BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RADIO NUMERIQUE TERRESTRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: RADIO NUMERIQUE TERRESTRE   RADIO NUMERIQUE TERRESTRE EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:47

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Wave

Voici le petit article des échos du 27 mai dernier ...

Certains constructeurs automobiles la propose d'ors et déjà ... comme AUDI !!!

Gros BILL vends déjà des petits postes récepteurs ... qui ne réceptionnent rien pour l'instant ... mais à un prix ... sans doute trop cher ... vu qu'il n'y a pas de concurrence réelle ...

La Corée fonctionne depuis 2 ans avec ce système !

Et pour la Bretagne ... ben va falloir encore attendre ... !!! et un auto radio qui va Bien dans un DEF' ... faudra attendre 2012 ... où il y aura l'obligation ...

"Après la télévision c'est au tour de la radio de plonger dans l'univers numérique. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a dévoilé hier les zones et les stations retenues pour le lancement de la radio numérique terrestre en France à la fin de l'année. Les 19 zones prévues initialement par l'appel à candidatures ont été remplacées par trois grandes zones : Paris, Nice et Marseille. « Les fréquences libérées rapidement par l'arrêt de la diffusion analogique de Canal+ nous ont permis de faire évoluer les modalités de déploiement de la radio numérique, a indiqué Michel Boyon, président du CSA. Nous avons désormais un processus de déploiement plus sûr dans des grands bassins de population et cela nous donne plus de visibilité. » Même si ces changements se sont fait avec l'accord de tous les acteurs, l'autorité s'attend à ce que certains candidats saisissent le Conseil d'Etat.

En tout, 377 dossiers de candidatures ont été déclarés recevables par le CSA. Sur Paris, 55 projets ont été retenus sur 122 présentés. A côté des radios FM qui ont exercé leur droit prioritaire pour l'accès à une fréquence numérique, 7 nouveaux projets ont vu le jour, comme Crooner (station musicale dédiée aux vieux standards) et Mandarin (une radio pour la communauté chinoise). A Marseille, 41 radios ont été retenues dont 12 nouveaux projets et à Nice 40 stations, dont 13 nouvelles. Au niveau des radios publiques, RFI sera, pour la première fois, diffusée dans ces deux villes.

« A raison de huit stations par multiplexe, elles vont devoir s'associer en fonction de leur catégorie et leur objectif de couverture, a expliqué Rachid Arhab, conseiller du CSA chargé de la radio numérique. Chacune pourra alors choisir la qualité de diffusion de son signal radio. »

Mais les grands gagnants sont la radio d'information LCI Radio (groupe TF1), les radios de sports RTL-L'Equipe, Europe 1 Sport, et la station pour enfants R2O. Toutes les quatre sont présentes dans les trois zones.

Applications interactives« Nous sommes très satisfaits, s'est réjouit Alexandre Bompard, PDG d'Europe 1. Après l'acquisition de Sport O'FM, il était essentiel pour la pérennité de la station d'avoir une fréquence nationale numérique. »

Cette technologie doit permettre d'abaisser les coûts de diffusion mais également d'augmenter l'offre de stations dans certaines régions. Mais, surtout, l'avantage le plus évident pour le consommateur sera de recevoir des données associées, tout en écoutant sa station favorite. Informations relatives à l'émission, à la musique ou encore à l'animateur... toutes ces applications interactives (BIFS) vont s'afficher sur des postes dotés d'écran couleurs. Pour autant, les stations vont devoir payer un coût de double diffusion des programmes en numérique et en analogique pendant un temps indéfini. En effet, aucune date d'arrêt de la FM n'a été encore programmée, même si le CSA compte se saisir du problème. Si le Fonds de soutien à l'expression radiophonique (FSER) devrait aider les radios associatives pour assurer le passage au numérique, certaines radios commerciales voudraient également en profiter.

« Le CSA a donné les modalités techniques mais il reste le problème du modèle économique, estime Pierre Bellanger, PDG de Skyrock. Nous devons avoir un soutien de l'Etat. » Le CSA souhaite également lancer une consultation publique nationale en juin d'une durée de six semaines. Elle doit permettre de définir une méthode de planification des fréquences pour faciliter la diffusion numérique des radios régionales et locales. Deux autres appels à candidatures devraient avoir lieu avant la fin de l'année.

E. P., Les Echos"
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: RADIO NUMERIQUE TERRESTRE   RADIO NUMERIQUE TERRESTRE EmptySam 7 Nov 2009 - 9:58

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Wave

ça arrive ...

http://www.recepteur-radio-numerique.fr/

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Homepage_logo

Il est déjà prévu que des fréquences seront attribuées dans plus de 15 villes. Il sera donc rapidement possible de recevoir la radio numérique dans les grandes agglomérations.

Voici les prévisions d'ici à 2010 avec le nombre de radios

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE CarteRNT2010
Revenir en haut Aller en bas
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: RADIO NUMERIQUE TERRESTRE   RADIO NUMERIQUE TERRESTRE EmptySam 21 Nov 2009 - 9:29

Laughing Laughing Laughing Si çà marche aussi bien que la TNT, préparez vos CD pour la voiture car avec la proximité des parasites en tous genres (mobylettes,tondeuses,pompes à chaleur,clotures électriques,rayonnement
solaire.....etc....)on est pas près de capter quelques choses RADIO NUMERIQUE TERRESTRE 41 RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Whistlin RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Empty
MessageSujet: Re: RADIO NUMERIQUE TERRESTRE   RADIO NUMERIQUE TERRESTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO NUMERIQUE TERRESTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: