BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Defender : Plans pour réservoirs additionnels ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Empty
MessageSujet: Defender : Plans pour réservoirs additionnels ?   Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:12

Salut les filles,
Je recherche des plans pour fabriquer 3 réservoirs , deux dans les ailes arrière 2x45 litres pour le gas-oil, puis un autre pour l'eau, sous les pieds des enfants (je pense que l'on peut avoir 70 litres à cet endroit ).
J'ai rien trouvé sur le net, donc , si vous avez ça en stock, dans un tiroir, je suis preneur.
Merci d'avance
Ps : Chose importante, c'est pour Togo (110 - 5 portes) Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Plans pour réservoirs additionnels ?   Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:29

Ben ça s'adresse aux FILLES Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Big20-20

J'peux donc pô t'répondre .....








...... d'autant que j'ai pô la réponse Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Poupon

Ben vi .... quand j'ais rien à dire ..... j'le dis Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Mdr2 Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Mdr2 Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Mdr2
Désolé .............. Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Oops Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Oops Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Oops

Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Flydoc130
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : 56
Véhicule(s) : Defender 130 300 Tdi
Date d'inscription : 02/03/2008

Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Empty
MessageSujet: réservoirs additionnels   Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:03

Salut à toi, Togomali !

Je ne pense pas que tu trouves les plans sur internet, mais ces réservoirs sont assez faciles à fabriquer à partir des photos de ceux vendus par les accessoiristes... il suffit de savoir bien souder !
Si ce n'est pas le cas, les chaudronniers - surtout ceux qui font des réservoirs marine - sauront te les fabriquer sans problème pour peu que tu leur indique les contraintes :

- inox plutôt que acier : longévité accrue, et qualité alimentaire
- utilisation d'une pompe de transfert, ou gravité seule ?
- sans pompe de transfert, le seul moyen d'atteindre 45 l de capacité dans l'aile à droite est de raccorder sous le chassis le bas du reservoir d'aile au bas du réservoir principal, ce qui veut dire percer et souder un tuyau d'arrivée dans le principal...
- pour ce qui est de l'aile gauche, il faudra installer une goulotte de remplissage dans l'aile (celles pour Series sont très jolies), et penser au tuyau de refoulement
- pour les 2 réservoirs d'aile, penser à installer une sortie avec robinet de purge pour les vider complêtement ou remplir un jerrycan de secours (collègue en panne)
- pour le réservoir sous les pieds, sur mon ancien 110 j'ai pu mettre 85 l, en utilisant tout l'espace disponible (en contournant les enrouleurs de ceinture de sécurité)
- Plutôt que d'utiliser une goulotte de remplissage (un trou de plus à percer dans l'aile), j'ai fait fabriquer 2 orifices de remplissages (diamètre 6 cm environ, 1 de chaque côté, pour pouvoir remplir en dévers) avec bouchon vissé
- penser à demander 2 tuyaux de sortie, sous le chassis, avec robinet (vidange du réservoir en dévers) pour remplir un jerrycan d'eau
- demander le cloisonnement des réservoirs pour éviter les balancements de fluides dans les virages ou au freinage
- Si vraiment tu veux de l'autonomie, il existe des réservoirs de 65 l à Dt et 56 l à G qui se placent sous le chassis...
- Penser sur 35 l de GO à G ne représente pas beaucoup (tu auras du mal à mettre 45 l à G à cause du pot d'échappement), par contre, tu peux avantageusement utiliser cet espace pour installer un coffre et y placer sangles, gants, poulies, manilles, fluides...)

Voilà !
Si tu veux plus de photos, regardes ces sites :
http://www.safari-equip.co.uk/index.php?page=75
http://www.safari-equip.co.uk/index.php?page=80
http://www.safari-equip.co.uk/index.php?page=98

Ou contactes-moi par mail, je t'enverrais plus de doc au format pdf et les photos de ceux que j'ai montés...

Bon bricolage, et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Empty
MessageSujet: Re: Defender : Plans pour réservoirs additionnels ?   Defender : Plans pour réservoirs additionnels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender : Plans pour réservoirs additionnels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defender : plans ou idées platine treuil arriere ?
» Defender : hard top pour 130
» recherche pare choc pour treuil pour defender
» Defender 110 SW pour "Débutant"
» 2 ou 3 trucs pour Defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: