Lorian BreizhLandManiac
Nombre de messages : 436 Age : 56 Localisation : Finistère Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: mode emploi vitesses en tt Mar 30 Déc 2008 - 13:29 | |
| Bonjour, je suis à la recherche, pour un ami qui vient d'acheter un 110 300 tdi et qui est novice en 4x4, d'un "mode d'emploi" ou autre texte qui lui indique le fonctionnement des courtes, des longues et du Diff ? Quelqu'un aurait-il ça à m'envoyer par mail ? Merci d'avance pour lui et j'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour 2009 ! Bloavezh mat d'an holl evit 2009 A plus | |
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bzhcorsica BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1015 Age : 50 Localisation : pleurtuit 35 Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: mode emploi vitesses en tt Mar 30 Déc 2008 - 16:00 | |
| C'est pas compliqué : les longues avec différentiel dévérouillé tout le temps, les courtes quand tu as besoin de couple pour le franchissement (c'est aussi vachement pratique quand tu manoeuvres une remorque), et courte avec différentiel bloqué quand tu risques de perdre de la motricité (bourbier, croisement de pont, franchissement, et neige si c'est vraiment diffcile). De mémoire, voici ce qui doit etre marqué sur le petit levier : H Longue L courte et je ne sais plus si c'est marqué du coté gauche dif lock ou si les abréviation sont hL (pour longue dif bloqué) et LL (pour courte dif bloque). Dans tous les cas ton différentiel est bloqué quand ton levier est à gauche. Dans tous les cas, quand le différentiel est bloqué, un voyant orange s'allume sur le tableau de bord. Toujours enfoncer l'embrayage pour manoeuvrer le petit levier. Parfois, si c'est récalcitrant, tu passes la première et ensuite tu manoeuvres le transfert. Pareil, après avoir débloqué le différentiel, faire quelques mètres (une vingtaine suffisent) en ligne pour éteindre le voyant. Si toutefois le voyant ne s'éteint pas faire quelques mètres en marche arrière. Si malgré tout ça ton voyant ne s'est pas éteint, c'est que soit t'as mal remis ton levier soit t'es dans la m... Pour le grand levier, c'est comme à l'auto école ! Voili voilo, fin de la théorie. | |
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Lorian BreizhLandManiac
Nombre de messages : 436 Age : 56 Localisation : Finistère Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: mode emploi vitesses en tt Mar 30 Déc 2008 - 16:02 | |
| Merci, merci, c'est ce genre de "raccourci" bien expliqué que je recherchais pour un nouveau venu dans la famille ! Je sais qu'il devra tester et approfondir le sujet car c'est un sujet avec lequel on ne plaisante pas...
Merci encore ! | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: mode emploi vitesses en tt Mar 30 Déc 2008 - 16:13 | |
| J'aime bien rappeler ce qui faut pas faire ..... ça m'donne l'air du Père Fouettard Alors ké ki faut poin faire ? Rouler sur route avec le dif central bloqué ( le bloquer que lors du jardinage ) Enclencher les courtes en roulant .... Vi c'est du Land | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: mode emploi vitesses en tt Mar 30 Déc 2008 - 18:00 | |
| Je pense que c'est pour tous les 4x4 pareils... la casse c'est la même | |
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| Sujet: Re: mode emploi vitesses en tt | |
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