BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)

Aller en bas 
+8
arzent
mecae
Zebre
OLIV'
macgyver
berthy
lorangerover
ben
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:42

Salut,

Non, non pas de joint de culasse en vue. Au contraire je pense que c'est depuis le changement de joint de culasse que j'ai ce pb.

En fait le liquide de refroidissemnt passe dans le carter d'huile lorsque le moteur est froid. Je fait le niveau de liquide avant une sortie: pas de problème tant que l'utilisation est régulière. En revanche lors d'un arrêt prolongé (plusieurs jours voire semaines) le niveau sur la jauge d'huile monte au dessus du max. La nature étant bien faite il suffit de dévisser le bouchon sous le moteur, de laisser s'écouler le liquide de refroidissement et de fermer quand l'huile arrive.

La cause me direz vous? Sans doute un joint de base de chemise HS. J'ai fait la conn..rie lors du changement de joint de culasse de tourner le vilo culasses démontées. Je pense avoir fait bougé une ou des chemises et bousillé un joint VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11 . Bref du boulot en vue.

Ce qui m'amene c'est que je suis surpris de ne pas avoir une grosse mayonnaise dans mon moteur. Parce que je vidange pas avant chaque utilisation donc je roule parfois avec du liquide dans l'huile et pas qu'un peu. J'ai retiré environ un litre ce WE et j'ai roulé comme ça quelques jours avant.

Pourquoi Question

Si vous avez une explication...

Ben

P.S.: oui je sais si je l'utilisais tout les jours le problème ne se poserait pas (ou moins). Mais c'est un 4x4 des champs pas des villes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:47

Je pense que ta crépine d'aspiration se trouve au dessus de ton niveau d'eau !.... ça n'est qu'une idée !



Tu peux mettre une VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Vania_10au fond du carter . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:18

pas con !!! geek



Tu peux mettre une VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Vania_10au fond du carter . What a Face[/quote]


VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Mdr2 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Mdr2 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:25

le VM quand ça fuit pas d'en haut c'est d'en bas VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:27

macgyver a écrit:
le VM quand ça fuit pas d'en haut c'est d'en bas VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Smileys6

Oui mais là il fuit "intelligement"! ça pourrait être pire.

Bien vu le coup de la crépine. VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs En clair si je laisse le niveau monter trop haut j'aurai de la mayo, mais je préfère ne pas vérifier.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:04

ben a écrit:
macgyver a écrit:
le VM quand ça fuit pas d'en haut c'est d'en bas VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Smileys6

Oui mais là il fuit "intelligement"! ça pourrait être pire.

Bien vu le coup de la crépine. VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs En clair si je laisse le niveau monter trop haut j'aurai de la mayo, mais je préfère ne pas vérifier.

lol!

Il existe un produit """ miracle """ que tu mets dans ton liquide de refroidissement et qui prépare les fuites ou fêlures d'un bloc moteur , généralement provoquées par le gèle ...
Pour l'avoir vu sur un bloc V8 , c'est très efficace .

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:47

Salut,

J'ai déjà mis un produit miracle mais sans résultat. Un espèce de truc avec des grains à placer dans le radiateur (non-non pas du poivre! bien que ça marche comme dépannage)

J'hésite à remettre un autre produit de peur de boucher des coins qu'il ne faudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:46

ben a écrit:
Salut,

J'ai déjà mis un produit miracle mais sans résultat. Un espèce de truc avec des grains à placer dans le radiateur (non-non pas du poivre! bien que ça marche comme dépannage)

J'hésite à remettre un autre produit de peur de boucher des coins qu'il ne faudrait pas.


En y réfléchissant , j'ai peut-être dit une connerie Rolling Eyes

Le produit , avant de boucher ta fuite passera dans l'huile de ton moteur !!! J'sais pas si ça peut faire bon ménage !!!
Ce produit est prévu pour une fuite " externe " si je puis dire .

J'ai bien peur que la meilleure solution soit la plus chi..te Rolling Eyes

Pour le poivre ................. ça marche pas longtemps mais ça marche VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Mdr2 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:56

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Smileys6 désolé pour toi,mais a mon avis,a part un démontage,remplacement des joints et pourquoi pas en profiter pour changer les coussinets de tête de bielle(la bielle étant un animal qui vit la tête en bas!)? VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Whistlin VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Taz
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptySam 1 Mar 2008 - 14:17

lorangerover a écrit:
ben a écrit:
Salut,

J'ai déjà mis un produit miracle mais sans résultat. Un espèce de truc avec des grains à placer dans le radiateur (non-non pas du poivre! bien que ça marche comme dépannage)

J'hésite à remettre un autre produit de peur de boucher des coins qu'il ne faudrait pas.


En y réfléchissant , j'ai peut-être dit une connerie Rolling Eyes

Le produit , avant de boucher ta fuite passera dans l'huile de ton moteur !!! J'sais pas si ça peut faire bon ménage !!!
Ce produit est prévu pour une fuite " externe " si je puis dire .

J'ai bien peur que la meilleure solution soit la plus chi..te Rolling Eyes

Pour le poivre ................. ça marche pas longtemps mais ça marche VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Mdr2 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Whistlin

Ces produits sont souvent hyper efficaces pour les petites fuites, mais dans ton cas, c'est vrai que le mélange avec l'huile.... affraid

La seule solution fiable est sans doute un démontage et un réfection des joints Suspect ou alors ne faire que du TT avec des pentes à 90° pour eviter le mélange What a Face VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Dingue
Revenir en haut Aller en bas
mecae
Habitué
Habitué
mecae


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : le folgoet
Véhicule(s) : range rover 300 tdi
Date d'inscription : 17/02/2008

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:33

salut ben VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Smileys8
je ne suis pas un pro du VM No mais si tu as une fuite de ce type sur ton moteur je ne pense pas que ce soit très bon de rouler comme cela. Suspect scratch Si tu as du liquide de refroidissement qui passe entre la chemise et son bloc c'est que tu as créé un jeu entre les 2 pièces. scratch Est ce que tu ne risque pas d'enmener d 'un coup la chemise vers le haut surtout au démarrage lorsque le moteur est froid? scratch scratch et la VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Foot11
avis au expert du VM
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:45

Lors de ton changement de joint de culasse as tu fais controlé tes culasses?
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:30

Zebre a écrit:
lorangerover a écrit:
ben a écrit:
Salut,

J'ai déjà mis un produit miracle mais sans résultat. Un espèce de truc avec des grains à placer dans le radiateur (non-non pas du poivre! bien que ça marche comme dépannage)

J'hésite à remettre un autre produit de peur de boucher des coins qu'il ne faudrait pas.


En y réfléchissant , j'ai peut-être dit une connerie Rolling Eyes

Le produit , avant de boucher ta fuite passera dans l'huile de ton moteur !!! J'sais pas si ça peut faire bon ménage !!!
Ce produit est prévu pour une fuite " externe " si je puis dire .

J'ai bien peur que la meilleure solution soit la plus chi..te Rolling Eyes

Pour le poivre ................. ça marche pas longtemps mais ça marche VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Mdr2 VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Whistlin

Ces produits sont souvent hyper efficaces pour les petites fuites, mais dans ton cas, c'est vrai que le mélange avec l'huile.... affraid

La seule solution fiable est sans doute un démontage et un réfection des joints Suspect ou alors ne faire que du TT avec des pentes à 90° pour eviter le mélange What a Face VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Dingue


Il est revenu notre Zebre VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Hola VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Hola VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Hola cheers VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Wave

Je crois que Ben est sur un VM venant d'une Alfa Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgato_breton
En rodage
elgato_breton


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range VM 2.5 1990
Date d'inscription : 03/01/2008

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:23

J'avais le meme soucis que toi sur mon ancien moteur et aussi apres un changement de joints de culasses. tant que je roulait pas de soucis, et a l'arret parfois il vidait le vasse d'expension en peu de temps.. ça c'est terminer avec une casse du turbo qui n'a pas accepté le graissage a la mayo... en plus sur la fin il c'est mis a boire de l'eau en fonctionnement, la chemise bougeait..
je crois que tu n'a pas d'autre choix que de demonter à nouveau.
VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:26

Salut,

Désolé je suis pas revenu depuis un moment. Donc merci pour vos avis.

A priori mon moulin est bien celui d'origine du range. Je l'ai eu avec joint de culasse à refaire et étant un peu à la dèche à l'époque je n'ai pas refait controlé les culasses.

Je ne pense pas qu'il y ai de jeu de la chemise. elle a sans doute bougé lorsque les culasses étaient retirées et que j'ai tourné le vilo. D'ou déchirure (supposée) d'un joint, mais quand j'ai ressérer les culasses la chemise est à mon avis revenue en position donc elle ne bouge plus.

Bref, plus qu'une solution: opération! ou changement à voir.

On verra ça pour les beaux jours. En attendant il va faire une petite sortie ce WE.

A bientôt.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:31

ben a écrit:


On verra ça pour les beaux jours. En attendant il va faire une petite sortie ce WE.

Ben


Yes yes yes cheers cheers cheers

Ça va être super gras !...... Hummmm ! cheers

On va s'éclater cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:17

BONJOUR, voila ce que l'excellent "piéton" avait répondu a mon post (cf plus bas : 2.4 td, plus aucune puissance); Tu y trouveras peux etre des reponses a ton probléme study

"Pour couronner le tout, je ne serai pas surpris que tu ais maintenant de l'eau dans l'huile, voire même carrément ton niveau d'huile qui monte par entrée d'eau dans l'huile (un peu comme quand on a la membrane de la pompe de gavage qui lâche sur un 200 tdi mais là, c'est du GO qui va dans le bac à huile).

Je te concède que j'évoque le scénario catastrophe , catastrophe qui ne s'est peu être pas déroulée jusqu'au bout.
Mais je noirci volontairement le tableau pour 2 raisons:
1° Ce que j'évoque ne manquera pas de se produire si tu continues de rouler avec ton vm. (t'es pas à 5 km prés mais je n'en ferai pas 20 km d'une traite dans son état).
2° Il me semble important que tu prennes tes compressions moteurs pour voir si ton bloc a morflé.
En effet, c'est une possibilité que l'on ne peut exclure vu l'histoire de ton vm (tu l'a acheté en panne de refroidissement dixit le vendeur et tu ne sais pas combien de km il a fait dans cet état).

Si tu as de bonnes compressions, tu pourras te concentrer sur un démontage et une épreuve culasses.
Si tout ok, tu remontes avec des joints neufs et tu pries pour que j'ai eu tort au niveau de l'eau dans l'huile et que ton turbo et ton bas moteur n'aient pas dégusté!

Voila ce que je ferai dans ce contexte parce que en prenant le problème à l'envers, c'est à dire chercher d'abord à faire tourner rond le vm en faisant abstraction de ton problème de refroidissement, peut te coûter du temps et de l'argent sans que tu sages ou tu en est pour l'essentiel. "

En ce qui me concerne, je suis toujours en panne faute de moyens (pour l'envoyer au garage) et faute de competences pour le reparer moi méme.;
Si une bonne volonté a un petit peux de temps, avec les beaux jours qui arrivent...Very Happy VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs
CHIAO VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Wave
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:12

Salut Ben,
Je vais changer le 2.4 sur mon RRC contre un 2.5 donc du coup je vais me retrouver avec 2 moteurs 2.4 VM, donc si cela t'intéresse d'avoir des pièces voir un moteur complet, fais moi signe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:08

Va voir un site intéressant sur les VM : CAMBOUIS.COM study
L'étude de la réfection d'un VM est complète, et propose des astuces de montages intéressantes VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs
ça n'explique pas l'absence de mayo, mais pour les joints d'embase, je suis assez d'accord : à chaud, les chemises sont serrées dans l'alu, pas de fuuite ; au reforidissement, les chemise sont moins serrées et la pression du circuit de refroidissment fait passer le liquide;
pas bon pour le turbo !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:21

Salut,

Bon bah j'aurai du me taire... ça y est samedi matin dernier contrôle avant le départ et niveau d'huile moteur au dessus du max et huile grise... vidange d'urgence

Une centaine de km samedi + TT tout l'après-midi. Dimanche matin niveau d'huile et couleur OK. Encore TT + retour. Le WE s'est bien passé sauf manque de puissance je trouve.

Mais le coup de la mayo prouve que le problème s'agrave donc intervention obligatoire avant une prochaine sortie. Surtout si c'est pour aller au French.

Merci pour les propositions pièces et moteur: je garde sous le coude au cas ou, mais j'ai déjà un VM2.4 qui m'attend chez un copain. A moins d'une mauvaise surprise il pourrait prendre la place de l'actuel.


A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:40

cheers bienvenue au club du 2.4l hs!
j'ai enfin ouvert le mien(enfin 3 culasses sur 4),bilan
culasses nickels,mai cylindre n°3 lessive avec profondes rayures!
encore faut il chiffrer la réparation du bb avant d'aller plus loin,sinon reportage photo en perspective Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:55

Bonsoir,

Bon, ce post doit être ouvert depuis huit ans et le range est toujours dans le même état. Non pas que je roule dans cet état là, au contraire: le range dors tranquillement sous mon hangar depuis des années. J'ai même penser le vendre plusieurs fois mais je n'ai jamais osé m'en séparer.

La bonne nouvelle c'est qu'avec l'aide d'un copain on va essayer de le remettre en route et donc s'attaquer en priorité à ce problème de fuite.

J'ai récupéré un autre 2.4 qui fut monté sur une range mais qui est visiblement d'origine rover. Etat et kilométrage inconnu. Ah si! je sais qu'il pisse l'huile et qu'il n'est pas bloqué...... pour le reste faudra ouvrir.

Bref. Ce qui est prévu (une fois que j'aurai fait de la place dans ma grange) c'est de descendre le moteur du range et d'embarquer les deux moteurs chez le copain pour regarder ce qu'ils ont dans le ventre.

Du coup je commence à budgéter tout ça et j'ai quelques questions:

1 - Il existe plusieurs épaisseurs de joins de culasse (nombre d'encoches). ll y a bien la solution de remettre la même épaisseur que l'ancien, mais j'aimerai savoir ce qu'il faut mesurer sur le moteur pour déterminer cette épaisseur et être certains de monter le bon.

2 - Je vois sur les sites des pochettes de joints "de rodage" qui contiennent tous les joints haut moteur sauf JDC bien sûr. Que veut dire ce "de rodage"? On ne peut pas les laisser en place pour de bon?

3 - J'ai trouvé un fournisseur qui semble avoir des tarifs sympas: http://www.mdd.fr/ (JDC: 80€, jeu de vis: 40€, joints de chemise pour un cylindre: 25€) Connaissez-vous? Quid de la qualité?

4 - Pour ce genre de pièces (JDC, joints de chemise, pochette de joints moteur) y a t-il une différence entre 2.4 et 2.5L? parce que sur de nombreux sites ils mettent pièces pour VM2.5 et rarement 2.4.

5 - Pour changer les joints de chemise il va falloir tout sortir. Tant qu'on en sera là que faut il absolument changer? Coussinets de bielle? segments? what else?

Voilà. J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises au démontage parce que le budget devra être limité et qu'il y aura aussi d'autres travaux à prévoir.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:53

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Wave Benoît,
1-2.4l/2.5l,même combat mis à part de petits détails sur refroidissement et poulies.
2- mdd ...très bon fournisseur et prix corrects VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs
3-tant qu'à y être, coussinets et segmentation, c'est une bonne idée...
4-si tu remplace tes joints de chemise, un p'tit contrôle de leur dépassement pour déterminer the good seal.
5- impératif de remplacer les vis de culasses
6- monter un joint unique,mls et suivre la procédure Jeep de Cambouis.
Si tu as d'autres questions ... VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Coucou

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Oops pochette de joint de rodage pas de soucis, c'est une appellation qui induit en erreur, rien de plus.tu n'en trouveras pas d'autre d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:03

Bonsoir Oliv,

Merci pour tes réponses. Si je comprend bien c'est la hauteur de dépassement des chemises qui donne l'épaisseur du JDC? Qu'est ce qui peut faire varier cette hauteur?

J'ai déjà refait le JDC et mis un joint unique (range acheté avec JDC à faire). J'avais suivi la procédure de serrage trouvée sur le site distri 4x4 (http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_serrageculassesvm.asp) Je vais la comparer avec celle de cambouis.com (ce site est une bible pour moi.).

Content de l'avis positif sur MDD parce que tout m'a l'air moins cher que lors de mon premier chantier.

Ah si encore une question: quelle puissance faut-il pour les batteries?

Yapuka!

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:05

VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Wave Ben,
sous le talon des chemises, on place des cales pour régler uniformément le dépassement des chemises.
si tu ne remplace pas de chemises, inutile de refaire la mesure a condition que le joint que tu remplace soit le bon au départ,mais ça serait pas de pot qu'il n'ait pas été le bon...
si tu sors les chemises pour remplacer les joints, juste un contrôle, et remettre chemise et cale au même endroit au remontage.
pour les batteries, 2 x 72 Ah VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty
MessageSujet: Re: VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)   VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VM 2.4: de l'eau dans l'gaz (euh... dans l'huile!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bactéries dans le gasoil et dans le gazole ...
» Vu dans le 56
» Spotting Au fil de mes voyages en France et ailleurs...
» un 3L9 dans un 3L5 ????????
» VM dans Déf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: