BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Procédure VE

Aller en bas 
+10
reivax22
lorangerover
bzhcorsica
phy
Bertrand
gaetan
patfred56
trophyman
Ch'tiBreizh
oenolivier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:01

trophyman a écrit:
, ce n'est ni plus ni moins comme tu le souligne que de l'application à la lettre concernant les véhicules endommagés et non économiquement réparable !!!

quand tu lis Autoplus, c'est tourné à faire croire une nouvelle loi vient de sortir et donc à faire peur au gens ....et vu les ventes de voitures en chute libre, tu peux légitiment te poser des questions....
Procédure VE - Page 2 Plusun Tout à fait d'accord, depuis plusieurs mois les ventes de véhicules neufs sont en chute libre, et comme les caisses sont vides, les primes à la casse sont donc impossible. Donc, je pense un peu comme toi, que ça doit donc faire parti d'un plan de relance pour inciter les gens à envoyer leurs vieilles voitures à la casse pour acheter Renault ou PSA, simplement comme d'un autre coté, peut de gens (qui possèdent ce genre de vieux véhicules) ont les moyens de mettre 20 000 euros pour un véhicule neuf, ils vont donc acheter Logan et faire travailler les Roumains ! Qu'en à leurs "nouvelle procédure", c'est ni plus ni moins qu'un copier-coller de la procédure VGA.
Je pense que c'est plus aussi pour retirer de la circulation les voitures "poubelles" qu'on trouve souvent dans les grandes agglomérations. En effet, si on prends l'exemple de la région parisienne, beaucoup de gens ont ce genre de voiture pour rouler la semaine (et jouer du parechoc), et ils ne sortent le beau véhicule que le week end pour partir en ballade.
Je ne pense pas qu'à l'heure d'aujourd'hui nous ayons quelques chose à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 57
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:53

Ce qui est nouveau par rapport à une procédure VGA, c'est que l'expert n'a pas besoin d'un AVP pour intervenir. Dans le cadre d'une procédure VEI, par exemple suite à une grêle, et ben il peut suspendre la CG s'il remarque quelque chose qui ne lui plaira pas, comme par exemple un amortisseur qui fuit, et ben t'est suspendu et obligé de faire de longues démarches, coûteuses d'autant plus, pour récupérer la CG. Alors qu'aujourd'hui, si ton véhicule est grêlé, rien ne t'empêche de le conserver Procédure VE - Page 2 Taz2 Quand on compare une procédure VGA avec cette nouvelle procédure, celle-ci est deux fois plus complexe, du côté de l'automobiliste je m'entends Rolling Eyes

Bon, maintenant, faut attendre la sortie des textes.... Procédure VE - Page 2 Whistlin comme vous le dites si bien Phy et Patrice Wink c'est peut être qu'un effet de manchettes..... bien que les experts ont quand même eu leur formation sur cette procédure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:49

Procédure VE - Page 2 Stop affraid Aux armes Procédure VE - Page 2 Taz2
Procédure VE - Page 2 Affich10zq8
Procédure VE - Page 2 W800

Procédure VE - Page 2 Beer Procédure VE - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:04

J'commence a avoir les chocottes moi affraid



Faut pas que j'y pense !... Faut pas que j'y pense !... Faut pas que j'y pense !... affraid
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 18
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:22

lorangerover a écrit:

Faut pas que j'y pense !... Faut pas que j'y pense !... Faut pas que j'y pense !... affraid


N'y pense plus!... N'y pense plus!... N'y pense plus!... N'y pense plus!...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:42

reivax22 a écrit:
lorangerover a écrit:

Faut pas que j'y pense !... Faut pas que j'y pense !... Faut pas que j'y pense !... affraid


N'y pense plus!... N'y pense plus!... N'y pense plus!... N'y pense plus!...
Suspect


Ça marche Procédure VE - Page 2 Thumbs

Merci doc ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:06

ça devient vraiment une dictature !!!!! No No No

j'en dirais pas plus , je suis degouté No No No gouvernement de m.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4513
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:32

affraid Procédure VE - Page 2 Taz2 jusqu'a present je ne lisait pas c'est post
j'aurais du continuer Procédure VE - Page 2 Taz2 Procédure VE - Page 2 Taz2 maitenant chui enervé Procédure VE - Page 2 Taz2 Procédure VE - Page 2 Taz2
Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi Procédure VE - Page 2 Vomi
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:40

et les gars, ca vous dirait pas qu'on s'achete un pays rien qu'a nous, sans goudron, sans écolos extrémistes, et sans loi et taxes a la con:
La breizhlandie... ce serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4513
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:46

Procédure VE - Page 2 Wave et si on gardait ce pays et foutait tout le reste dehors
la france au katkatreuxxxxx Procédure VE - Page 2 Smileys7 Procédure VE - Page 2 Smileys7 Procédure VE - Page 2 Dingue Procédure VE - Page 2 Dingue
Procédure VE - Page 2 Dingue Procédure VE - Page 2 Big20-20 Procédure VE - Page 2 Dingue Procédure VE - Page 2 Big20-20 Procédure VE - Page 2 Dingue Procédure VE - Page 2 Big20-20 Procédure VE - Page 2 Dingue

















ont peut toujour réver Procédure VE - Page 2 Whistlin et il nous reste ça Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule Procédure VE - Page 2 Soule
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:18

sychau a écrit:
et les gars, ca vous dirait pas qu'on s'achete un pays rien qu'a nous, sans goudron, sans écolos extrémistes, et sans loi et taxes a la con:
La breizhlandie... ce serait chouette

j'adore l'idée Procédure VE - Page 2 Thumbs

VIVE LA BREIZHLANDIE

Procédure VE - Page 2 Beer Procédure VE - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
nono22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
nono22


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 60
Localisation : 22430 ERQUY
Véhicule(s) : Range Rover 2,5vm +2,5vm pick up+freelender td4
Date d'inscription : 22/04/2008

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:49

lol! Procédure VE - Page 2 Driving

Procédure VE - Page 2 1104810
Revenir en haut Aller en bas
http://nono.flo22@gmail.com
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:25

Bon, les gars, arrétez la paranono Rolling Eyes
C'est tout simplement que nos véhicules doivent être conformes au code de la route Wink
Rien de bien neuf, mais c'est juste pour faire appliquer des réglementations qui existent déjà study

Donc, pas de parano, mais entretien des véhicules, et respect de la loi (les pneus, les pare buffles, les ampoules de phares...en particulier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:41

Annulation de la procédure VE pour les camions et motos....

Allègement de cette procédure pour les autos, 4 points de contrôle au lieu de 21.

Déclaration de la déléguée interministérielle à la sécurité routière, début mars.

(source auto verte!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure VE   Procédure VE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure VE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carter de pivot de fusée
» Procédure en cas de changement de batterie sur un p38
» Procédure VE : appel à manifestations les 21 et 22 mars aux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réglementation - Législation-
Sauter vers: