BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tirfor, Haltir, Brano ... ?

Aller en bas 
+2
LR110V8
TJ29
6 participants
AuteurMessage
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:54

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si l'original est meilleur que les copies.
A savoir est-ce que le prix d'un Tirfor est justifié par la "marque" ou par les composants/fonctionnalités par rapport à d'autres matériels deux à trois fois moins chers.

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Wave

_________________
Tirfor, Haltir, Brano ... ? Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
LR110V8
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
LR110V8


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : 35
Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A
Date d'inscription : 04/04/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:44

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Wave pour le hi-lift, le vrai est mieux que les imitations mais plus cher, au fait, j'en ai un a vendre, hein, cht'i lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onetentd5.over-blog.com
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:48

LR110V8 a écrit:
Tirfor, Haltir, Brano ... ? Wave pour le hi-lift, le vrai est mieux que les imitations mais plus cher, au fait, j'en ai un a vendre, hein, cht'i lol!

Guillaume, je sens que tu va avoir des problémes Tirfor, Haltir, Brano ... ? Paf

Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476 Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476 Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476 Tirfor, Haltir, Brano ... ? 936611 Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476 Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476 Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476

lol!

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Beer Tirfor, Haltir, Brano ... ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
LR110V8
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
LR110V8


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : 35
Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A
Date d'inscription : 04/04/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:52

Tirfor, Haltir, Brano ... ? 88063 laurent, les spaghetti, tu les veux a la bolognaise ou en acier Tirfor, Haltir, Brano ... ? 88063 Tirfor, Haltir, Brano ... ? V8s
Revenir en haut Aller en bas
http://onetentd5.over-blog.com
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:09

LR110V8 a écrit:
Tirfor, Haltir, Brano ... ? 88063 laurent, les spaghetti, tu les veux a la bolognaise ou en acier Tirfor, Haltir, Brano ... ? 88063 Tirfor, Haltir, Brano ... ? V8s

en acier What a Face

Tu habite toujours au même endroit, ne bouge surtout pas geek , je vais surement faire un tour du coté de chez toi trés trés prochainement Tirfor, Haltir, Brano ... ? 778476

lol! lol!

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Beer Tirfor, Haltir, Brano ... ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:41

Selon moi, c'est une question de pouvoir d'achat et d'utilisation.
1° hypothèse:
Tu es riche, tu prends un tirefort et un hi-lift.
En plus, tu sera à peut près certain de trouver les pièces d'usure pour les remettre à neuf quand le besoin se fera sentir.

2° hypothèse:
Tu es pauvre, tu voudrais bien acheter comme un riche mais tu vas prendre un truc de moins bonne qualité mais d'un rapport qualité/prix honorable.
Finalement, tu payes le même prix (moitié à l'achat et moitié quand tu trouves pas les pièces pour le réparer).

3° hypothèse:
Que tu soit riche ou pauvre, tu as surtout besoin d'être rassuré lors de tes excursions solitaires dans la jungle.
Dans cette hypothèse, la qualité du matos devient secondaire parce que tu vas tellement peu l'utiliser.
Tu prends la marque leader et tu te dis: quel plaisir d'utiliser un si bel engin.
Tu prends le 2° choix et tu te dis : j'ai bien fait de boire la différence des € ! Tirfor, Haltir, Brano ... ? Beer

Bref, pas de bon ou de mauvais choix, juste des alternatives lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:49

Michel est en pleine forme Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs

lol!

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Beer Tirfor, Haltir, Brano ... ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:54

Ch'tiBreizh a écrit:
Michel est en pleine forme Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs

lol!

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Beer Tirfor, Haltir, Brano ... ? Sebzh
N'est-il pas Question sunny Tirfor, Haltir, Brano ... ? Sebzh Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:12

pieton29 a écrit:
Selon moi, c'est une question de pouvoir d'achat et d'utilisation.
1° hypothèse:
Tu es riche, tu prends un tirefort et un hi-lift.
En plus, tu sera à peut près certain de trouver les pièces d'usure pour les remettre à neuf quand le besoin se fera sentir.

2° hypothèse:
Tu es pauvre, tu voudrais bien acheter comme un riche mais tu vas prendre un truc de moins bonne qualité mais d'un rapport qualité/prix honorable.
Finalement, tu payes le même prix (moitié à l'achat et moitié quand tu trouves pas les pièces pour le réparer).

3° hypothèse:
Que tu soit riche ou pauvre, tu as surtout besoin d'être rassuré lors de tes excursions solitaires dans la jungle.
Dans cette hypothèse, la qualité du matos devient secondaire parce que tu vas tellement peu l'utiliser.
Tu prends la marque leader et tu te dis: quel plaisir d'utiliser un si bel engin.
Tu prends le 2° choix et tu te dis : j'ai bien fait de boire la différence des € ! Tirfor, Haltir, Brano ... ? Beer

Bref, pas de bon ou de mauvais choix, juste des alternatives lol!


Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs

Surtout que j'évite généralement de me mettre dans des situations délicates. Very Happy

Je pense que je vais m'orienter vers du haltir. Je n'ai pas vu de personnes l'utilisant en faire une critique négative. Il est vrai que le tirfor, beaucoup plus cher, semble plus agréable et plus performant à utiliser. Mais je ne pense pas en faire un usage courant Very Happy Nos jungles sont presque civilisées Very Happy
Ton 3° choix me plait bien Laughing même si je ne bois pas Tirfor, Haltir, Brano ... ? Icon_boi la différence ira dans des manilles et sangles supplémentaires... Very Happy

Il ne me reste plus qu'à trouver le budget Very Happy Laughing



Tirfor, Haltir, Brano ... ? Wave

_________________
Tirfor, Haltir, Brano ... ? Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:34

Celui que je me prendrai un de ces 4 matins, c'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350132630382&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=022

Ils ne l'ont qu'en 800 kg et 3,2 tonnes en ce moment mais le 1600 kg devrait revenir.
Ce sont des capacités de levage.
La rupture se fait normalement à 4x la capacité soit 6,4 tonnes pour le 1600 kg.
C'est le bon compromis pour notre usage, le 3200 pesant trop lourd (60 kg avec le cable) geek

Pour le hi-lift, ce plan me parait pas mal:
http://www.paddockspares.com/sp/category/OFF_ROAD/subcategory/Jacks/searchbox2/1__Hi-Lift.html (WEB_EXCLUSIVE_SPECIAL_OFFER)

Sangles:
http://www.paddockspares.com/scp/OFF_ROAD/Ropes_and_Recovery.html (WEB_EXCLUSIVE_SPECIAL_OFFER)

Voila quelques achats sympa Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:58

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs


Tirfor, Haltir, Brano ... ? Wave

_________________
Tirfor, Haltir, Brano ... ? Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Tirfor   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:02

Bonsoir,
Pour utiliser de vrais Tirfor, il y a une différence importante avec d'autres marques, c'est que le cable peut-être debrayé, dans ce cas il suffit de le tirer à la main pour ajuster la longueur utile, dans une autre marque il faut actionner le levier pour faire avancer le cable et si tu n'as besoin que de quelques mêtres utiles tu vas transpirer avant commencer.
Il est aussi certain que si tu as besoin de pièces de rechange, ne serai ce que de goupilles de sécurité, y aura pas de problèmes avec Tirfor, pour les autres ??
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:26

bzhland a écrit:
Bonsoir,
Pour utiliser de vrais Tirfor, il y a une différence importante avec d'autres marques, c'est que le cable peut-être debrayé, dans ce cas il suffit de le tirer à la main pour ajuster la longueur utile, dans une autre marque il faut actionner le levier pour faire avancer le cable et si tu n'as besoin que de quelques mêtres utiles tu vas transpirer avant commencer.
Il est aussi certain que si tu as besoin de pièces de rechange, ne serai ce que de goupilles de sécurité, y aura pas de problèmes avec Tirfor, pour les autres ??
A plouche

Trèèèèèèèèès intéressant cette histoire de débrayage. En effet, je connaissais le principe sur le tirfor et j'ai supposé que c'était pareil sur les autres.... Suspect
Avec une couronne de 20 mètres c'est sur que si il faut faire passer tout le cable embrayé, on n'est pas sorti sunny

Merci beaucoup pour cet avis, ça remet pas mal de choses en cause ! Tirfor, Haltir, Brano ... ? Icon_boi Tirfor, Haltir, Brano ... ? Thumbs


Tirfor, Haltir, Brano ... ? Wave

_________________
Tirfor, Haltir, Brano ... ? Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:44

TJ29 a écrit:

Trèèèèèèèèès intéressant cette histoire de débrayage.

Intéressant ... mais inexact Tirfor, Haltir, Brano ... ? Whistlin

Les tire-cables de marque Haltir, T-max, Brano et consort sont comme ceux de chez Tirfort, à savoir débrayable ( ils ont tous 3 commandes sur le boitier: marche avant, arrière et débrayage).

Je ne l'ai pas personnelement vérifié mais il semblerait, d'après plusieurs forums, que le mécanisme interne des Tirfors et Brano soient plus évolués que ceux des autres (2 pinces mobiles d'un coté et une pince + un bloc cable de l'autre).
Est-ce de l'info ou de l'intox ?
Perso, vu que les brevet doit, vu l'âge, être tombé dans le domaine public, je ne serai pas étonné que le principe de fonctionnement soit kif-kif, à l'instar de ce qui se passe chez hi-lift.

Ce qui est sûr, c'est dans ces différentes marques, du matériel de levage et manutention dont les caractéristiques sont encadrées par des normes très strictes, liées entre autres à la sécurité du travail.
Des variables de qualité, si elles existent, placent ce type de matos entre le bon et le très bon et pas entre le bon et le mauvais.

Pour le reste, pour nous départager, je te propose d'acheter un Tirfort et un T-max et de me donner celui qui marchera le moins bien ! Tirfor, Haltir, Brano ... ? Forum19
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 7:32

pieton29 a écrit:

Pour le reste, pour nous départager, je te propose d'acheter un Tirfort et un T-max et de me donner celui qui marchera le moins bien ! Tirfor, Haltir, Brano ... ? Forum19


lol!

_________________
Tirfor, Haltir, Brano ... ? Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty
MessageSujet: Re: Tirfor, Haltir, Brano ... ?   Tirfor, Haltir, Brano ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirfor, Haltir, Brano ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: