| Questionnements à propos de mon carbu | |
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Auteur | Message |
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Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Questionnements à propos de mon carbu Dim 1 Mar 2009 - 21:10 | |
| Bonjour, J'ai découvert quelque chose qui m'intrigue et me parait bizarre sur mon carburateur. Il s'agit d'un Weber 32/34 DMTL sur 2.5 essence de 1986 et j'ai une durite qui ne débouche sur rien, il en sort des vapeurs d'essence et de l'essence tout court d'ailleurs! Je n'arrive pas à déterminer ce à quoi il sert, un retour en cas de trop plein dans le carbu? Comme je ne m'y connait pas trop je vous demande conseil. Voici quelques photos pour présenter la chose : Merci pour votre aide | |
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bzhcorsica BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1015 Age : 50 Localisation : pleurtuit 35 Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Lun 2 Mar 2009 - 7:52 | |
| Oui, il y a de forte chance pour que ce soit une durit de retour, car certains véhicules ancien en sont équipé, et comme à l'époque l'essence était pas cher il ne prenait pas la peine de les relier au réservoir. Cependant si je peux te donner un conseil, fait en sorte de la faire descendre plus bas, l'idéal est de la faire descendre sous le tablier , car en cas de long trajet , tu risques de voyager avec une bulle de gaz sous le capot ce qui n'est pas génial ! | |
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patfred56 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 2416 Age : 53 Localisation : ploemeur Véhicule(s) : deflander 200 tdi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Lun 2 Mar 2009 - 10:49 | |
| waouhhhhh !!! si c'est un retour , c'est plus que dangereux de le laisser comme ça . Car comme tu le dis si il y a de l'essence et des vapeurs d'essence,tu as le parfait melange pour t'envoyer en l'air . J'espere que t'es pas fumeur | |
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Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Lun 2 Mar 2009 - 13:04 | |
| Bien bien bien, encourageant, Je ne suis pas fumeur, mon père l'est et j'ai maintenant une bonne excuse pour pas qu'il ne fume dans Landy! Je vais tâcher de voir ça ce week end. Par contre il ne me semble pas qu'il y est quelque chose de prévu sur le réservoir. Qu'en pensez vous ? Je ne fais que déporter cette sortie ou je peux bricoler quelque chose sur mon fuel tank? En core merci pour les infos | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Lun 2 Mar 2009 - 18:15 | |
| On a ça aussi sur les deux carbus ( Weber ou Stromberg ) des V8 .... Il y a deux tuyaux noir qui longent le châssis pour arriver devant le boîtier de DA ... Il servent à éliminer l'essence si les pointeaux des flotteurs restent bloqués .... Il semblerait que ce soit même truc sur ton carbu .... mais !?.... J'ai jeté un coup d'oeil sur la doc du Land mais je n'ai pas trouvé l'info | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Mar 3 Mar 2009 - 15:01 | |
| Je vais répondre de façon toute théorique pour ne pas connaître ton cas précisément. Tout tuyau dans lequel passe de l'essence ne doit pas se retrouver à l'air libre. Si c'est le cas, cela veut dire que "normalement", de l'essence ne doit pas s'écouler par là. Donc, je verrai bien une mise à l'air libre de la cuve du carbu qui sort par ce tuyau. Si de l'essence sort par là, c'est selon: 1° que tu es sur le toit ... remettre le 4x4 sur ses roues règle le prob 2° que le pointeau qui régule le niveau de cuve est fuyard, ce qui fait que tu carbures très riche et que le trop-plein s'écoule par le tuyau. 3° que ton flotteur est percé, ce qui donne la même sanction. 4° une incontinence landesque !!! | |
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Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Mer 4 Mar 2009 - 12:26 | |
| - pieton29 a écrit:
- Je vais répondre de façon toute théorique pour ne pas connaître ton cas précisément.
Tout tuyau dans lequel passe de l'essence ne doit pas se retrouver à l'air libre. Si c'est le cas, cela veut dire que "normalement", de l'essence ne doit pas s'écouler par là.
Donc, je verrai bien une mise à l'air libre de la cuve du carbu qui sort par ce tuyau. Si de l'essence sort par là, c'est selon: 1° que tu es sur le toit ... remettre le 4x4 sur ses roues règle le prob 2° que le pointeau qui régule le niveau de cuve est fuyard, ce qui fait que tu carbures très riche et que le trop-plein s'écoule par le tuyau. 3° que ton flotteur est percé, ce qui donne la même sanction. 4° une incontinence landesque !!! Oki doki, Donc de mon point de vue : 1° Je ne suis pas sur le toit (sinon je roule vachement bien à l'envers!) 2° Ne m'y connaissant pas trop en mécanique, je vais approfondir cette idée et voir si je trouve un problème similaire et tenter de le résoudre. 3° Voir ci-dessus. 4° Une de plus une de moins! | |
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Premlal BreizhLandManiac
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| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Mer 4 Mar 2009 - 19:40 | |
| Bon en farfouillant j'ai trouvé ça sur un forum anglophone : - Citation :
- OK,
The two solenoids are linked (in series) to the ignition switched live side of the coil (i.e. not the side with the wire that goes to the dizzy.
On the front (i.e facing it from the radiator) of the carb starting from the topmost connection
a) The topmost (to the lhs of the solenoid) is to the petrol tank (or to a bulkhead mounted swirl pot on mine which means the fuel recirculates and is kept cool).
c) The middle connector goes to an 8" pipe that vents to the atmosphere. the end of the pipe has a small restrictor in it. The topmost solenoid ensures that this vent pipe is only opens the float chamber when the ignition is off .
c) The bottom connector is tee-ed into the breather between the plastic carb inlet cover and the filler cap on the rocker.
On the RHS of the carb next to the solenoid that cuts off the idle circuit is a small connector that goes the vacuum capsule on the dizzy.
On the LHS of the carb is a small pipe that goes to the vacuum pulldown connected to the choke plate (so that at high manifold vacuum with full choke the mixture doesn't go to rich .. I think). Donc d'après lui c'est normal, bien qu'il dise qu'il n'en n'est pas sûr plus loin. http://forum.landrovernet.com/showthread.php?t=92883&highlight=dmtl | |
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Premlal BreizhLandManiac
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| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu Ven 5 Juin 2009 - 23:22 | |
| Et hop je relance pour mise à jour car j'ai démonté un carbu similaire au mien et il s'agit en effet de virer le trop plein, en image ça donne ça : Le mécanisme repose sur une bobine qui est alimentée quand le moteur tourne et désactivée à l'arrêt : Quand le moteur tourne la bobine est alimentée et tire sur son noyau et bouche la sortie, l'essence reste dans la cuve : En revanche contact coupé la porte est ouverte : Et le précieux liquide en trop se fait la malle : Et voilà le mystère résolu. | |
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| Sujet: Re: Questionnements à propos de mon carbu | |
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