BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mode emploi vitesses en tt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

mode emploi vitesses en tt Empty
MessageSujet: mode emploi vitesses en tt   mode emploi vitesses en tt EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:29

Bonjour, je suis à la recherche, pour un ami qui vient d'acheter un 110 300 tdi et qui est novice en 4x4, d'un "mode d'emploi" ou autre texte qui lui indique le fonctionnement des courtes, des longues et du Diff ? Quelqu'un aurait-il ça à m'envoyer par mail ?

Merci d'avance pour lui et j'en profite pour vous présenter tous mes voeux pour 2009 ! Bloavezh mat d'an holl evit 2009

A plus
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

mode emploi vitesses en tt Empty
MessageSujet: Re: mode emploi vitesses en tt   mode emploi vitesses en tt EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:00

C'est pas compliqué : les longues avec différentiel dévérouillé tout le temps, les courtes quand tu as besoin de couple pour le franchissement (c'est aussi vachement pratique quand tu manoeuvres une remorque), et courte avec différentiel bloqué quand tu risques de perdre de la motricité (bourbier, croisement de pont, franchissement, et neige si c'est vraiment diffcile). De mémoire, voici ce qui doit etre marqué sur le petit levier :
H Longue
L courte
et je ne sais plus si c'est marqué du coté gauche dif lock ou si les abréviation sont hL (pour longue dif bloqué) et LL (pour courte dif bloque). Dans tous les cas ton différentiel est bloqué quand ton levier est à gauche.

Dans tous les cas, quand le différentiel est bloqué, un voyant orange s'allume sur le tableau de bord. Toujours enfoncer l'embrayage pour manoeuvrer le petit levier. Parfois, si c'est récalcitrant, tu passes la première et ensuite tu manoeuvres le transfert. Pareil, après avoir débloqué le différentiel, faire quelques mètres (une vingtaine suffisent) en ligne pour éteindre le voyant. Si toutefois le voyant ne s'éteint pas faire quelques mètres en marche arrière. Si malgré tout ça ton voyant ne s'est pas éteint, c'est que soit t'as mal remis ton levier soit t'es dans la m...

Pour le grand levier, c'est comme à l'auto école !
Voili voilo, fin de la théorie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

mode emploi vitesses en tt Empty
MessageSujet: Re: mode emploi vitesses en tt   mode emploi vitesses en tt EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:02

Merci, merci, c'est ce genre de "raccourci" bien expliqué que je recherchais pour un nouveau venu dans la famille ! Je sais qu'il devra tester et approfondir le sujet car c'est un sujet avec lequel on ne plaisante pas...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

mode emploi vitesses en tt Empty
MessageSujet: Re: mode emploi vitesses en tt   mode emploi vitesses en tt EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:13

J'aime bien rappeler ce qui faut pas faire ..... ça m'donne l'air du Père Fouettard Razz

Alors ké ki faut poin faire ?

Rouler sur route avec le dif central bloqué ( le bloquer que lors du jardinage )
Enclencher les courtes en roulant .... Vi c'est du Land What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

mode emploi vitesses en tt Empty
MessageSujet: Re: mode emploi vitesses en tt   mode emploi vitesses en tt EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:00

Je pense que c'est pour tous les 4x4 pareils... la casse c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Contenu sponsorisé





mode emploi vitesses en tt Empty
MessageSujet: Re: mode emploi vitesses en tt   mode emploi vitesses en tt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode emploi vitesses en tt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique : Purger embrayage hydraulique, mode d'emploi !!!
» Fonction "mode" bv auto ne fonctionne plus suite vidange
» [résolu]les vitesses qui passent mal
» BECM EN MODE AUSTRALIEN
» Présentation photo de mon DEF 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: