BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Controle technique 4x4 à Briec

Aller en bas 
+2
Ch'tiBreizh
pieton29
6 participants
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:27

Voila l'histoire:

J'avais pour habitude de faire passer mes autos au contrôle technique de ma localité (Briec).
Le patron (Sébastien) étant sympa, sérieux et placé au niveau prix, il n'y avait pas de raison pour que cela change.

Et pourtant ...

1° question:
- Pourquoi m'a t'il envoyé chez un concurrent ?

2° question:
- Pourquoi est ce que je vais pouvoir revenir chez lui ?

Un indice:
Cet appareil

Image hébergée par servimg.com

Avis aux perspicaces ...
scratch Controle technique 4x4 à Briec 88063 scratch Controle technique 4x4 à Briec Driving scratch Idea cheers

ps: Les smileys peuvent vous aider à trouver Controle technique 4x4 à Briec Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:08

Tu t'est gratté la tête puis tu a couché avec ton controleur , puis tu t'es gratté la tête affraid puis..... cheers et Embarassed , ah ben non, ce smiley là n'est pas dans la liste What a Face


Je sors lol!


Controle technique 4x4 à Briec Beer Controle technique 4x4 à Briec Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:11

Controle technique 4x4 à Briec Wave Controle technique 4x4 à Briec Wave
C'est une machine qui controle le véhicule en roulant.Question J'me fait pt'être pas bien comprendre:!: Exclamation
Controle technique 4x4 à Briec Ciao Controle technique 4x4 à Briec Ciao
PS: Aujourd'hui ct pollution, opacité c1 =0.65m-1 c2=0.66m1.
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:13

Ch'tiBreizh a écrit:
Tu t'est gratté la tête puis tu a couché avec ton controleur , puis tu t'es gratté la tête affraid puis.....

Et bien non Laurent, je sais que dans la vie,
des qu'un problème survient, on n'est jamais "trop aidé". Controle technique 4x4 à Briec Whistlin

Mais grâce au Controle technique 4x4 à Briec 220965 , je peux tout surmonter en restant hétéro ... Controle technique 4x4 à Briec Smileys7

Par contre, je peux peut-être lui demander s'il serait pour ou contre une prestation de ta part .

Tu sais, quand on a un Range aussi extrême que le tien, il faut être prêt à de grand sacrifices.

Du genre échange préservatif contre vignette CT lol!

Controle technique 4x4 à Briec Mdr2 Controle technique 4x4 à Briec Mdr2 Controle technique 4x4 à Briec Mdr2 Controle technique 4x4 à Briec Mdr2 Controle technique 4x4 à Briec Mdr2 Controle technique 4x4 à Briec Mdr2 Controle technique 4x4 à Briec Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:19

landcube a écrit:
Controle technique 4x4 à Briec Wave Controle technique 4x4 à Briec Wave
C'est une machine qui contrôle le véhicule en roulant.Question

Tu chauffes....
Mais cela manque de précision ...

Allez, le Controle technique 4x4 à Briec 2e gagnera ... une tringle à rideau Controle technique 4x4 à Briec Dingue
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:39

Controle technique 4x4 à Briec Wave
Pour une trigle à rideau geek
Un CT embarqué de pollution Question Question Question
Controle technique 4x4 à Briec Adore Controle technique 4x4 à Briec 801511 Controle technique 4x4 à Briec Ciao Controle technique 4x4 à Briec Ciao
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:03

c'est une machine pour le controle des freins .
elle est utilisé par les controleurs tech qui n'on pas de bancs de freinage approprié pour les 4x4 permanent Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:06

scratch Pit être que le contrôle ne peut s'effectuer que via la prise diagnostic Question Question Question scratch

Pit être qu'il n'a pas de banc pour 4x4 permanent Question Question Question scratch

Pit être qu'il ne veut plus voir ta tronche affraid lol!

study
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:38

patfred56 a écrit:
c'est une machine pour le controle des freins .
elle est utilisé par les controleurs tech qui n'on pas de bancs de freinage approprié pour les 4x4 permanent Idea

cheers Gagné ! Controle technique 4x4 à Briec 2e

C'est un décèléromètre .

Cet appareil permet de contrôler l'efficacité du freinage lors d'un essai dynamique sur route.

L'espèce de poire avec un crochet, à gauche de l'appareil s'accroche sur la pédale de frein du véhicule et va prendre la mesure de la pression exercée sur celle-ci au freinage.
Un capteur à inertie va prendre en compte la décélération.
C'est donc le rapport décélération / pression sur la pédale qui va donner l'indication de conformité ou pas du freinage.

Ce test ne permet pas de mesurer un écart droit / gauche au freinage.
C'est le contrôleur qui, sur la sensation que l'auto tire d'un coté ou pas qui sanctionne positivement ou négativement.

Pour ce qui est du frein à main, le contrôleur évalue, à la louche, sachant qu'il doit garder un véhicule immobile dans une pente de 18 %.

En conclusion:

Voila qui facilite le CT des 4x4 à vicso centraux. Controle technique 4x4 à Briec 88063
Nos engins ne sont pas soumis à des contraintes qui pourraient exciter leur susceptibilité. Controle technique 4x4 à Briec Pannee
Cela ménage aussi les bancs de test des centres de contrôle. Controle technique 4x4 à Briec Paf

Je salue l'initiative de Sébastien qui à fait l'effort financier et a sollicité les administrations pour être autorisé à procéder de la sorte sur voie publique.
Controle technique 4x4 à Briec Smileys7
Et pour une fois que les technocrates de notre pays se mettent à faire confiance dans l'appréciation humaine de ce qu'est la sécurité dans la vraie vie et pas en tant que % ( du genre à 19 %, tu es vertueux et à 20%, tu es un délinquant), je pense que cela mérite d'être souligné. Controle technique 4x4 à Briec Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec EmptyVen 8 Mai 2009 - 4:14

je n'ai qu'une chose a dire ....................................... je suis trop fort Controle technique 4x4 à Briec Whistlin Controle technique 4x4 à Briec Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: bravo   Controle technique 4x4 à Briec EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:49

patfred56 a écrit:
je n'ai qu'une chose a dire ....................................... je suis trop fort Controle technique 4x4 à Briec Whistlin Controle technique 4x4 à Briec Mdr2
Controle technique 4x4 à Briec 2e Controle technique 4x4 à Briec 710967 Controle technique 4x4 à Briec 601914 Controle technique 4x4 à Briec Ye n'oublie pas ta tringle a rideau(huit mètres de long)pratique si tu possède gymnase. Controle technique 4x4 à Briec Hola Controle technique 4x4 à Briec Hola Controle technique 4x4 à Briec Lrbttn2 Controle technique 4x4 à Briec Lrbttn2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique 4x4 à Briec Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 4x4 à Briec   Controle technique 4x4 à Briec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique 4x4 à Briec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Les Bonnes Adresses des BreizhLanders-
Sauter vers: