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 Libre circulation en Bretagne

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harry cover
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harry cover


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MessageSujet: Libre circulation en Bretagne   Libre circulation en Bretagne EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:19

histoire vraie :
Dans les 5 départements de Bretagne, il n'y a aucune autoroute à péage, uniquement des voies express. On raconte couramment que la raison remonte au traité d'union de la Bretagne avec la France : Anne de Bretagne aurait exigé dans le traité d'union de la Bretagne à la France que la circulation reste libre dans sa province. En réalité, il semble que la gratuité remonte à l'époque du général de Gaulle, qui aurait souhaité compenser par la gratuité l'éloignement et la situation enclavée de la région.
Dans les années cinquante, conscients que la région a accumulé de graves retards de développement et que son désenclavement est devenu primordial, un Comité d’Etude et de Liaison des Intérêts Bretons (CELIB) se forme sous l’autorité de René Pleven. Modernisation de l’agriculture, industrialisation, équipement universitaire… et plan routier sont au menu.
Mais les choses traînent et ce n’est qu’en 1968 que le plan est enfin accepté par l’État. Et comme ce dernier rechigne à trop débourser, il est décidé non pas de mettre en place un réseau neuf et autoroutier mais d’améliorer les axes existants. On élargit donc les nationales, doublant les voies, organisant le contournement des villes. Le résultat n’a pour autant rien à voir avec une autoroute : certes 4 voies, mais pas de bande d’arrêt d’urgence, un tracé tortueux obligeant une vitesse limitée à 110 km/h (et parfois moins). Mais surtout les axes sont parsemés de croisements très dangereux (dans certains lieux, les paysans doivent traverser les voies avec leur matériel et parfois leurs troupeaux…). Ce n’est qu’au fil du temps (et après d’innombrables accidents et décès !) que seront supprimés les croisements à niveaux par l’adjonction de ponts et la fermetures de nombreux accès aux routes secondaires. A noter que ce plan routier n’est toujours pas terminé ! L’axe central Châteaulin-Rennes, par exemple, était déjà prévu il y a quarante ans.

Libre circulation en Bretagne Attentio CONCLUSION PERSONNELLE : Libre circulation en Bretagne Attentio
Tous les chemins vont être goudronnés ?
La libre circulation est historique en Bretagne, ... la protection de l'environnement est légitime, mais les moyens humains et financiers ne sont pas adaptés ... faudra-t'il remettre des bagnards pour l'entretien des voies de circulation ... Question
j'ai un copain à la DDE 22, il n'aime pas quand je lui dis qu'il est un bagnard des temps modernes !!!
Personnellement je n'ai jamais fais l'objet de déconvenues en empruntant les "gwenojenn", mais j'ai le sentiment qu'il se trame rien de bon pour l'avenir ... scratch
Les barrières, menhirs et panneaux fleurissent de plus en plus, sur les itinériaires "bisons bourrés" qui évitent les "check points".

Hier un voisin c'est fait arrêté avec son 4x4, dont je ne citerai pas la marque ... pour un contrôle de conformité, ils ont épluchés pendant plus d'1/2 heure le véhicule, affraid carte grise, CT, assurance ... OK, ... puis pneus, vérif' trappe à carburant, accessoires (treuil, phares LP sans cache !!! et trop puissant ...)
Bref il n'a pas eu d'amendes mais de "bons conseils" pour la prochaine fois ... car d'après ce voisin, son véhicule est au nom de sa société qui fait de l'accastillage, donc l'activité professionnelle du véhicule aurait été prise en compte ... Libre circulation en Bretagne Thumbs
Il y a comme du délit de sale gueule pour les 4x4 ????
Ou il y a des instructions pour faire la chasse aux malfaisants ???
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NINETY
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MessageSujet: re   Libre circulation en Bretagne EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:15

j'ai du béton enrab............pour couler dans l'elys............ lol!
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Libre circulation en Bretagne
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