| Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) | |
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Auteur | Message |
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highlanderfou V.I.P.
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Nantua - Ain Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Sam 2 Aoû 2008 - 20:44 | |
| Bonjour à tous Pensez vous qu'il est possible de monter l'ensemble pneumatique d'un RRC LSE sur un Disco1 ? Je pense faire un montage sur mon disco mais je ne trouve pas d'information. Et surtout en TT, comment réagissent ils ? Les experts, c'est à vous | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Sam 2 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Possible oui, mais il y a de la soudure à faire en TT, c'est moin efficace que des ressorts et si ton systeme est avec un compensateur d'assiete il est possible qu'il s'affole sur piste et en TT soutenu (vécu plusieurs fois avec des P38 ), tu gagneras en confort routier mais tu perdras en performance TT et en fiabilité.... mais au fait qu'est ce qui n'est pas possible sur un Land ??????? | |
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highlanderfou V.I.P.
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Nantua - Ain Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Sam 2 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Je pensais à un montage simple : uniquement les ressorts avec une valve manuelle pour la répartition/réglage de l'air. Ayant testé un 110 avec des boudins (à l'intérieure des ressorts), j'ai été surpris par le confort routier. J'en ai recherche pour RRC/disco mais rien uniquement pour def, d'où cette idée !!! (cela doit être pratique pour les parkings sous-terrains) Avec un Land tout est possible, seul la limite de l'imaginaire de l'homme en est un frein (le porte feuille aussi ) Merci encore | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Sam 2 Aoû 2008 - 22:36 | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Sam 2 Aoû 2008 - 22:46 | |
| Ce systeme est un compensateur de charge, il sert à garder le véhicule droit quand il est chargé ou qu'il tracte, en gros plus tu gonfles les boudins, plus ton ressort est dur, c'est Allmakes qui importe ces produits, NE PAS LES UTILISER SUR PISTE !!! ils ne tiendront pas.... bien pour faire virer un Land à plat dans les courbes, pour tracter ou charger sur ROUTE si c'est pour faire du TT ce n'est pas un bon produit.... (et je le connais bien) | |
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highlanderfou V.I.P.
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Nantua - Ain Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Dim 3 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Merci pour les infos. Je fais faire ne étude de l'ensemble. Zebre, penses tu qu'il soit possible et conseillé de coupler les boudins droit et gauche ensemble sur un même pont ? Je pense que cela permettrai un échappement lors des forts croisements de pont !!! | |
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Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Dim 3 Aoû 2008 - 9:46 | |
| Le montage d'origine gonfle simultanément le droit et le gauche (pour des raison de sécurité), mais il est simple de modifier cela, il faudra tout de même rajouter un mano pour le 2eme côté pour être certain que les 2 boudins est la même pression sur route pour éviter les problemes (tenue de route et de cap, usure des pneus....)
en situation de croisement de pont, l'effet sera tres limité car tu sera pénalisé par le manque de motricité
j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est un tres bon systeme sur route pour compenser les charges lourdes et garder son confort à vide, mais en TT il n'est ni fiable ni performent | |
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