BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ondes mysterieuses à Brest!

Aller en bas 
+4
Nomadd
gaetan
Bertrand
JM29
8 participants
AuteurMessage
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:41

Salut à tous,

Il y a des ondes mysterieuses qui perturbent les télécommandes d'ouverture des véhicules rue Yves COLLET à Brest!
J'en ai fais les frais aujourd'hui... Sad

J'ai fermé mon Def avec la télécomande, comme d'hab. Par contre à mon retour : impossible d'ouvrir! affraid J'ai essayé pendant 20 min et... toujours rien!
J'ai contacté la concession qui m'a redirigé vers LR Assistance qui m'a envoyé un camion plateau. En attendant j'ai regardé en souriant d'autres usagers qui avaient le même soucis, et même un autre camion plateau qui embarquait une Volvo et avait des soucis avec sa télécommande de treuil! affraid
Bref, je suis quand même rentré dans le Def me mettre au chaud en l'ouvrant avec la clé... et en faisant sonner l'alarme bien sûr!
Le dépanneur est arrivé et il m'a demandé les clés. Il appuie sur la télécommande pour vérifier et... Embarassed çà se dévérouille!!! Mad

D'après LR Assistance, quand ces perturbations dues aux ondes surviennent, il faut tourner autour de la voiture en essayant d'ouvrir et ainsi perturber les ondes ou déplacer son véhicule (quand c'est possible...) de quelques dizaines de mètres.

Alors si vous allez vous balader à Brest, rue Yves Collet, du côté de l'entrée du Parking "Espace Jaurès", près du mur du cimetière... fermez votre LR avec la clé dans la serrure directement. Wink

http://www.next-up.org/pdf/LeTelegrammeLeMystereDesOndesDelaRueYvesColletBrestFrance09012008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:56

Ondes mysterieuses à Brest! Wave Jm

Il y a plein d'endroits comme ça où les véhicules comportant de l'électronique refusent de démarrer ou connaissent d'autres problèmes. Parfois, il suffit de les pousser de quelques mètres pour qu'ils démarrent sans problème.

Etonnant non Question Question Question

Ca me fait penser à une contre pétrie : ca brouille l'écoute lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 59
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:53

A tout hasard n'y a t il pas aux alentours proche un relais de téléphonie mobile ?
Il parait que certains ne sont pas étanches comme nos lands quoi lol!

Bon je sors Ondes mysterieuses à Brest! Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:49

JM29 a écrit:
Salut à tous,
...

D'après LR Assistance, ...il faut tourner autour de la voiture en essayant d'ouvrir et ainsi perturber les ondes ...

Suspect Ne pas oublier les gousses d'ail (juste au cas ou)...

Ondes mysterieuses à Brest! 569835
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:58

J'avoue que je n'étais pas au courant de telles perturbations sur nos télécommandes d'ouverture de nos véhicules... Suspect
Mais si l'origine n'est pas officiellement dévoilée, que peut-on penser?
Que la vérité est ailleurs?

Ondes mysterieuses à Brest! Xfiles


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:11

Ondes mysterieuses à Brest! Attentio les neons de certaine couleur sur les enseigne peuvent provoquer ce genre de panne !!!

lorsque je travaillais dans les parking sous terrain celà arrivais frequement !!

neon rouge !!! ont les a retirés !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptySam 1 Mar 2008 - 17:26

pour la rue Yves Collet, c'est connu, le télégramme en a même fait un article, il y a quelques temps...

il parait que plusieurs automobilistes en font les frais par semaine, ce qui fait franchement marrer les riverains, beaucoup moins les conducteurs, et fait les beaux jours des garagistes affiliés aux assurances des véhicules lol!

pour moi, pas de soucis, pas d'alarme, pas de coupe-circuit, même pas de télécommande, donc je cherche des places dans la rue maudite le long du cimetière quand je veux me garer avec mon camion Ondes mysterieuses à Brest! Whistlin Ondes mysterieuses à Brest! Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptySam 1 Mar 2008 - 20:12

T'as plus qu'a reprendre ta bonne vieille Willys JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptySam 1 Mar 2008 - 20:44

seb a écrit:
T'as plus qu'a reprendre ta bonne vieille Willys JM Wink

Ah çà c'est sûr! A l'époque on ne s'emm.....t pas avec l'électronique! Laughing
Que du pratique, pas de chichi. Ondes mysterieuses à Brest! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! EmptySam 1 Mar 2008 - 20:52

JM29 a écrit:
J'avoue que je n'étais pas au courant de telles perturbations sur nos télécommandes d'ouverture de nos véhicules... Suspect
Mais si l'origine n'est pas officiellement dévoilée, que peut-on penser?
Que la vérité est ailleurs?

Ondes mysterieuses à Brest! Xfiles


lol! lol! lol!

Ta photo me fait penser à la devinette (mlf) qu'une copine m'a assenée il y à peu:
Quelle est le point commun entre les ovnis et les vrais hommes?
réponse: On est pas sûr que l'un ou l'autre aient existé.

Trêve de plaisanterie, l'épicentre de ces perturbations ne se situerait-il pas au 42 r Yves Collet ? Ondes mysterieuses à Brest! Icon_boi Ondes mysterieuses à Brest! Beer geek
Tu sais....... le Bistrot Saint Michel Ondes mysterieuses à Brest! Whistlin Ondes mysterieuses à Brest! Whistlin Ondes mysterieuses à Brest! Whistlin
Quel filou, JM29, ameuter le Télégramme pour avoir un alibi en béton de retour à la maison Ondes mysterieuses à Brest! 2e
J'espère qu'au moins, t'as pas trop galèré pour tourner la clef de ta porte d'entrée, sinon, dans le baba l'alibi Ondes mysterieuses à Brest! 41
Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2 Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2 Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2 Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2 Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2 Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2 Ondes mysterieuses à Brest! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondes mysterieuses à Brest! Empty
MessageSujet: Re: Ondes mysterieuses à Brest!   Ondes mysterieuses à Brest! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes mysterieuses à Brest!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RR sur Brest
» Vu à Brest...
» Vu à Brest...
» Vu à Brest!!!!
» A Brest...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: L'Univers Land Rover et la Bretagne :: Breizh Ma Bro-
Sauter vers: