BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Range : pb de bruit avant droit

Aller en bas 
+7
Bertrand
phy
lorangerover
Rage56
le_bail
TJ29
arzent
11 participants
AuteurMessage
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 9:59

Bonjour a tous et bonne année.
Voilà l'histoire hier j'etais sur lorient avec mon jouet,et soudain un bruit a l'avant droit comme un cognement,et je ne sais pas pourquoi je pense a une transmission.

Bizarre comme bruit, je m arrete et je controle avec le cric le jeu de la roue,aucun jeu hum je n'aime pas ça.
Investigation du pb, je tourne, je cherche, ok c est bon je vois: fixation basse de l'amortisseur avant droit devissé, zut, flute, crotte Range : pb de bruit avant droit Taz2
En plus je vous dis pas le bordelle,cale de rehausse il faut demonté tout l'amortisseur, parchance l'ecrou etait bloqué par la cale de rehausse donc rien de perdu.

Un choix a faire: je roule comme celà au risque d'aller au tas pas trop envie j'aime trop mon jouet, pas possible de rentrer j'habite a 50 kms.
J'ai les clous dans la voiture,il ne pleut pas, bon c est partis je demonte sur un trottoir.

Il me fallait deux sangles pour comprimé le ressort, je les ai trouvé chez une personne charitable juste a coté plutot sympa l'ancien et tres intrigué par le gars qui bricole son range sur le trottoir.

1) Demontage de la chapelle pour sortir l'amortisseur comme la fixation basse est revisser je sort le tout.

2) mise en place des sangles sur le ressort.

3) Maintenant il me fallait une cale a mettre sous le cric ,ok l'ancien avait ça un cube de 20 cm de haut, afin de pouvoir soulever la caisse suffisement haut pour sortir le ressort.
(Nota je tiens a preciser que la roue avant droite n'as pas été demonté pendant le dépannage si si c est possible).

4) ok ça fontionne le ressort sort, ensuite demontage de la cale pour recuperer l'ecrou, voilà c est fait.

5) Je refixe l'amortisseur sur la cale avec la coupelle je remet le ressort pas dessus et je glisse tout celà en lieu et place sur le range, maintenant attention, il faut relacher le cric tout doucement pour que tout se mette en place mef. Ok c est fait.

6) plus qu ' a tout revisser, la chapelle etc.

Dépannage effectuée en 1h30 plutot content de moi heureusement un bonne caisse a outil quoique je n'ai pas eu besoin de grand chose,au finale un petite biere Range : pb de bruit avant droit Beer avec l'ancien et c'est repartis. Range : pb de bruit avant droit Pu
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:36

Range : pb de bruit avant droit Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:16

c'est ce qu'on appelle "LE RALLYE DES ARSENAUX", non?

ah! la grande aventure Range : pb de bruit avant droit Lrbttn2 , la rencontre avec les autochtones Range : pb de bruit avant droit Pastaga , le partage de la boisson locale Range : pb de bruit avant droit Beer, le charme désuet de nos chers véhicules capricieux Range : pb de bruit avant droit 802338 ... tout un programme! Range : pb de bruit avant droit Smileys6 Range : pb de bruit avant droit Pannee

en tous cas chapeau pour la réparation, moi je crois qu'il aurait fini sur une remorque, le camion Range : pb de bruit avant droit 2e


Range : pb de bruit avant droit 601914
Revenir en haut Aller en bas
Rage56
V.I.P.
V.I.P.
Rage56


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Séné, Morbihan
Véhicule(s) : Def 110 SW de 2004
Date d'inscription : 24/08/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:22

Bravo !

Impressionnant à lire, donc j'imagine que "l'ancien" devait être pas mal étonné effectivement. scratch

Merci pour ce récit. La prochaine fois si tu as un numérique, demande à l'ancien de prendre des photos !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:38

Souvent blessé .... jamais mort Range : pb de bruit avant droit Thumbs

Dépanner son Land sous le regard intrigué voir perplexe des gens qui se demandent comment peut on encore à notre époque , rouler dans ce genre de véhicule Suspect
( dés fois il m'arrive aussi de me poser cette question Laughing )

Bravo arzent pour ton sens de l'improvisation Range : pb de bruit avant droit Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:26

bravo Range : pb de bruit avant droit Thumbs Range : pb de bruit avant droit Driving
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 55
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:27

Range : pb de bruit avant droit Wave Arzent.

Excellent ton récit Range : pb de bruit avant droit Thumbs

Il est plus agréable à lire What a Face qu'à vivre geek

Range : pb de bruit avant droit Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:39

Range : pb de bruit avant droit Thumbs Félicitation pour ton histoire qui pourrait se résumer ainsi:
Arzent tend un bruit Suspect
Arzent perdu un boulon Range : pb de bruit avant droit Pannee
Arzent trie ses outils Wink
Arzent dure la méca en plein air Range : pb de bruit avant droit Cpojuste
Arzent comptant Range : pb de bruit avant droit 2e

Après tout cela, je prends le "téléphone et je lui dit:
Arzent, trop cher,
trop grand
La vie n'a pas de prix, pas de prix!
Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:56

il est fou!

oui mais il est drôle!

mais il est fou!

mais poêtique!

mais il est fou!

mais imaginatif!

mais il est fou!

mais curieux!

mais il est fou! (fô que j'aille me coucher, je radote moi!)

mais non, il est pas vraiment fou, il se marre bien et ça nous fait marrer, et en plus la sécu n'a rien à rembourser pour le traitement de ses délires....

au plaisir Môssieu Piéton
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:14

Il parait que le génie tutoie la folie.... affraid
Alors je commence par le plus facile....la camisole!!!
geek geek geek geek geek
ps: humour certes à 2 balles, mais garanti écologique et sans produit dopant produit par un organisme dérangé mais biodégradable à plus de 95%.
Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:52

allez viens voir tonton polo,dodo
prends tes pilules,oui la rose!!! Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Spin Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Spin Range : pb de bruit avant droit Spin Range : pb de bruit avant droit 7325 Range : pb de bruit avant droit English_ Range : pb de bruit avant droit 569835 Range : pb de bruit avant droit 569835 Range : pb de bruit avant droit 569835 Range : pb de bruit avant droit Oops Range : pb de bruit avant droit Oops Range : pb de bruit avant droit Oops Range : pb de bruit avant droit 41 Range : pb de bruit avant droit 41 Range : pb de bruit avant droit Big20-20 Range : pb de bruit avant droit Big20-20 Range : pb de bruit avant droit Big20-20 Range : pb de bruit avant droit Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:24

arzent a écrit:
Dépannage effectuée en 1h30 plutot content de moi heureusement un bonne caisse a outil quoique je n'ai pas eu besoin de grand chose,au finale un petite biere Range : pb de bruit avant droit Beer avec l'ancien et c'est repartis. Range : pb de bruit avant droit Pu

Super travail Arzent Range : pb de bruit avant droit Thumbs

lorangerover a écrit:
Souvent blessé .... jamais mort Range : pb de bruit avant droit Thumbs
Dépanner son Land sous le regard intrigué voir perplexe des gens qui se demandent comment peut on encore à notre époque , rouler dans ce genre de véhicule Suspect
( dés fois il m'arrive aussi de me poser cette question Laughing )
Bravo arzent pour ton sens de l'improvisation Range : pb de bruit avant droit Thumbs

Et dire qu'une telle intervention au bord de la route est maintenant impossible avec les véhicules modernes No

C'est sûr qu'il a été surpris l'ancien Range : pb de bruit avant droit Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 44
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:32

moi aussi j'ai vecu un grand moment de solitude Range : pb de bruit avant droit Pannee
a 6 heures du mat sur la bande d'arret d'urgence,avec un cheval dans le van et le moteur dans le sac affraid
la courroie de distri casse Range : pb de bruit avant droit Big20-20 avec seulement 30000km
enfin bref,un jour peu etre je vous raconterai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:09

Et sur l'auto-route en revenant du Goodwill , mes deux crochets retenant le capot ( heureusement que le capot est en fibre pour mon pare-brise ) qui pètent !..... WIZZZZ !!! affraid affraid affraid

Capot refermé avec le câble du treuil Rolling Eyes

Grand moment de solitude sur la bande d'arrêt d'urgence !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:23

macgyver a écrit:

a 6 heures du mat sur la bande d'arret d'urgence,avec un cheval dans le van et le moteur dans le sac affraid

houlala grosbobo, sincères condoléances Range : pb de bruit avant droit Cpojuste

Ceci étant posé, je n'avais jamais pensé avoir toujours un cheval avec moi pour pas rentrer à pieds en cas de panne, Range : pb de bruit avant droit Thumbs
Maintenant, t'es obligé de toujours lui mettre un moteur dans le sac ?
Chargé comme un mulet, il doit plus galoper bien vite!

Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2 Range : pb de bruit avant droit Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:32

mo ami pieton,t'es c.. comme moi gag Range : pb de bruit avant droit Wave affraid affraid Range : pb de bruit avant droit 7325 Range : pb de bruit avant droit English_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Range : pb de bruit avant droit Empty
MessageSujet: Re: Range : pb de bruit avant droit   Range : pb de bruit avant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Range : pb de bruit avant droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétroviseur avant droit
» Recherche cligno blanc avant droit pour P38.
» Cherche feux anti-brouillard avant droit RR P38
» clignotant droit pour range rover classic
» [rech] capot + sièges avant Range classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: