous en faire profiter , c'est cool Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs

Je constate que le Salisbury cradouille autant son huile que nos dif sunny
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:10

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Hola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:18

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Wave Changement joint SPI nez de pont Salisbury Wave

Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967 Pour le travail et le reportage Changement joint SPI nez de pont Salisbury Flash

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Ciao Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs Changement joint SPI nez de pont Salisbury Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rémi


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Plerguer (35)
Véhicule(s) : DEF 90 2015 , LAND 90 TD 1987
Date d'inscription : 25/03/2008

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:39

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs Changement joint SPI nez de pont Salisbury 710967
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:01

scratch Mais ou il est ce pont ?
Qu'est qu'il a de spécial . Suspect ?
Est-ce que le pont est chaussé, est-il réservé aux piétons ?
Quel rapport avec ton Land ? Question Question Question

Ha dacodac, le pont de Salisbury est en Changement joint SPI nez de pont Salisbury 7325

Image hébergée par servimg.com

Mais alors, ces Changement joint SPI nez de pont Salisbury Flash Changement joint SPI nez de pont Salisbury Flash Changement joint SPI nez de pont Salisbury Flash de dessous et pourquoi parler de fuites Question

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Sh Sally Sbury serait-elle une anglaise Changement joint SPI nez de pont Salisbury 41 Question

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Attentio Gaffe !!! Si elle a le nez qui coule et qu'elle se mouche dans sa Manche comme préconiser pour cause de H1N1, les cotes vont subir une nouvelle pollution Changement joint SPI nez de pont Salisbury Attentio

Mais pourquoi tu dis que quand le nez est grippé, il faut une cale de bois pour qu'il ne bouge pas d'un poil ???

Elle aurait le même chirurgien esthétique que feu Michel-Jacques Sonn geek

En tout cas et même si je n'y comprends rien, merci pour le reportage Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs

Au fait, "prémial", c'est pas une marque de lait ?

il y a des jours ou le monde me parait bien étrange Rolling Eyes

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:45

Merci tout le monde, content que ça plaise.
A noter que c'est pas le boulot le plus simple surtout pour ce qui est de bien engager le nouveau joint, sans le tube de diamètre 76mm que j'avais je ne vois pas comment faire ça bien! Mais bon ce sont mes premiers pas en mécanique et j'aime bien ça lol!

lorangerover a écrit:
Je constate que le Salisbury cradouille autant son huile que nos dif sunny
C'est d'autant plus flagrant lorsque le bac de réception de l'huile n'est pas étanche...



A Pieton 29 quelques réponses à tes tourments Very Happy :

pieton29 a écrit:

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Sh Sally Sbury serait-elle une anglaise Changement joint SPI nez de pont Salisbury 41 Question
Oui en effet c'est le nom de la cousine de mon arrière grand oncle par alliance.

pieton29 a écrit:

En tout cas et même si je n'y comprends rien, merci pour le reportage Changement joint SPI nez de pont Salisbury Thumbs
Repense à la marmotte et son papier d'alu et tout devrait s'éclairer.

pieton29 a écrit:

Au fait, "prémial", c'est pas une marque de lait ?
Pas à ma connaissance mais je ne demande qu'à découvrir Changement joint SPI nez de pont Salisbury Dingue

pieton29 a écrit:

il y a des jours ou le monde me parait bien étrange Rolling Eyes
Heureusement pour toi, si tout te paraissait tout le temps normal tu aurais du soucis à te faire, "It's a mad mad mad mad world" comme dirait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:44

J'ai cru que "premial" était un lait ukrainien Changement joint SPI nez de pont Salisbury 41

Image hébergée par servimg.com

La couleur de la bouteille m'aurait trompé ? scratch

Pourtant, c'a se boit comme du petit lait Changement joint SPI nez de pont Salisbury Soule

C'est peut-être à cause de cela que baboushka m'a dit que je risquais la mort subite du nourrisson geek

En plus, c'a fait baisser la vue.
Je viens de réaliser que ton pseudo est "premlal" et non "premial" lol!
Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2[
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:43

pieton29 a écrit:

En plus, c'a fait baisser la vue.
Je viens de réaliser que ton pseudo est "premlal" et non "premial" lol!
Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2 Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mdr2[


Certains de mes potes doivent en boire de belles pintes parce que en 2-3 ans qu'on se connait ils m'appellent toujours Premial Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty
MessageSujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury   Changement joint SPI nez de pont Salisbury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint SPI nez de pont Salisbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: