BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Costarmoricain

Aller en bas 
+16
LE CORSAIRE
Rémi
seb
CelticLand
OLIV'
JM29
harry cover
landcube
bzhcorsica
Rem29
patfred56
Bertrand
pieton29
oenolivier
TJ29
jfkm
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:54

Tiens, quelques éclaircissements pompés sur Landmania au sujet de la transmission Freelander cheers

C'est plus sage.
Pour que tu comprennes bien pourquoi nous te mettons en garde comme celà, je t'explique succintement:

Le Free est donc un 4X4.

Tu as une barre de transmission qui passe sous la caisse, et qui transmet la transmission aux roues arrières.

En sortie avant, niveau boite de vitesse, ta transmission est prise au niveau d'une cascade de pignons, c'est ce que l'on appelle l'IRD.

A l'arrière, la barre de transmission, rentre dans le différentiel (encore des engrenages).

Et enfin, au milieu de la barre de transmission, sous la caisse, tu as le fameux viscocoupleur une grosse "boite de conserve", dont tu trouveras le role si tu as effectué une recherche sur le forum.

Globalement, le premier qui lache (pièce d'usure, ou bien occasionné par erreur de l'utilisateur (problème de pneus par exemple) ), c'est donc le visco, qui en fait se bloque.

La transmission ne travaille donc plus normalement et est en force ( ce qui peut alors expliquer ce blocage que tu as ressenti).

Dans ce cas,la transmission étant bloquée, ta barre force aux deux extrémitées, donc au niveau de l'IRD à l'avant, et au niveau du différentiel à l'arrière...

Ce qui sous-entend que ce n'est plus QUE le visco qui est mort, mais que si le véhicule a roulé comme ça un certains temps, le visco hs a pu entrainer des dégats au niveau des deux autres éléments, IRD et différentiel arrière...

Tu me suis ?

Voilà pourquoi ce n'est pas bénin, et de loin...

Niveau tarifs approximatifs:

Chez Land Rover: à la louche, compte entre 1000 et 1500 euros par organe.

Tu comprends mieux ????


Passe ton chemin, et touches en un mot au vendeur, lui qui (même si j'ai du mal à y croire...) pense qu'un coup de resserage va solutionner tout ça...


TOUT celà sous réserve que tes symptomes correspondent. Mais on dirait bien...

L'auteur: un certain JFKM Costarmoricain - Page 2 Whistlin Costarmoricain - Page 2 Mdr2 Costarmoricain - Page 2 Mdr2 Costarmoricain - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
En rodage
jfkm


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Sur la Cote. 22
Véhicule(s) : Freelander 1L8 2000
Date d'inscription : 01/09/2009

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:16

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:33

Salut! j'ai autrefois bien aimé aussi les motos qui faisaient:
pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom traa traa pom pom pom pom pom pom pom pom popom pom traa traa pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom traa traa pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom geek ...
(500 xt 81 Wink)
Costarmoricain - Page 2 Smileys8 Costarmoricain - Page 2 150332
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
En rodage
jfkm


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Sur la Cote. 22
Véhicule(s) : Freelander 1L8 2000
Date d'inscription : 01/09/2009

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:39

Wink

C'est ce bruit qui m'était resté dans la tête depuis mes 17 ans !!!
Je roulais avec une 125 DTMX, et je me tirais la bourre avec les 600 XT sur les plages à la Réunion ! Et je me disais " j'en aurai une !!!!"...
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:50

[quote="pti crème"]Salut! j'ai autrefois bien aimé aussi les motos qui faisaient:
pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom traa traa pom pom pom pom pom pom pom pom popom pom traa traa pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom traa traa pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom geek ...
(500 xt 81 Wink)
Costarmoricain - Page 2 Smileys8 Costarmoricain - Page 2 150332[/quote

Costarmoricain - Page 2 Wave j'en est une sur deux qui fait ce bruit là.
Costarmoricain - Page 2 Dscn0148
. Costarmoricain - Page 2 Thumbs Costarmoricain - Page 2 Icon_boi Costarmoricain - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:31

Costarmoricain - Page 2 Wave Rem

Tu n'as qu'un moteur pour deux scratch geek lol!


Costarmoricain - Page 2 Ciao Costarmoricain - Page 2 Thumbs Costarmoricain - Page 2 Sebzh Costarmoricain - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:47

landcube a écrit:
Costarmoricain - Page 2 Wave Rem

Tu n'as qu'un moteur pour deux scratch geek lol!


Costarmoricain - Page 2 Ciao Costarmoricain - Page 2 Thumbs Costarmoricain - Page 2 Sebzh Costarmoricain - Page 2 Icon_boi


Costarmoricain - Page 2 Wave Et oui,la blanche avait un moteur un peut asmatique,alors j'ai acheté la jaune pour être sur de trouver la panne. study scratch Costarmoricain - Page 2 Thumbs Costarmoricain - Page 2 Wave Costarmoricain - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
gd56
Initié
Initié
gd56


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Landes (Chalosse)
Véhicule(s) : Def 90 - Disco SP
Date d'inscription : 10/04/2009

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:13

jfkm a écrit:
Merci Wink
Pas de pb de viscocoupleur ? C'est bien !!

Je viens de faire toutes mes vidanges, moteur, boite, IRD et différentiel arrière.
Pourquoi ta fuite au niveau IRD a entrainé son remplacement ? C'était pas réparable, ou bien la fuite n'a été localisée qu'après la casse ??

Malheureusement pas réparable. Mais moi et la mécanique ca fait deux
scratch donc je n'ai plus tous les détails en tête, çà remonte à quelques temps déjà. Costarmoricain - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:29

Costarmoricain - Page 2 Smileys8 Costarmoricain - Page 2 150332 Costarmoricain - Page 2 Hola Costarmoricain - Page 2 Coucou Costarmoricain - Page 2 Spin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costarmoricain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costarmoricain   Costarmoricain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costarmoricain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: