BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...

Aller en bas 
+7
landcube
Ch'tiBreizh
LR110V8
pacopaco.land
Bertrand
Lorian
Kad
11 participants
AuteurMessage
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:27

Hello all...

Voilà, j'aurais une petite question, au risque de passer pour l'idiot du village ou l'abrutis de service (ou les deux Very Happy)

Sur le manuel du conducteur de mon Defender, ils disent que pour changer une des roues avant, il faut (je cite) :
Citation :
Enlever l'obturateur en caoutchouc du tube de levage le plus proche de la roue à remplacer.

Le truc, c'est que contrairement à ce que j'ai pu voir sur pas mal de photos de Def (sur lesquels il semble effectivement bien y avoir un obturateur, comme celle-ci ou celle-là), sur le miens, il n'y en a pas, et je ne trouve donc aucun orifice cylindrique dans lequel glisser le "téton" du cric (le cric à colonne, à cliquets, d'origine, fourni avec la voiture).

Voilà quelques photos de l'avant de mon véhicule :

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Def_avant1

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Def_avant2

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Def_avant3

Si j'essaye d'introduire le téton du cric (décidément, avec les termes que j'utilise, ça devient chaud ce sujet Laughing) dans l'orifice rectangulaire, et que je commence à lever, ça ripe systématiquement vers l'avant, avec en prime le risque de me manger un retour de cric dans la tronche à chaque fois.

Ma question est donc la suivante... Est-ce que c'est juste que je m'y prends comme une bouze, ou est-ce qu'il manque quelque chose pour pouvoir lever l'avant d'un Defender avec une telle configuration ?
Si c'est moi qui m'y prend mal, où dois-je glisser le téton rond du cric ?
Si c'est qu'il manque quelque chose à fixer aux orifices rectangulaires, où puis-je trouver ça ?
Sinon, quelle(s) solution(s) ai-je si je veux changer une roue ou désembourber le bestiaux en glissant quelque chose sous les roues avant, par exemple ?

PS : Je sais qu'un Hi-Lift serait bien plus convénient que ce genre de cric, mais je n'en ai pas encore, et qui plus est, je ne sais même pas si le problème ne serait pas le même Sad (peut-être qu'un cric hydraulique serait mieux ??)

Merci d'avance pour votre aide, et ne me jetez pas trop de tomates pourries, si c'est moi qui suis une burne sur ce coup-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:42

Salut Kad, sur mon Def, j'ai opté pour le cric gonflable !!! Bien plus pratique en toute circonstance et tous les terrains !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:00

Salut Kad

En effet sur le def, à l'origine il est prévu de le lever par l'avant ou l'arrière. En ce qui te concerne, donc l'avant geek je pense que tes fixations sont cachées par ton ski. Les fixations sont dans le prolongement de ton chassis.
Quant aux caches plastiques, ils ne servent à rien à part à garder la m...e.

Selon moi, l'idéal c'est l'utilisation d'un hi lift (ou autre marque) que tu prends sur le côté de ton def (mais il faut des bas de caisse blindés).
C'est un outil dangereux à souhait mais bien plus pratique que l'espèce de cric à deux balles de chez Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... 802338

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:06

Je compte m'acheter un Hi-Lift, ainsi que des bas de caisse blindés, mais en attendant, je suis obligé de lever par l'avant...
Donc les fixations seraient cachées par le ski avant. Fais ch*er, c'est mal pensé leur truc (je parle du fabriquant du ski) Wink

Merci en tout cas pour ta réponse, Bertrand...


Lorian, je m'étais renseigné un peu, il y a quelque temps, concernant les crics gonflants, et je dois dire que le prix m'avait un peu rebuté, ainsi qu'une certaine méfiance concernant la crevaison... Maintenant, je ne me suis pas plus renseigné que ça, je vais de nouveau regarder ce que ça donne.
Tu as utilisé souvent le tiens ? C'est fiable à ton sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:32

Kad a écrit:
J
Lorian, je m'étais renseigné un peu, il y a quelque temps, concernant les crics gonflants, et je dois dire que le prix m'avait un peu rebuté, ainsi qu'une certaine méfiance concernant la crevaison... Maintenant, je ne me suis pas plus renseigné que ça, je vais de nouveau regarder ce que ça donne.
Tu as utilisé souvent le tiens ? C'est fiable à ton sens ?

Pour moi, c'est fiable : il est livré avec un tapis que tu places au dessus et en dessous si le terrain est pierreux... Je m'en suis servi une fois et plutot facile d'utilisation. Une fois rangé, il est petit dans son sac ! Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:20

Si par hazard tu veux acheter un Hi Lift, prends l'accessoire d'adaptation Land rover ! Embarassed Embarassed
Cela te ramènera au point de depart (Besoin d'un trou cylindrique) mais c'est oh combien moins dangereux ! (testé
No No
Le hi lift, déjà que tu as le risque de te manger le levier un peu brutalement, alors si en plus tu ajoute le ripage incontrolé du support ! (testé aussi) affraid affraid


Avantage de ce systeme , là encore j'ai testé, c'est que grace à la grande course, tu le mets dans un des trous qui te manquent scratch et une fois suffisement levé le tout, tu peux basculer ton avant d'un coté ou de l'autre de l'orniere sans danger puisque ton Hi Lift tournera dans son logement sans pouvoir venir te fracasser le nez. Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Attentio Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Attentio aux doigts de pied quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
LR110V8
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
LR110V8


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : 35
Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A
Date d'inscription : 04/04/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:28

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave a mon avis, un cric de range( cric bouteille) est plus sécurisant, si c'est juste pour changer de roue.Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://onetentd5.over-blog.com
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:28

LR110V8 a écrit:
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave a mon avis, un cric de range( cric bouteille) est plus sécurisant, si c'est juste pour changer de roue.Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Plusun



Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Beer Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:42

Lorian a écrit:

Pour moi, c'est fiable : il est livré avec un tapis que tu places au dessus et en dessous si le terrain est pierreux... Je m'en suis servi une fois et plutot facile d'utilisation. Une fois rangé, il est petit dans son sac ! Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Ciao

Perso je suis un peu septique, mieux vaut peut être l'utiliser plusieurs fois dans divers situation pour avoir un peu de recul.
J'ai régulièrement utilisé des coussins gonflables proféssionnels à air comprimé c'est peut être pour ça que je me m'interroge trop sur ceux 4X4.

Sinon, comme tout le monde utilisation soit d'un cric rouleur soit bouteille pour le changement de roue... c'est plus rapide et sécurisant, sino Hilift 90% en TT pour sortir d'une ornière ou en usage tirefort
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:58

Ch'tiBreizh a écrit:
LR110V8 a écrit:
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave a mon avis, un cric de range( cric bouteille) est plus sécurisant, si c'est juste pour changer de roue.Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Plusun



Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Beer Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Sebzh

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Plusun Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Plusun
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Coucou Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Pastaga Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptySam 4 Juil 2009 - 0:43

Merci pour toutes vos réponses...
Si j'ai posé la question à l'origine, c'est que j'ai embourbé mon Land hier soir, dans un pauvre chemin foireux (après avoir passé plus de 2h à arpenter des chemins qui avaient pourtant l'air moins praticables que celui-là...). Je n'ai eu aucun problème pour soulever chaque roue arrière (afin d'y glisser bastings et autres caillasses), mais impossible de lever les roues avant pour faire la même chose, car à chaque fois, le cric ripait...


J'ai croisé aujourd'hui un Defender 90 sur un parking (j'étais avec la clio de ma copine, la honte Laughing), j'ai donc entrepris de discuter avec son sympathique propriétaire (qui est un voisin, en plus), et on a abordé le sujet du levage. J'ai comparé l'avant du miens avec le siens, et effectivement, là où sur le sien il y a des orifices circulaires, sur le miens ce n'est pas le cas (en fin de compte, ce n'est pas le ski qui cachait le trou).
Il m'a prêté son Hi-Lift (bel esprit de cohésion et d'entraide en tout cas) et je l'ai essayé (avec précaution, vu qu'à chaque fois que je lis un truc sur ce type de cric, je vois un avertissement qui va avec, et que c'était la première fois que j'en utilisais un).
Bilan, c'est vraiment de la balle, surtout à côté de la ruine de cric qui est fourni d'origine. Et surtout, je suis content, car j'ai encore mes mains, et intactes, qui plus est ! Razz

Au final, je suis parvenu à le lever assez haut pour glisser sous mes roues, pas mal de choses qui devraient accrocher mieux que la vieille glaise dégueux dans laquelle il est.
Le soucis, c'est que j'ai rayé la peinture arrière de mon Defender, avec le cric (j'imagine que je m'y suis mal pris, si j'en achète un, je prendrai un adaptateur Defender avec), mais bon...
Bilan des courses, comme j'étais pris par le temps (invités à la maison le soir), je n'ai pas eu le temps de finir, et il va passer une deuxième nuit loin de moi Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... DashCric crac - Lever le véhicule par l'avant... NononoCric crac - Lever le véhicule par l'avant... Pleure
Mais demain, j'y retourne, je blinde le dessous des roues, et ... Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Driving

Enfin bref, c'est un peu chiant que mon avant ne soit pas comme celui des autres Def, ça aurait été plus pratique.
Mais le hi-lift m'a clairement convaincu, et je pense donc opter (même si c'était déjà vers ce choix que je m'orientais) pour un joli cric rouge et noir très prochainement (de toute façon, j'ai plus de "chances" d'avoir affaire à un enlisement qu'à un changement de pneu Wink)

Merci encore pour vos conseils et vos réponses, c'est bien cool de votre part !
Allez, bonne nuit, faut que j'aille me coucher, pour me lever tôt demain : j'ai un Land à sortir de la merdasse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:21

Salut Kad

Comment ça tu n'as pas les fixations pour le cric sur à l'avant de ton châssis Question Question Question Question J'ai jamais vu ça moi scratch

Si tu peux prendre une Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Flash de près, on y verra peut être une explication mais ça me parait Suspect

A part ça, t'es indigne de laisser ton def couché seul dehors aux prises à n'importe qui, moi j'aurais couché dedans lol!
Ben t'as plus qu'à lui offrir un treuil à ton def pour te faire pardonner Wink

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:21

landcube a écrit:
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave

J'ai trouvé ça, et a 1ére vue c'est pareil Question Question Question

http://inlinethumb58.webshots.com/42553/2282025450103379900S600x600Q85.jpg

http://inlinethumb10.webshots.com/43849/2284340720103379900S600x600Q85.jpg

Salut Landcube Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave

Je ne pense pas que ce soit la même chose car sur les Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Flash que tu as mis, je pense que le gars a couper son châssis pour gagner en angle d'entrée, ce qui n'est pas le cas sur celui de Kad car il n'aurait plus la possibilité de fixer le pare choc...

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:30

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave Bertrand;

Tu sais moi, j'essaie de l'aider par le mieux que je peu, c'est à dire pas grand chose, mais avec vos Idea ça avance geek car moi aussi je trouve bizarre scratch

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Ciao Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Sebzh Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Icon_boi

PS: le pare choc est fixé au dessus du longeron:?: Question

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000408d.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000409.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000410.jpg/

scratch
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Ciao Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Sebzh Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:38

A quoi cela rime t'il de "rabotter" le nez de nos cubes pour quelques malheureux centimètres Suspect ......ne sont-ils pas suffisament performants comme ça? geek


.....s'était juste pour mettre mon grain de sel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:36

landcube a écrit:
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave Bertrand;

Tu sais moi, j'essaie de l'aider par le mieux que je peu, c'est à dire pas grand chose, mais avec vos Idea ça avance geek car moi aussi je trouve bizarre scratch

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Ciao Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Sebzh Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Icon_boi


Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Oops loin de moi l'idée de penser que tes Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Flash ne servaient pas à résoudre cette énigme mon cher Landcube Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Thumbs
On va bien finir par comprendre pourquoi qu'il a pas les mêmes trous que nous à l'endroit qu'il faut notre Kad lol!

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:52

Je prendrai d'autres photos, de plus près ce soir ou demain (je suis en déplacement, là). J'ai bien comparé hier avec un autre Land, et clairement c'est différent...

Difficile de dire si le miens a été modifié (pour supprimer les trous cylindriques - je ne vois pas pourquoi, mais bon... -) ou s'il a toujours été comme ça.
Pour info, il vient donc d'Espagne et il me semble qu'il appartenait à Veolia là-bas. Peut-être que pour leurs besoins (??), ils ont commandé des Def comme ça ou qu'ils ont modifié le truc eux-mêmes.


Toujours est-il que, comme tu le dis Bertrand, c'est une honte d'avoir laissé mon Land dormir loin de moi. Je lui ai promis un treuil et plein d'autres accessoires pour me faire pardonner (à commencer par un hi-lift, probablement dans la semaine) Wink
Je prendrai également un adaptateur pour Defender, même si, donc, ça me sera inutile pour lever l'avant. Tant pis, même si le risque que ça ripe est plus grand, je peux quand-même le soulever par l'avant avec le hi-lift...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:00

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Thumbs

Gaffe quand même Kad car un cric qui ripe ça peut nuire gravement à ta santé affraid Si c'est juste pour le lever un peu ou changer une roue, tu peux te dépanner avec un cric bouteille en attendant.

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:17

Bertrand a écrit:
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Thumbs

Gaffe quand même Kad car un cric qui ripe ça peut nuire gravement à ta santé affraid Si c'est juste pour le lever un peu ou changer une roue, tu peux te dépanner avec un cric bouteille en attendant.
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Wave

Wep ... d'ac avec toi Bertrant Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Thumbs
On se dit que lever à hauteur d'homme est plus sympa que de glisser un crik rouleur sous le pont mais côté sécurité c'est véritablement pas le top !... D'autant que plus t'as un véhicule qui croise plus il faut que tu lèves Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Poupon

Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Attentio Ça n'engage que mouuoi !...... Le Hi Lift ça sert a faire plein de trucs et à la fois à pas grand chose !....
-soulager le Land pour faciliter un passage
-servir de treuil ( là faut être Suisse )
-décoller un pneu
- ça peut redresser un tirant........ etc

Bref bof Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty
MessageSujet: Re: Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...   Cric crac - Lever le véhicule par l'avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cric crac - Lever le véhicule par l'avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: