BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon demarreur ne s'arrete plus......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DRIMDEDRIM
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : albi
Véhicule(s) : RR P38 4.6 HSE
Date d'inscription : 31/08/2008

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:04

bonjour,
je viens de finir de changer la batterie et le demarreur de mon p38 4.6 et jusque la tout allait bien.....
Premier coup de cle , il demarre super bien cheers
je part faire une ou deux courses, ..... nickel il revit!!!!
puis arrivé chez moi je l'arrete , puis redemarre pour reverifier que tout va bien , je coupe le contact et je m'apperçois que le demarreur tourne encore!!!!
je debranche vite la batterie pour l'arreter
et maintenant si je rebranche la batterie , le demarreur tourne , je peux plus demarrer le moteur , je suis a nouveau en panne..... Snif Crying or Very sad
quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce nouveau probleme svp?scratch
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:30

scratch Bizarre comme panne, j'aurai été tenté de te dire neiman car en règle une telle panne s'explique comme ça, mais si meme quand ton contact est éteinds ça continue à tourner, c'est qu'il doit y avoir un sacré court jus dedans, ou démareur en court jus.
Commence par vérifier les branchements de ton démareur pour voir si par hazard il n'y aurait pas 2 cosses qui se touchent ou deux fil qui aurait été coincés ou écrasés ensemble lors du remontage.
Dans tous les cas, c'est un court jus donc mieux vaut laisser la batterie débranché temps que tu n'as pas vérifié ces 2 points là.
Et si c'est pas ça, sur les range, on trouve généralement les court jus autour de la colone sous le tableau de bord, il y a tellement de fil à y passer que parfois, il y en a un qui s'use à force de frottement et en règle général c'est jackpot !
Cette panne est aussi récurante sur les premier disco qui ont une facheuse tendance à s'enflammer plus vite qu'une mon demarreur ne s'arrete plus...... Bigoudri
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
DRIMDEDRIM
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : albi
Véhicule(s) : RR P38 4.6 HSE
Date d'inscription : 31/08/2008

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:36

slt, merci pour ta reponse
j'ai vérifié les cables au demarreur et rien a l'air anormal....
J'ai verifié aussi avant que tu le suggère , sous le volant et les fils ne présentent pas d'usure au niveau de la colonne
meme la clé retirée du neyman , si je pose la cosse sur la batterie , le demarreur se met en route mais dans le vide, sans lancer le moteur, ...
bizarre non??
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:44

Donne un coup sec avec un objet lourd et métallique ( idéal un marteau ) sur le corps de ton démarreur .....
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:46

Essaie de débrancher ton neiman, car il est tout de meme fort probable que le problème soit là. Je ne sais pas comment ils sont fait à l'intérieur ceux là, mais je sais que sur certaines vieilles talbot, il arrivait qu'un ressort sorte de son logement et là, c'était un peu au petit bonheur la chance ! Si une fois ton neiman débranché il continueà tourner, c'est que ton problème se situe au niveau du démarreur, voir entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
DRIMDEDRIM
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : albi
Véhicule(s) : RR P38 4.6 HSE
Date d'inscription : 31/08/2008

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:49

lorangerover a écrit:
Donne un coup sec avec un objet lourd et métallique ( idéal un marteau ) sur le corps de ton démarreur .....

merci pour ton conseil, j'ai essayé et ca na rien fait.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:49

lorangerover a écrit:
Donne un coup sec avec un objet lourd et métallique ( idéal un marteau ) sur le corps de ton démarreur .....
Normalement quand ton contact est coupé ton lanceur ne dois plus etre alimenté ?
Ca j'en suis pas sur ! Si Lorangerover veut bien me dire si je me trompe ce serait bien (comme ça je me coucherai moins c... ce soir) ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
DRIMDEDRIM
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : albi
Véhicule(s) : RR P38 4.6 HSE
Date d'inscription : 31/08/2008

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:54

bzhcorsica a écrit:
Essaie de débrancher ton neiman, car il est tout de meme fort probable que le problème soit là. Je ne sais pas comment ils sont fait à l'intérieur ceux là, mais je sais que sur certaines vieilles talbot, il arrivait qu'un ressort sorte de son logement et là, c'était un peu au petit bonheur la chance ! Si une fois ton neiman débranché il continueà tourner, c'est que ton problème se situe au niveau du démarreur, voir entre les deux.

je vais essayer de debrancher le neiman .....
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 18:54

bzhcorsica a écrit:
lorangerover a écrit:
Donne un coup sec avec un objet lourd et métallique ( idéal un marteau ) sur le corps de ton démarreur .....
Normalement quand ton contact est coupé ton lanceur ne dois plus etre alimenté ?
Ca j'en suis pas sur ! Si Lorangerover veut bien me dire si je me trompe ce serait bien (comme ça je me coucherai moins c... ce soir) ! lol!

Tu peux couper le contact du neiman si le contact au "cul" de ton solenoide est collé ton démarreur tourne toujours pourtant le lanceur est revenu au repos ...... heu !.... j'pense pas m'gourer là geek
Revenir en haut Aller en bas
DRIMDEDRIM
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : albi
Véhicule(s) : RR P38 4.6 HSE
Date d'inscription : 31/08/2008

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 19:03

lorangerover a écrit:
bzhcorsica a écrit:
lorangerover a écrit:
Donne un coup sec avec un objet lourd et métallique ( idéal un marteau ) sur le corps de ton démarreur .....
Normalement quand ton contact est coupé ton lanceur ne dois plus etre alimenté ?
Ca j'en suis pas sur ! Si Lorangerover veut bien me dire si je me trompe ce serait bien (comme ça je me coucherai moins c... ce soir) ! lol!

Tu peux couper le contact du neiman si le contact au "cul" de ton solenoide est collé ton démarreur tourne toujours pourtant le lanceur est revenu au repos ...... heu !.... j'pense pas m'gourer là geek

bon bah je crois que je vais passer un bon dimanche....je m'y recollerai demain car je suis inviter et la patronne va raler
merci pour vos conseils, je vous tiens informé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 19:08

lorangerover a écrit:
bzhcorsica a écrit:
lorangerover a écrit:
Donne un coup sec avec un objet lourd et métallique ( idéal un marteau ) sur le corps de ton démarreur .....
Normalement quand ton contact est coupé ton lanceur ne dois plus etre alimenté ?
Ca j'en suis pas sur ! Si Lorangerover veut bien me dire si je me trompe ce serait bien (comme ça je me coucherai moins c... ce soir) ! lol!

Tu peux couper le contact du neiman si le contact au "cul" de ton solenoide est collé ton démarreur tourne toujours ...... heu !.... j'pense pas m'gourer geek
Il me semblait plutot que le contact au cul du lanceur était envoyé par un + qui vient du 4 fil du neiman ; car lorsque tu démarres au fil, tu en mets 3 en contact et le 4eme te sert juste au moment du démarage puisqu' àprès tu es obligé de le retirer pour arreter le lanceur.
Donc mon idée, si pour une raison x ou y (qui à mon avis serait au niveau des contacts du neiman) ce fil est toujours alimenté, il fait automatiquement fonctionner le lanceur, ou alors ce meme fil pourrait sur son chemin frotter sur un autre + qui partagerait la meme gaine, à moins que ce soit effectivement un problème d'assemblage du démarreur, et pour cela, il suffit juste de débrancher le fil au niveau du lanceur, et la si il tourne encore c'est que le démarreur est HS !

Quand penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 19:26

Que le contact au cul du celluloide est resté collé ..... un coup sec dessus peut le décoller peut suffire mais ???

Pour vérifier il faut débrancher les cosses du démarreur et vérifier à l'ohmmètre ....

Le plan du neiman est possible aussi mais j'irai en premier vers le céllulo Wink
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:40

lorangerover a écrit:
Que le contact au cul du celluloide est resté collé ..... un coup sec dessus peut le décoller peut suffire mais ???

Pour vérifier il faut débrancher les cosses du démarreur et vérifier à l'ohmmètre ....

Le plan du neiman est possible aussi mais j'irai en premier vers le céllulo Wink

Tout pareil ! mon demarreur ne s'arrete plus...... Thumbs
Un grand classique.
Le fait de débrancher le +12 de l'excitation (pas le +12 qui vient direct de la batterie, l'autre) te confirmera que l'option du Sartois mon demarreur ne s'arrete plus...... Icon_boi est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Defadonf
En rodage
Defadonf


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : calvados
Véhicule(s) : Defender 90 300 TDI (1994)
Date d'inscription : 21/03/2007

mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... EmptySam 28 Mar 2009 - 22:44

Salut a tous.

Autre option possible, c'est que le cable batterie ce soit "déséseré" et qu'il ce s'est mis en contact direct avec la deuxieme borne puissance du solénoïde.

Defadonf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty
MessageSujet: Re: mon demarreur ne s'arrete plus......   mon demarreur ne s'arrete plus...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon demarreur ne s'arrete plus......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: