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 Questions Techniques en Vrac

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pieton29
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MessageSujet: Questions Techniques en Vrac   Questions Techniques en Vrac EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:41

C'est peut-être pas utile d'ouvrir un post pour chaque question que l'on se pose scratch
D'un autre coté, en rester là, c'a fait pas avancer le chmillblic No
C'est le pourquoi du titre très générique que chacun alimentera en fonction de ses interrogations geek



Je commence:

Sur un Questions Techniques en Vrac V8s après démontage du bloc injection et de son joint:
Je vois sur l'arbre à cames, à une extrémité, une marque de couleur bleue.
- Cela peut-il me renseigner sur la version de cette arbre (3.5; 3.9)?

- Sinon, peut on savoir sans le sortir (ref, mesures) ?

Sur le même Questions Techniques en Vrac V8s
Je dois démonter ma poulie porte courroies en bout de villo.
- Dans quel sens est le pas de vis ?
- Peut-on le débloquer ... avec un coup de ... démarreur ? Suspect Questions Techniques en Vrac Dingue
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lorangerover
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MessageSujet: Re: Questions Techniques en Vrac   Questions Techniques en Vrac EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:35

J'ai changé l'arbre à cames de mon 3.9 ce WE et effectivement il y avait bien un marquage bleu ... la couleur change t elle avec la cylindré ?...

J'ai pris des photos de l'usure des cames pensant que cela pouvait intéresser quelqu'un un jour What a Face
Ce moteur à 150 Mkm et n'a visiblement pas été mal traité ...
5 cames ont de 1 à 2 mm d'usure + quelques poussoirs légèrement creusés

Questions Techniques en Vrac S7301110

D'où le remplacement par un AC neuf avec 16 poussoirs , chaîne et pignons de distri .
J'ai déja eu à remplacer des AC avec des " cames " rondes !!! et des poussoirs tellement creusés qu'ils en étaient déformés !!!... Pas évident de les sortir sans endommager leurs cylindres !!!...

En exemple la comparaison d'un AC de 3.5 rincé et de ses poussoirs

Questions Techniques en Vrac Arbre_11
Questions Techniques en Vrac Cammes10

Il n'est pas évident Piéton de vérifier un AC sans le démonter ! néanmoins tu peux jeter un coup d'oeil sur les poussoirs et L'AC en démontant la pipe et les rampes de clubus !... mais si t'en es là ... autant virer la face avant et tout changer Questions Techniques en Vrac Whistlin
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lorangerover
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MessageSujet: Re: Questions Techniques en Vrac   Questions Techniques en Vrac EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:57

Pour la poulie de vilo , le sens du pas de la vis n'est pas inversé ... tu dessers donc vers la gauche .
Si c'est le premier démontage de la poulie , il est possible que t'en ch... un peu .... because ... frein filet What a Face
Le truc du " coup de démarreur " m'a rendu bien des services mais attention à la clé volante Questions Techniques en Vrac Attentio
Except durant le dernier démontage de 3.9 !... j'ai été obligé de bloquer les masses du vilo et de prendre rallonges sur rallonges Razz
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pieton29
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MessageSujet: Re: Questions Techniques en Vrac   Questions Techniques en Vrac EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:48

Merki pour tes infos et Questions Techniques en Vrac Flash Questions Techniques en Vrac Thumbs
Question frein filet:
- Ou est-il obligatoire, volant moteur, convertisseur de boite auto, poulies ?
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lorangerover
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MessageSujet: Re: Questions Techniques en Vrac   Questions Techniques en Vrac EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:06

pieton29 a écrit:
Merki pour tes infos et Questions Techniques en Vrac Flash Questions Techniques en Vrac Thumbs
Question frein filet:
- Ou est-il obligatoire, volant moteur, convertisseur de boite auto, poulies ?


Sur les vis de ta liste je mets du frein filet "moyen" et également sur les écrous de bielles mais pour le côté obligatoire il est préférable de mater la revue technique Wink
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