BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cout immatriculation vehicule CE

Aller en bas 
+2
LR110V8
claudius
6 participants
AuteurMessage
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:18

bonjour,
pouvez-vous me dire qu'elle est le cout pour faire immatriculer un vehicule venand d'espagne ?.
scratch scratch scratch
Prix du vehicule + ? = cout total du vehicule
geek geek
De même qu'est ce qu'il faut comme document et quel demarche faut-il faire pour pouvoir le faire immatriculer en france .
Ce serait un vehicule de 2004.

Est-ce que je devrait payer l'eco taxe à 2600€ ? cout immatriculation vehicule CE Attentio
Si vous voyer d'autre précision merci de me le communiquer
cordialement
claudius
Revenir en haut Aller en bas
LR110V8
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
LR110V8


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : 35
Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A
Date d'inscription : 04/04/2007

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:32

cout immatriculation vehicule CE Wave normalement, les véhicules de 2001 venant de l'étranger doivent payer l'écotaxe, a certifier! cout immatriculation vehicule CE Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://onetentd5.over-blog.com
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:22

cout immatriculation vehicule CE Wave

1 - Demande du certificat d'homologation auprès de LAND ROVER FRANCE

Documents à fournir :
- Photocopie COMPLETE des papiers d’immatriculation étrangers
- Date de pemière mise en circulation
- Relevé complet de la plaque constructeur (voir modèle ci-dessous).
- Carrosserie et nombre de portes (Break,Fourgon,Bâché….3 / 4 / 5…).
- Nombre de places assises (2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 …).
- Dimension des pneumatiques équipant le véhicule (à relever sur les pneumatiques).
- Nom et adresse en FRANCE du propriétaire (si différent de l’en-tête):

cout immatriculation vehicule CE Attentio cout immatriculation vehicule CE Attentio tarif 2008 cout immatriculation vehicule CE Attentio cout immatriculation vehicule CE Attentio
Reglement par CHEQUE UNIQUEMENT pour 119.60€ libellé à l'ordre de:
FMC AUTOMOBILES SAS LAND ROVER France
(CETTE SOMME ETANT DEFINITIVEMENT ACQUISE POUR L'ETABLISSEMENT DE VOTRE ATTESTTION).

En application de l’arrêté du 24 Octobre 1997 relatif à l’immatriculation des véhicules, il sera établi :
1.Dans le cas d’un véhicule rigoureusement conforme à un type réceptionné en France : une attestation d’identification.

2.Dans le cas d’un véhicule partiellement conforme nécessitant un passage auprès du Service des Mines : une attestation de conformité partielle et un spécimen de notice descriptive.

auprès de :
David BOUTONNET
LAND ROVER France
Service Homologation
34 rue de la croix de fer
78127 SAINT GERMAIN EN LAYE Cedex

Ligne Directe : 01 61 01 62 61
Fax : 01 61 01 62 63
Email : dboutonn@landrover.com

2 - Aller au services impôts demander : (c'est gratuit !!!)

un Certificat d'acquisition d'un véhicule à moteur en provenance de la CE par une personne non identifiée à la TVA (Cerfa 10668/05)

3 - Passer un contrôle technique

4 - La carte grise est établie sur présentation des documents précédents et :
- d’une demande de certificat d’immatriculation complétée et signée par l’(les)acquéreur(s)
- de la carte grise barrée datée et signée par son (ses) titulaire(s), et revêtue du cachet du vendeur si le véhicule est vendu par une société ou un organisme
- d’un certificat de cession établi à votre profit, par le(s) vendeur(s) titulaire(s) de la carte grise sur imprimé réglementaire, et revêtu du cachet du vendeur si le véhicule est vendu par une société ou un organisme
- du justificatif d’identité et de domicile du (des) demandeur(s)

cout immatriculation vehicule CE Attentio cout immatriculation vehicule CE Attentio cout immatriculation vehicule CE Attentio
ATTENTION : la mise en circulation du véhicule n'est pas autorisée sous couvert de plaques étrangères non valides.

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fcarte_provisoire_ww%2F

Pour ce qui est de la taxe CO2, je crois ... et ça demande confirmation, que tu ne la payes si le 1er certificat d'immatriculation a été établi dans un pays de la CEE après le 1er janvier 2008.

Lorsque j'ai fait l'immat' de mon 110 anglais ... je n'étais pas concerné ... car c'est un 3 places et de type Camionette !!! geek

le texte réglementaire est là :
http://209.85.229.132/search?q=cache:zQZPTns7Z9AJ:www11.bercy.gouv.fr/boi/boi2008/7epub/textes/7m108/7m108.pdf+immatriculation+v%C3%A9hicule+%C3%A9tranger+en+france+taxe+co&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr

Voilà je pense ne rien avoir oublié ??? study

Bon courage cout immatriculation vehicule CE Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:05

Je confirme toutes les infos de Lionel; puisque mon véhicule vient tout droit
d'Espagne.
Je suis également passé par toutes ces étapes.
Ca fait peur au début affraid
Et cela semble long comme démarche, surtout lorsque l'on a comme moi ,l'impatiente de son premier Def. geek

Plus d'infos sur le lien ci-desous. study
http://CelticLand.over-blog.com

Amicalement Land
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:21

Dans l'attente du certificat de conformité de LR France et à la présentation du certificat de cession et du certificat d'immatriculation étranger à la Préfecture, tu pourras te voir attribuer un WW valable 15 jours et renouvelable une fois pour le prix d'un CV. Cela te permettra de rouler sans souci cout immatriculation vehicule CE Driving

Un petit conseil, appelles auparavant le service homologation de LR France en leur communiquant le numéro de série du véhicule que tu souhaites acheter, pour savoir s'il est dans une série réceptionnée chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:55

Pour l'instant je me renseigne sur les démarches à suivre .
Rien n'est fait loin de là. cout immatriculation vehicule CE 802338
Je suis long à prendre une tel décision car je n'ai pas envie de me louper ou de me faire avoir. cout immatriculation vehicule CE Attentio cout immatriculation vehicule CE Attentio
Certe le vehicule est recent mais je pense que c'etait un vehicule d'une administration espagnole et donc pas forcement bien mener à voir cout immatriculation vehicule CE Driving , et en cas de problème cout immatriculation vehicule CE Pannee cout immatriculation vehicule CE Pannee cout immatriculation vehicule CE Pannee
je n'aurais que mes yeux pour pleurer et un moteur TD5 coute environ 5500E (chez Paddock)+ la main d'oeuvre. cout immatriculation vehicule CE Smileys6
Donc je reflechie et j'ai une preference pour les 200/300TDI donc je ne sais pas....... cout immatriculation vehicule CE Whistlin cout immatriculation vehicule CE Whistlin cout immatriculation vehicule CE Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:32

juste un doute, je pense AMHA, que le prix du certificat d'homologation dépend du modèle. Il me semble que j'avais payé un autre prix, mais je sais plus combien.
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:43

sychau a écrit:
juste un doute, je pense AMHA, que le prix du certificat d'homologation dépend du modèle. Il me semble que j'avais payé un autre prix, mais je sais plus combien.
Quel que soit le modèle, c'est 119.60 € pour tout le monde Exclamation

J'en ai fait faire deux en trois ans sunny Et pour une Série, c'est ce prix là Crying or Very sad

En passant par la DRIRE, c'est moins cher, mais plus long, et plus risqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:01

a ba j'a gouré alors, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout immatriculation vehicule CE Empty
MessageSujet: Re: cout immatriculation vehicule CE   cout immatriculation vehicule CE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout immatriculation vehicule CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'immatriculation idéale!
» le cout d'envoi
» coût d'une distribution sur 300 tdi
» Disco td5 : cout, entretiens, consommation ?
» choix vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réglementation - Législation-
Sauter vers: