BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conversion pneumatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:50

Actuellement équipé en Michelin 7.50 R16 ,je ne trouve pas beaucoup de choix dans cette "monte".
Je viens d'être informé de la possibilité de remplacer par du: 235x85x16
y a t-il une autre taille possible?
Sachant que je souhaite conserver mes jantes d'origine (voir mon blog)
[url]CelticLand.over-blog.com[/url] (Photos de détails)
Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement Land
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:08

oui 265/75/R16 ==80 cm
235/85/r16 ===81 cm
7.50/r16===de 72 à 82 cm

d'après Univers land n3 page82 study
Revenir en haut Aller en bas
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:26

Cela peut-il avoir une incidence sur la tenue de route?

je souhaite m'équiper de 50/50.

Amicalement Land
Christophe


http://CelticLand.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:32

Tu vas pouvoir sans problème monter des 235 sur tes jantes de 5.5.
Tu auras un petit décalage dans ta lecture compteur, à toi d'en tenir compte ou de changer le petit axe en sortie de boite.
Aucun incidence sur tenue de route !.
Revenir en haut Aller en bas
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:44

phy a écrit:
Tu vas pouvoir sans problème monter des 235 sur tes jantes de 5.5.
Tu auras un petit décalage dans ta lecture compteur, à toi d'en tenir compte ou de changer le petit axe en sortie de boite.
Aucun incidence sur tenue de route !.

Les compteurs ne sont pas fiable, pour ma part je me fis à mon GPS lol!


Conversion pneumatiques Coucou
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:58

scaph35 a écrit:
phy a écrit:
Tu vas pouvoir sans problème monter des 235 sur tes jantes de 5.5.
Tu auras un petit décalage dans ta lecture compteur, à toi d'en tenir compte ou de changer le petit axe en sortie de boite.
Aucun incidence sur tenue de route !.

Les compteurs ne sont pas fiable, pour ma part je me fis à mon GPS lol!


Conversion pneumatiques Coucou
Oui ils sont toujours optimiste mais pour la r380 il existe des bagues crantées de différentes couleurs suivant ta monte, ça faut quand même le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: tableau de conversion pneumatique   Conversion pneumatiques EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:37

sur Land Magasine n°75
il y a page 75 un tableau de correspondance proposé par Michelin,
celui-ci indique qu'il est possible de remplacer du 7.50 R16 par :235/85R16 OU 275/70R16

Quel serait le meilleur choix en 50/50 sur des jantes acier d'origine
(voir [url]CelticLand.over-blog.com[/url]

Amicalement Land
Christophe
Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!" border="0" alt=""/>

En ce moment il fait un temps idéal pour sortir la "bête" geek
[img]Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others![img]
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:45

Celtic, tes sujets ont été fusionné car identique, cela evite les doublons merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:48

Lis egalement ce sujet qui devrait t'intéresser, tu auras également accès à un lien pour un petit logiciel ( tcalc ) bien pratique Conversion pneumatiques Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:58

OK merci pour la mise au point
pas de pblm

Amicalement Land
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
patt
Membre
Membre
patt


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 64
Localisation : vendée
Véhicule(s) : range rover 2,4 TD 87
Date d'inscription : 05/01/2007

Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:14

bonjour


vaste sujet que les pneumatiques le choix étant important a ce jours met en évidence le doute suivant ( mais que choisir ) , entre les profils et les tailles , un casse-tête géneralisé . depuis un certain temps il etait bon d'avoir des pneus de plus en plus gros , le resultat pour a la finale , ce rendre compte des problemes engendré par un tel montage , usure importante des roulements et par toute la chaine de transmission , soliciter un peu plus le moteur , le pousser a une consommation en carburant .....etc , sans compter le resultat sur le terrain . j'ai souvenir de véhicules ressemblant plus a des big-foot planté et surtout passer un temps fou a éssayer de les sortir de la difficulté ou il ce trouvait , je me souviens d'un petit chemin si étroit que passait juste un vehicule en monte normal , vient a passer un autre plus fortement équipé et bien a cause de ces 33 et quelque chose il est resté bloqué entre les deux talus Conversion pneumatiques Mdr2 Conversion pneumatiques Mdr2 une gêne pour tous ceux qui ce trouvaient derriere .

en conclusion la monte d'origine constructeur est pas mal , pour les DEF ou 7.50 X 16 ou jante alu en 235/85 X 16 .

a ne pas oublier que le control technique ( tous les 2 ans ) oblige aujourdhui a rester dans les données constructeur . study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vendee-land.com
Contenu sponsorisé





Conversion pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conversion pneumatiques   Conversion pneumatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: