BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questionnements à propos de mon carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:10

Bonjour,

J'ai découvert quelque chose qui m'intrigue et me parait bizarre sur mon carburateur.

Il s'agit d'un Weber 32/34 DMTL sur 2.5 essence de 1986 et j'ai une durite qui ne débouche sur rien, il en sort des vapeurs d'essence et de l'essence tout court d'ailleurs!

Je n'arrive pas à déterminer ce à quoi il sert, un retour en cas de trop plein dans le carbu?

Comme je ne m'y connait pas trop je vous demande conseil.

Voici quelques photos pour présenter la chose :

Questionnements à propos de mon carbu Carbu800x600

Questionnements à propos de mon carbu Carbu2800x600

Questionnements à propos de mon carbu Carbu3800x600

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:52

Oui, il y a de forte chance pour que ce soit une durit de retour, car certains véhicules ancien en sont équipé, et comme à l'époque l'essence était pas cher il ne prenait pas la peine de les relier au réservoir.
Cependant si je peux te donner un conseil, fait en sorte de la faire descendre plus bas, l'idéal est de la faire descendre sous le tablier , car en cas de long trajet , tu risques de voyager avec une bulle de gaz sous le capot ce qui n'est pas génial !
Questionnements à propos de mon carbu Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:49

affraid waouhhhhh !!! si c'est un retour , c'est plus que dangereux de le laisser comme ça .
Car comme tu le dis si il y a de l'essence et des vapeurs d'essence,tu as le parfait melange pour t'envoyer en l'air .
J'espere que t'es pas fumeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:04

Bien bien bien, encourageant,

Je ne suis pas fumeur, mon père l'est et j'ai maintenant une bonne excuse pour pas qu'il ne fume dans Landy!

Je vais tâcher de voir ça ce week end.

Par contre il ne me semble pas qu'il y est quelque chose de prévu sur le réservoir.

Qu'en pensez vous ? Je ne fais que déporter cette sortie ou je peux bricoler quelque chose sur mon fuel tank?

En core merci pour les infos Questionnements à propos de mon carbu Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:15

On a ça aussi sur les deux carbus ( Weber ou Stromberg ) des V8 .... Il y a deux tuyaux noir qui longent le châssis pour arriver devant le boîtier de DA ... Il servent à éliminer l'essence si les pointeaux des flotteurs restent bloqués ....

Il semblerait que ce soit même truc sur ton carbu .... mais !?....

J'ai jeté un coup d'oeil sur la doc du Land mais je n'ai pas trouvé l'info Questionnements à propos de mon carbu 41
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:01

Je vais répondre de façon toute théorique pour ne pas connaître ton cas précisément.

Tout tuyau dans lequel passe de l'essence ne doit pas se retrouver à l'air libre.
Si c'est le cas, cela veut dire que "normalement", de l'essence ne doit pas s'écouler par là.

Donc, je verrai bien une mise à l'air libre de la cuve du carbu qui sort par ce tuyau.
Si de l'essence sort par là, c'est selon:
1° que tu es sur le toit ... remettre le 4x4 sur ses roues règle le prob Questionnements à propos de mon carbu 41
2° que le pointeau qui régule le niveau de cuve est fuyard, ce qui fait que tu carbures très riche et que le trop-plein s'écoule par le tuyau.
3° que ton flotteur est percé, ce qui donne la même sanction.
4° une incontinence landesque !!! Questionnements à propos de mon carbu Mdr2 Questionnements à propos de mon carbu Mdr2 Questionnements à propos de mon carbu Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:26

pieton29 a écrit:
Je vais répondre de façon toute théorique pour ne pas connaître ton cas précisément.

Tout tuyau dans lequel passe de l'essence ne doit pas se retrouver à l'air libre.
Si c'est le cas, cela veut dire que "normalement", de l'essence ne doit pas s'écouler par là.

Donc, je verrai bien une mise à l'air libre de la cuve du carbu qui sort par ce tuyau.
Si de l'essence sort par là, c'est selon:
1° que tu es sur le toit ... remettre le 4x4 sur ses roues règle le prob Questionnements à propos de mon carbu 41
2° que le pointeau qui régule le niveau de cuve est fuyard, ce qui fait que tu carbures très riche et que le trop-plein s'écoule par le tuyau.
3° que ton flotteur est percé, ce qui donne la même sanction.
4° une incontinence landesque !!! Questionnements à propos de mon carbu Mdr2 Questionnements à propos de mon carbu Mdr2 Questionnements à propos de mon carbu Mdr2

Oki doki,

Donc de mon point de vue :

1° Je ne suis pas sur le toit (sinon je roule vachement bien à l'envers!)
2° Ne m'y connaissant pas trop en mécanique, je vais approfondir cette idée et voir si je trouve un problème similaire et tenter de le résoudre.
3° Voir ci-dessus.
4° Une de plus une de moins!
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:40

Bon en farfouillant j'ai trouvé ça sur un forum anglophone :

Citation :
OK,

The two solenoids are linked (in series) to the ignition switched live side of the coil (i.e. not the side with the wire that goes to the dizzy.

On the front (i.e facing it from the radiator) of the carb starting from the topmost connection

a) The topmost (to the lhs of the solenoid) is to the petrol tank (or to a bulkhead mounted swirl pot on mine which means the fuel recirculates and is kept cool).

c) The middle connector goes to an 8" pipe that vents to the atmosphere. the end of the pipe has a small restrictor in it. The topmost solenoid ensures that this vent pipe is only opens the float chamber when the ignition is off .

c) The bottom connector is tee-ed into the breather between the plastic carb inlet cover and the filler cap on the rocker.

On the RHS of the carb next to the solenoid that cuts off the idle circuit is a small connector that goes the vacuum capsule on the dizzy.

On the LHS of the carb is a small pipe that goes to the vacuum pulldown connected to the choke plate (so that at high manifold vacuum with full choke the mixture doesn't go to rich .. I think).

Donc d'après lui c'est normal, bien qu'il dise qu'il n'en n'est pas sûr plus loin.

http://forum.landrovernet.com/showthread.php?t=92883&highlight=dmtl
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:22

Et hop je relance pour mise à jour car j'ai démonté un carbu similaire au mien et il s'agit en effet de virer le trop plein, en image ça donne ça :

Le mécanisme repose sur une bobine qui est alimentée quand le moteur tourne et désactivée à l'arrêt :

Questionnements à propos de mon carbu Dsc05210640x480

Quand le moteur tourne la bobine est alimentée et tire sur son noyau et bouche la sortie, l'essence reste dans la cuve :

Questionnements à propos de mon carbu Dsc05211640x480b

En revanche contact coupé la porte est ouverte :

Questionnements à propos de mon carbu Dsc05209640x480

Et le précieux liquide en trop se fait la malle
Sad :

Questionnements à propos de mon carbu Dsc05208640x480

Et voilà le mystère résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnements à propos de mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu   Questionnements à propos de mon carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements à propos de mon carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de treuil
» V8 3.5 L CARBU
» des mots a propos des land
» Question à propos des portes
» Accessoire : A propos des sangles de traction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: