Marketing, quand tu nous tiens
Tiré de l'article en lien:
Les ingénieurs ont remplacé le démarreur (Le démarreur est un moteur électrique auxiliaire alimenté par la batterie d'accumulateurs et destiné à lancer un moteur...) par un moteur-générateur électrique de 60 KW. Ils ont ajouté dix ensembles de batteries lithium-ion (Les accumulateurs à base de lithium utilisent des technologie en cours de mise au point, présentant un très important...) représentant 600 cellules et placé un système électronique pour gérer l'ensemble ... Sauf erreur de ma part, la bête a un bi-turbo de + de 5 litres de cylindrée dans le ventre
Je ne vois pas trop l'intérêt de lui greffer un truc électrique de 80 ch (60 kw) quand le berlingo mazout qui l'équipe en sort 700 et + encore si affinité
Bon, cela peut peu-être compenser la perte de puissance des deux filtres à particules que Peugeot, après nous avoir pourrit les poumons à coup d'Indénor fumant et d'HDI aux très très fines particules, a eu le vice de nous présenter comme la baguette magique transformant le sale en propre
Possiblement, leur auto va super bien éclairer, avantage à vérifier .
Tout ca pour dire que je me sens pris pour un poireau quand on veut me faire avaler de telles couleuvres
Si les mazouts gagnent au Mans, cela ne serait pas par hasard parce que certains"arrangements" favorisant ce type de motorisation ont été mis en place dans le règlement de course ?
Mais dans quelques temps, on se bousculera peut-être pour acheter une 108 hybride avec une technologie embarquée qui a vaincue aux 24 heures !
Parfois, je regrette qu'elle soit si durable et renouvelable,l'énergie que l'on dépense pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes