BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
highlanderfou
V.I.P.
V.I.P.
highlanderfou


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Nantua - Ain
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61
Date d'inscription : 22/09/2007

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:44

Bonjour à tous

Pensez vous qu'il est possible de monter l'ensemble pneumatique d'un RRC LSE sur un Disco1 ?

Je pense faire un montage sur mon disco mais je ne trouve pas d'information. Et surtout en TT, comment réagissent ils ?

Les experts, c'est à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:21

Possible oui, mais il y a de la soudure à faire What a Face

en TT, c'est moin efficace que des ressorts et si ton systeme est avec un compensateur d'assiete il est possible qu'il s'affole sur piste et en TT soutenu (vécu plusieurs fois avec des P38 No ),

tu gagneras en confort routier mais tu perdras en performance TT et en fiabilité....


mais au fait qu'est ce qui n'est pas possible sur un Land ??????? Question Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) 38529
Revenir en haut Aller en bas
highlanderfou
V.I.P.
V.I.P.
highlanderfou


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Nantua - Ain
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61
Date d'inscription : 22/09/2007

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:36

Je pensais à un montage simple : uniquement les ressorts avec une valve manuelle pour la répartition/réglage de l'air.

Ayant testé un 110 avec des boudins (à l'intérieure des ressorts), j'ai été surpris par le confort routier. J'en ai recherche pour RRC/disco mais rien uniquement pour def, d'où cette idée !!! (cela doit être pratique pour les parkings sous-terrains)

Avec un Land tout est possible, seul la limite de l'imaginaire de l'homme en est un frein geek (le porte feuille aussi Cool )

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:36

Mate ça !... et te casses pas l'tronc puisque en plus tu les as essayés Laughing

Ça va sur tout ou presque Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Thumbs

http://www.newman4x4.com/product_info.php?products_id=145&nwCsid=aa45fsctkned86shjl5hduh375


Par contre je crois qu'il est déconseillé d'avoir des cônes !!! hein ? Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:46

Ce systeme est un compensateur de charge, il sert à garder le véhicule droit quand il est chargé ou qu'il tracte, en gros plus tu gonfles les boudins, plus ton ressort est dur, c'est Allmakes qui importe ces produits,

NE PAS LES UTILISER SUR PISTE !!! ils ne tiendront pas....

bien pour faire virer un Land à plat dans les courbes, pour tracter ou charger sur ROUTE

si c'est pour faire du TT ce n'est pas un bon produit.... (et je le connais bien) Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
highlanderfou
V.I.P.
V.I.P.
highlanderfou


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Nantua - Ain
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61
Date d'inscription : 22/09/2007

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:38

Merci pour les infos.

Je fais faire ne étude de l'ensemble.

Zebre, penses tu qu'il soit possible et conseillé de coupler les boudins droit et gauche ensemble sur un même pont ? Je pense que cela permettrai un échappement lors des forts croisements de pont !!!

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:46

Le montage d'origine gonfle simultanément le droit et le gauche (pour des raison de sécurité), mais il est simple de modifier cela, il faudra tout de même rajouter un mano pour le 2eme côté pour être certain que les 2 boudins est la même pression sur route pour éviter les problemes (tenue de route et de cap, usure des pneus....)

en situation de croisement de pont, l'effet sera tres limité car tu sera pénalisé par le manque de motricité

j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est un tres bon systeme sur route pour compenser les charges lourdes et garder son confort à vide, mais en TT il n'est ni fiable ni performent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty
MessageSujet: Re: Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)   Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pneumatique sur Disco1 (type LSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorto pneumatique
» Inter Disco1 1993
» Recherche rétro électrique Disco1
» pneumatique
» Pneumatique : Lest d'équilibrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: