| Changement joint SPI nez de pont Salisbury | |
|
+6lorangerover Rem29 Ch'tiBreizh OLIV' TJ29 Premlal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 19:44 | |
| Bonjour, bonjour, Alors voilà je vous propose un petit pas à pas du changement de joint SPI pour mon Salisbury qui marquait gentiment son territoire dès qu'il pouvait Ceci est un travail d'amateur et donc plus à prendre comme un roman photo que comme un mode d'emploi et tout conseil, reproche, recommandation sont les bienvenus! Donc question sécurité il faut travailler sur du plat évidemment le frein à main mis ainsi que le blocage de différentiel et les roues calées. Première étape : Vidange de l'huile Ensuite découplage de l'arbre de transmission et de la tulipe maintenus par 4 vis de 14, l'utilisation du propshaft tool peut grandement faciliter la tâche. Une fois l'arbre de transmission détaché au niveau du diff l'attacher où il ne gênera pas (ou moins): Voilà ce qui se cache en dessous : Pour les ponts Salisbury l'écrou ne se serre malheureusement pas au couple et du coup la contrainte sur les roulements est conditionnée par une 'cale écrasable' (crushable spacer, en anglais c'est plus facile ). Il faut donc compter le nombre de tours lors du dévissage de l'écrou pour appliquer la même contrainte au remontage. Le dévissage est loin d'être une partie de plaisir, pour ma part j'ai freiné le Land pour qu'il ne bouge plus d'un poil : J'ai utilisé ma clé dynamo pour dévisser et bloqué la tulipe avec une barre de fer en appui sur le châssis et coincé par 2 vis restée sur ladite tulipe. J'espère être clair car dans l'intensité de l'effort j'ai zappé la photo . Mais j'ai réussi à venir à bout de l'écrou et il est sorti en 11tr + 120° environ, il faut ensuite enlever la tulipe : Pour découvrir le fautif : Le sortir ne se fait pas en finesse et le mien est sorti en sale état Voilà son remplaçant : http://www.landroverorphanage.com/shop/article_AEU2515/AEU2515-Oil-Seal.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3DAEU2515%26Précédé du Oil thrower car le mien était DÉTRUIT : http://www.landroverorphanage.com/shop/article_607182/607182-Oil-Thrower.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3D607182%26On replace l'Oil thrower : et on présente le nouveau joint lèvre vers l'avant du Land : Encore une phase peu fine pour le mettre en place à savoir tube -de diamètre légèrement inférieur à celui extérieur du joint (80mm)- et marteau! Attention à bien le mettre droit quitte à réessayer plusieurs fois. Ensuite bah on remonte avec encore un petit effort pour remettre l'écrou mais le bout du tunnel est là On remet de l'huile 80w90 si je me trompe pas et on part faire un tour en espérant que l'huile reste dans le diff cette fois! Et une fois confirmation que ça ne fuit plus .... REPOS : | |
|
| |
TJ29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3207 Age : 54 Localisation : Finistère Sud Véhicule(s) : DEF 110 TD5 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 20:42 | |
| _________________ | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Ch'tiBreizh BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3051 Age : 57 Localisation : Aoudou an arvor Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Rem29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4564 Age : 63 Localisation : Chez moi Véhicule(s) : Range Classic vm Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 22:59 | |
| Nickel chrome Merci à toi de nous en faire profiter , c'est cool Je constate que le Salisbury cradouille autant son huile que nos dif | |
|
| |
oenolivier BreizhLandManiac
Nombre de messages : 5634 Age : 58 Localisation : Thiers, Puy de Dôme Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
landcube BreizhLandManiac
Nombre de messages : 2731 Age : 68 Localisation : presqu'île de crozon Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Mer 2 Sep 2009 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Rémi BreizhLandManiac
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : Plerguer (35) Véhicule(s) : DEF 90 2015 , LAND 90 TD 1987 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Jeu 3 Sep 2009 - 8:39 | |
| | |
|
| |
pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Jeu 3 Sep 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Jeu 3 Sep 2009 - 11:45 | |
| Merci tout le monde, content que ça plaise. A noter que c'est pas le boulot le plus simple surtout pour ce qui est de bien engager le nouveau joint, sans le tube de diamètre 76mm que j'avais je ne vois pas comment faire ça bien! Mais bon ce sont mes premiers pas en mécanique et j'aime bien ça - lorangerover a écrit:
- Je constate que le Salisbury cradouille autant son huile que nos dif sunny
C'est d'autant plus flagrant lorsque le bac de réception de l'huile n'est pas étanche... A Pieton 29 quelques réponses à tes tourments : - pieton29 a écrit:
Sally Sbury serait-elle une anglaise
Oui en effet c'est le nom de la cousine de mon arrière grand oncle par alliance. - pieton29 a écrit:
En tout cas et même si je n'y comprends rien, merci pour le reportage
Repense à la marmotte et son papier d'alu et tout devrait s'éclairer. - pieton29 a écrit:
Au fait, "prémial", c'est pas une marque de lait ?
Pas à ma connaissance mais je ne demande qu'à découvrir - pieton29 a écrit:
il y a des jours ou le monde me parait bien étrange
Heureusement pour toi, si tout te paraissait tout le temps normal tu aurais du soucis à te faire, "It's a mad mad mad mad world" comme dirait l'autre! | |
|
| |
pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Jeu 3 Sep 2009 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury Jeu 3 Sep 2009 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement joint SPI nez de pont Salisbury | |
| |
|
| |
| Changement joint SPI nez de pont Salisbury | |
|