BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Defender 90 : petit aménagement perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rage56
V.I.P.
V.I.P.
Rage56


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Séné, Morbihan
Véhicule(s) : Def 110 SW de 2004
Date d'inscription : 24/08/2007

Defender 90 : petit aménagement perso Empty
MessageSujet: Defender 90 : petit aménagement perso   Defender 90 : petit aménagement perso EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:01

Bonjour,
Juste un petit post pour partager ma solution à un petit manque de place.
La nécéssité de transporter des objets longs (surf, planche de kite) dans le 90 ma amenée à bricoler.

Le deal était d'avoir de quoi suspendre deux planches au plafond, sans percer l'éxistant.
Je me suis servi des boulons filetés qui ressortent dans la goutière sous la vitre de pavillon. Au départ, seule une sangle était prise dessus mais le poids faisait forcer la sangle sur l'habillage plastique et l'élasticité de la sangle à l'avant faisait que les planches cognaient lors de passage de bosses.
Du coup, dans du PTFE (plastique blanc), j'ai fait des cales filetés, servant de réhausses et permettant de visser de quoi tenir la sangle ou la barre remplaçant la sangle à l'avant. Voici ce que cela donne en image:

Defender 90 : petit aménagement perso Piquageqn1.th Defender 90 : petit aménagement perso Plotarib0.th Defender 90 : petit aménagement perso Plotavnm9.th
Defender 90 : petit aménagement perso Sangledessusex3.th Defender 90 : petit aménagement perso Barredessusms2.th Defender 90 : petit aménagement perso Amnaghy2.th

Et hop.
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Defender 90 : petit aménagement perso Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 : petit aménagement perso   Defender 90 : petit aménagement perso EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:23

Bonne idée Defender 90 : petit aménagement perso Thumbs
Tu as pondu une astuce que Land a mis 60 ans à ne pas trouver! Defender 90 : petit aménagement perso Smileys7
Peut-être plus utilisable avec la barre qu'avec la sangle ???
En effet, le PTFE fait bras de levier et je ne me risquerai pas à poser lourd sur une sangle.
Peut-être serai-il possible d'utiliser le profil de la gouttière avec une entretoise qui appuie sur ses bords?
Bon, maintenant, t'es pas déménageur, t'as peut-être pas besoin d'une galerie sous ton toit!
Defender 90 : petit aménagement perso Mdr2 Defender 90 : petit aménagement perso Mdr2 Defender 90 : petit aménagement perso Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Defender 90 : petit aménagement perso Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 : petit aménagement perso   Defender 90 : petit aménagement perso EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:03

. Defender 90 : petit aménagement perso Wave .

Pas mal, je vais regarder ça de plus prés. Defender 90 : petit aménagement perso Thumbs .
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender 90 : petit aménagement perso Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 : petit aménagement perso   Defender 90 : petit aménagement perso EmptyMer 26 Déc 2007 - 5:51

L'idée est à explorer Defender 90 : petit aménagement perso Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Rage56
V.I.P.
V.I.P.
Rage56


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Séné, Morbihan
Véhicule(s) : Def 110 SW de 2004
Date d'inscription : 24/08/2007

Defender 90 : petit aménagement perso Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 : petit aménagement perso   Defender 90 : petit aménagement perso EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:37

Hé hé, effectivement, je ne suis pas déménageur, cette "galerie d'habitacle" ne sert qu'à transporter des trucs longs, sans géner le passager. Après, c'est vrai qu'une galerie ext c'est pas mal, mais l'avantage ici c'est que ce qui est transporté (ou stocké, finalement dans mon cas !) est à l'abri de la pluie et des mauvaises intentions.

En tout cas, à votre dispo pour plus de photos ou une démo en direct live !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender 90 : petit aménagement perso Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 : petit aménagement perso   Defender 90 : petit aménagement perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender 90 : petit aménagement perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defender : Petit aménagement de coffre
» aménagement de 110 - des exemples illustrés ...
» petit claquement dans l admission sur defender td5
» Presentation
» Une petite idée personnelle.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: