BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Feux additionnels et règlementation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Feux additionnels et règlementation ? Empty
MessageSujet: Feux additionnels et règlementation ?   Feux additionnels et règlementation ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:40

Feux additionnels et règlementation ? Wave


Il y a t'il une réglementation au sujet des feux additionnels que l'on peut mettre sur une voiture.
Du style nombre, paire, hauteur, couplage avec l'éclairage de la voiture?

Je me demande aussi à quoi peuvent servir les cache que l'on met sur les "longue portés" (quoi que ce soit assez rare d'en voir maintenant).
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tara56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
tara56


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Aytré annexé à la bretagne depuis Aout 2007
Véhicule(s) : Chrysler Grand Voyager 2,5TD SE pack Confort
Date d'inscription : 07/01/2006

Feux additionnels et règlementation ? Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels et règlementation ?   Feux additionnels et règlementation ? EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:02

J'ai appris que l'on ne pouvait pas avoir un feux de travail arrière controlable depuis l'habitacle. ( ce qui ne m'empeche pas d'avoir un interrupteur au tableau de bord )
Pour le reste j'ai deux longues portées 300 w mais je ne sais pas si j'ai le droit de rouler avec !!! Rolling Eyes
(ils sont controlable depuis le tableau de bord)
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Feux additionnels et règlementation ? Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels et règlementation ?   Feux additionnels et règlementation ? EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:31

Nomadd a écrit:
Je me demande aussi à quoi peuvent servir les cache que l'on met sur les "longue portés" (quoi que ce soit assez rare d'en voir maintenant).
scratch
tara56 a écrit:
Pour le reste j'ai deux longues portées 300 w mais je ne sais pas si j'ai le droit de rouler avec

Je dirai que les puissances d'ampoules sont limitées pour les longues portées (50-60 W). Si tu veux rouler sur la route, il faut les caches pour bien montrer à la marechaussée que tu ne t'en sert qu'hors circulation.
Si tu n 'as pas de cache tu montre que tu peux t'en servir sur route ouverte, et.... c'est interdit à cette puissance Very Happy.

A vérifier, mais je me demande si un temps les LP c'était pas 100W Question

Feux additionnels et règlementation ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Feux additionnels et règlementation ? Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels et règlementation ?   Feux additionnels et règlementation ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:03

Dès que j'ai le temps je regarde ça scratch , connais pas tous par coeur study
Par contre, contrairement à avant la puissance est limitée comme le signale TJ, si comme avant t'as des LP en 100W , vaut mieux avoir les caches ( mais bon entre ce qui est autorisé et ce qui est controlé et qui plus est suivant si tu tombes sur un furieus ou pas et qui plus est encore connais cette réglementation ou pas et en à fait sa spécialité ou pas ....., bref, par expérience What a Face , je dirais si LP puissant mettre des caches( encore que comme précité, avant de démonter les ampoules pour vérifier !!! cela serait plus en cas d'accident imputable à ton éclairage ou la un expert décortiquerait la caisse !!! et la encore faut que cela soit un accident grave....) , pour ce qui est du phare de travail, normalement tu ne dois pas pouvoir l'alumer du poste de pilotage ( même si inter après cela veut dire que si tu voulais tu pourais quand même Idea )......mais ça c'est pareil c'est une réglementation particulière que tous le monde ne connais pas...., entre le code de la route, le code pénal, le code de procédure pénale, le code ........bref
Les calés en Code de la Route c'est surtout les motards...
Voili voilou, une personne avisée en vaut deux après chacun voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
dauffy
En rodage



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : cholet 49
Véhicule(s) : disco 2 td5 bva 2003
Date d'inscription : 23/08/2008

Feux additionnels et règlementation ? Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels et règlementation ?   Feux additionnels et règlementation ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:17

certe un sujet 'ancien" mais qui peut etre completé
les LP ou AB ont une puissance d'ampoule limité à 50w,mettre des 100w est interdit (c'est marqué sur l'emballage de l'ampoule " réservé à la compétition "ou "interdit sur voie ouverte à la circulation")
les AB doivent etre montés obligatoirement par paire
les feux de travail AR ne peuvent pas etre commandé par le conducteur en position normale de conduite (cad assis au volant et tenant celui-çi a 2 mains) Feux additionnels et règlementation ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux additionnels et règlementation ? Empty
MessageSujet: Re: Feux additionnels et règlementation ?   Feux additionnels et règlementation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux additionnels et règlementation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglementation sur les remorques
» Réglementation sur taille des pneumatiques.
» Réglementation Hardtop => bâche
» Les remorques et le permis E
» Attention nouvelle rêglementation pêche plaisancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réglementation - Législation-
Sauter vers: