BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 changement de disques de freins

Aller en bas 
+7
patfred56
OLIV'
oenolivier
lorangerover
scaph35
LR110V8
le_bail
11 participants
AuteurMessage
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:39

salut à tous...

j'ai un petit soucis pour changer mes disques arrière de freins... le dernier qui a serré les écrous de moyeux les a complêtement mulés et ... bloqués Suspect

le soucis est que j'ai acheté les disques et les plaquettes pour le faire moi même, et que la clé démonte moyeu de 52 en tôle se tord de rire! No

après avoir pris contact chez Sébastopol-Guillou à Brest, ils me demandent 200 roros affraid juste pour la main d'oeuvre, et le garage AD 4x4 de Brest recouvrance ne veut pas me le faire s'il ne fournit pas les pièces. A la concession j'ai même pas essayé No

donc si vous avez des idées, des suggestions pour résoudre cette petite quadrature du cercle personnelle du moment, je suis preneur changement de disques de freins Sebzh

en attendant, je vais changer mes plaquettes pour gagner un peu de temps, parceque là, ca frotte !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LR110V8
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
LR110V8


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : 35
Véhicule(s) : LR 110 V8 & LR 110 TD5 & LR SII (en kit)& LR SI & LR SIII, 109 sw serie 2 A
Date d'inscription : 04/04/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:46

pour la clé de 52, prend une cle stillson qui passe juste mais fait l'affaire. changement de disques de freins Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://onetentd5.over-blog.com
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:11

LR110V8 a écrit:
pour la clé de 52, prend une cle stillson qui passe juste mais fait l'affaire. changement de disques de freins Wave

euh Embarassed

merci, mais au risque de paraitre ignorant, ce qui par ailleurs est le cas, c'est quoi un clé stillson, et ça se trouve où? study
Revenir en haut Aller en bas
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:33

le_bail a écrit:
LR110V8 a écrit:
pour la clé de 52, prend une cle stillson qui passe juste mais fait l'affaire. changement de disques de freins Wave

euh Embarassed

merci, mais au risque de paraitre ignorant, ce qui par ailleurs est le cas, c'est quoi un clé stillson, et ça se trouve où? study


Clé Stillson Facom 131A.18
[131A.18] 33.94€ HT
(40.59€ TTC)






Clé Stillson Facom 131A.18

Clé très robuste, denture traitée 55 HRc.
Approche précise grâce à l'usinage fin des filets et de la molette, bonne prise en main.
Ouverture: 60mm (2")

http://www.ripollp.com/cle-stillson-facom-131a18-p-1291.html
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:35

le_bail a écrit:
LR110V8 a écrit:
pour la clé de 52, prend une cle stillson qui passe juste mais fait l'affaire. changement de disques de freins Wave

euh Embarassed

merci, mais au risque de paraitre ignorant, ce qui par ailleurs est le cas, c'est quoi un clé stillson, et ça se trouve où? study


Communément appelée clé Anglaise Wink


changement de disques de freins 131a10
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:38

lorangerover a écrit:
le_bail a écrit:
LR110V8 a écrit:
pour la clé de 52, prend une cle stillson qui passe juste mais fait l'affaire. changement de disques de freins Wave

euh Embarassed

merci, mais au risque de paraitre ignorant, ce qui par ailleurs est le cas, c'est quoi un clé stillson, et ça se trouve où? study


Communément appelée clé Anglaise Wink


changement de disques de freins 131a10

Ou clef de plombier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:41

lorangerover a écrit:
le_bail a écrit:
LR110V8 a écrit:
pour la clé de 52, prend une cle stillson qui passe juste mais fait l'affaire. changement de disques de freins Wave

euh Embarassed

merci, mais au risque de paraitre ignorant, ce qui par ailleurs est le cas, c'est quoi un clé stillson, et ça se trouve où? study


Communément appelée clé Anglaise Wink


changement de disques de freins 131a10

Embarassed Embarassed Embarassed

remarque comme ça çe parle plus Idea
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:46

ah! ça y est, I SEE!!!! cheers cheers

mais moi j'appelle ça une clef à griffe moi!!!

et ça passe dans le moyeu, z'êtes surs? Question

tant qu'à être ridicule... autant demander à un grand chef s'il est sur du temps de cuisson d'un oeuf à la coque changement de disques de freins Sebzh (3 mn dans l'eau bouillante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:29

scratch marteau / burin , ouverture 600 mm et plus , toujours efficace Exclamation changement de disques de freins Thumbs affraid
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:40

pour moi aussi c'est une clef a griffe changement de disques de freins Thumbs la clef anglaise a les machoires parralleles et lisse il me semble . ben c'est ce qu'on m'a toujours dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:58

Bizarre que ce soit aussi serré quand meme, pour le reglage du jeu des roulements pas vraiment judicieux et je me demande comment il a fait scratch , de plus il de faudra une douille en douze pans pour desolidariser le disque du moyeu et un bonne etaux ou alors un clé a choc ça va aussi enfin du boulot en perspective. Enfin bonne chance quand meme. changement de disques de freins Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:08

Salut Le bail

Si c'est à la concession que ça été serré ainsi, tu n'as plus qu'à leur amener ton disco pour qu'ils desserrent.......c'est des malades du serrage affraid

J'ai eu le problème avec le boulon de vidange de boite de vitesse qui avait été serré à fond par land rover. Résultat : impossible de le desserer, surtout quand t'es allongé sous le véhicule (et qu'tes musclé comme moi geek ) donc je l'ai amené à la concession et ils me l'ont desserré en deux temps trois mouvement changement de disques de freins Thumbs

Bon courage changement de disques de freins Wave
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:57

à vrai dire, après avoir essayé moi même, je l'avais amené dans un centre auto que je connais bien pour qu'ils me le fassent: bilan de la journée, une douille de 52 en tôle tordue, une tige métallique pour essayer de forcer pétée et 1/2 journée de recherche d'une douille de 52 s'adaptant sur leur clé à choc de perdue, le gars qui s'est occupé du disco m'a détesté! heureusement que je connaissais bien le gérant.

en effet Berthy, je pense que ça a été mulé chez Land, l'ancien proprio ne faisait faire que là bas, mais bof quand même!

pour Pat, effectivement pour le moyeu et le roulement je trouve ça moyen, surtout quand tu connais le couple de serrage préconisé qui est ridicule


Je vais bien trouver une soluce quand même changement de disques de freins Hola
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:59

j'ai une grosse meulese si tu veux !!! geek changement de disques de freins Dingue j'arrive changement de disques de freins Smileys6 changement de disques de freins Taz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
raidland
Membre
Membre
raidland


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : elven
Véhicule(s) : disco TD5
Date d'inscription : 23/07/2008

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:08

il doit me rester 2 ou 3 bâtons de dynamite au cas ou !!!!! changement de disques de freins Mdr2 changement de disques de freins Mdr2 changement de disques de freins Mdr2 geek
raidland
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:17

As tu essayer de chauffer l'écrou ?
Au pire , tu peux le détruire en le perçant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de disques de freins Empty
MessageSujet: Re: changement de disques de freins   changement de disques de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de disques de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend disques de freins
» choix disques de freins
» changement des disques ar
» ref plaquettes de freins
» adaptation freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: