BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? Empty
MessageSujet: Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ?   Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:14

De retour de voyage dans ma région natale (lorraine), un petit bilan de ma conso sur près de 2000 km:

Véhicule:
Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? 88063 Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? V8s 3l5 efi avec boite auto 4 rapports et montage GPL aspiré vapo Vialle et 2 bidons sous châssis (84 litres de contenance utile quand bien târés, ce qui n'est pas le cas du 2° bidon).

Le 4/4
Départ de quimper avec le plein: 49,84 € de GPL
Arrêt station à Verneuil (27) pour 47,77 € de GPL
Arrêt station à Chaudenez (54) pour 15€ de GPL pour finir la route.

Sur place, 40 € de carburants pour les déplacements locaux ( mon compteur est hs, km inconnus).

Le 11/4
Départ de Metz avec le plein: 48,62 € de GPL
Arrêt station à Cora Dreux pour 40,73 € de GPL (pas pris le temps de remplir au max)
Panne sèche de GPL à 15 km de Gouarec, fin du parcours à l'essence.

Prix GPL: entre 0.59 et 0,69 le litre
Prix sp95: entre 1,15 et 1,20 le litre

Conduite: "bon père de famille"
Vitesse: de 3 km/h (bouchons parisien, 1h30 paris est/ouest) affraid
Sinon, respect des limitations avec maxi à 120 chrono (vitesse gps)

2 adultes, 2 enfants et un chien à bord; coffre plein.

Total des dépenses GPL que je peux opposer à un kilomètrage vérifiable (compteur hs): 202 € pour 1850 km soit 10,92 € / 100 km.

Hors, pour 10,92 €, on a 9,5 litres de SP95 cheers

Ce calcul ne tient compte que de ma conso gaz.
J'ai grillé aussi du SP95 pour finir ma route.
Compte tenu que ce recours aurai été évité par un plein de gaz plus complet à Dreux, je ne tiens compte ni du SP95, ni des kms faits par ce moyen dans mon calcul.

Moralité:
Si son install GPL est propre et bien réglée et que l'on envoie pas la purée avec un pieds de plomb, on peut raisonnablement envisager des longues virées en Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? V8s Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? Adore

ps: En aparté, ce voyage m'a confirmé ce que je présumai avant de partir:
Le Range n'est pas seulement un vaisseau du désert mais aussi un formidable engin pour avaler du bitume dans des conditions de confort très appréciées par mes articulations pourries lol!

Embarassed ps au modo Embarassed

Si tu peux ranger ce post au bon endroit (dans divers ou voyages), cela m'empêchera d'avachir mon forum préféré avec mon sens pointu ... de la désorganisation ! lol!

Modération oenolivier : il est très bien là ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ?   Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:47

cheers quand on vous dis que le range, Y A PAS MIEUX Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ? Yaou
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être Crésus pour traverser la France en V8 GPL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: