Bonjour,
Depuis ma dernière sortie au mois de février..... pfiou c'est loin!... mon range est au repos. Juste une petite escapade vers Landelles en juin mais avec des signes de fatigue. Le CT est périmé depuis juillet, il est donc tant de se pencher sur cas.
J'ai fait la longue, et non exhaustive, liste des travaux à effectuer et j'ai attaqué par le pont avant.
La première étape devait se limiter à changer les joints de bol. Donc démontage du coté gauche.
Démontage complet et nettoyage, puis quelques trucs bizarres apparaissent.
Le joint homocinétique semble avoir chauffé:
Normal ou pas?
Ensuite une trace aussi sur la fusée:
J'en viens a me demander s'il faut changer les roulements de roue ou pas. Opération couteuse donc comment savoir dans quel état sont les roulements sans les démonter. Je n'ai pas envie de bousiller les joints si c'est pour m'appercevoir que tout allait bien. Voici une photo de l'intérieur d'un roulement:
Votre avis?
Au passage une photo du musée de horreurs:
C'est un des roulements arrière gauche de mon range tel que je l'ai viré au début de l'année.... la bague intérieure avait commencer à se souder à la fusée.... j'ai du la sortir à la meuleuse.
Sinon je me suis amusé à regler la précontrainte des roulements de pivot. Avec le réglage initial il faut une force d'environ 2kg pour commencer le mouvement et ensuite une force d'environ 1.2 ou 1.3kg suffit pour le poursuivre. Mesure prise sans le joint de bol. Est-ce normal? Sachant que dans le manuel il est préconisé une force de 1.2 à 1.4kg.
Merci de votre aide.
Benoît