BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:04

Qu'est-ce qui fait fondre un fusible d'essuie-glace quand on passe la marche arrière?.... Suspect

Allez, je vous aide: ce problème intervient sur le 90 TD (ça faisait longtemps!!!).

Jusqu'ici, tout va bien, mais un jour, il se mettra à pleuvoir, ou je ferai du TT, et alors-là, s'il faut enlever le fusible à chaque fois qu'on fait marche arrière geek geek geek j'vous raconte pas!!!!

Avis à la population férue d'électricité!! Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Wave

J'aime bien les devinettes...

Si la réponse pouvait être simple et rapide à mettre en oeuvre (ça caille dehors affraid ) -coucou Olivier...- ce serait suuuuper sympa! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polo35
Membre
Membre
polo35


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : 88 série III essence de 1977
Date d'inscription : 05/09/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: devine quoi   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:19

salut togo:D
je ne vois q'une solution provisoire pour l'hiver, change de bv:P
Revenir en haut Aller en bas
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:54

Salut Polo
J'ai bien précisé,une solution rapide à mettre en oeuvre affraid,je sais pas moi, du genre une petite masse à resserrer au chaud dans le Land( ben non y a pas chauffage dans son 90 Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Smileys6 )
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:04

Togomali a écrit:
Qu'est-ce qui fait fondre un fusible d'essuie-glace quand on passe la marche arrière?.... Suspect

A la louche et sans doc sous les yeux: study
La relation entre les essuie-glaces et les feux de recul ne se limite-t-elle pas au fusible qui alimente les feux de recul et les essuie-glaces ?
Autrement dit, il n'y a rien du coté des essuie-glaces mais comme l'alim est commune, tu te retrouves sans essuie-glaces parce que ton alim est coupée suite au court-circuit du coté des feux de recul qui coupe le fusible?

Donc, ma question est la suivante:
Ton fusible lâche pendant que les essuie-glaces fonctionnent et que tu mets la marche arrière ou alors en dehors de toute action sur les essuie-glaces ?
Dans le 1° cas: voir si valeur fusible correcte
Dans le second: il faudrait te concentrer sur les feux de recul.

Perso, dans le cadre d'une manip-minute, je me glisserai sous la boite de vitesse et je claquerai un violent coup de pince sur le fil de l'inter de marche arrière et j'attendrai que le temps se réchauffe avant de s'appesantir plus avant sur la question.
Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Sh
Revenir en haut Aller en bas
La Souris
Initié
Initié
La Souris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Véhicule(s) : 90 TD
Date d'inscription : 01/09/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:45

Pas mal, comme analyse à la louche!

La réponse est 2: le fusible lâche dès que je passe la marche arrière!

Yann va essayer ta technique de secours d'urgence... nous attendrons effectivement des jours plus chauds pour intervenir plus avant.

Merci de ta participation à ce quizz! Very Happy Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Wave Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:31

Merci pour le compliment sunny
pieton29 a écrit:

Perso, dans le cadre d'une manip-minute, je me glisserai sous la boite de vitesse et je claquerai un violent coup de pince sur le fil de l'inter de marche arrière et j'attendrai que le temps se réchauffe avant de s'appesantir plus avant sur la question.
Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Sh

Bon, j'ai été extrémiste, le froid certainement geek
En général, le palpeur de marche arrière est muni de 2 cosses.
Il suffit de glisser la main le long de la boite coté conducteur vers le boîtier de sélection des vitesses et on trouve 2 fils qui sont branchés sur fiche à ces cosses.
En tout cas, c'est comme çà sur mon Disco.
Autrement, si bras trop court ou trop froid, le coup de pince fonctionne ( si on se trompe pas de fil).
De plus un vieux domino sur nos engin, je trouve qui cela renforce leur coté rustique, sans chichi, efficace, simple, pratique.... mais je m'égare Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:59

coucou
j'ai eu même bléme sur le mien!effectivement comme l'écris mon ami piéton,c'etait le feu de recul (faux contact) Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Wave Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière 7325 Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière English_
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:11

NINETY a écrit:
coucou
j'ai eu même bléme sur le mien!effectivement comme l'écris mon ami piéton,c'etait le feu de recul (faux contact) Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Wave Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière 7325 Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière English_

Embarassed Embarassed Embarassed Oh Jean-paul Embarassed Embarassed Embarassed
Lire cette familiarité d'un "bon petit diable" comme toi qui a dû croiser + d'une "Mme Mac Miche" du coté d'Albion, moi qui croyait que tout était fait pour éteindre l'affectif des sujets de sa gracieuse Majesté ! Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Stop Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
A croire qu'il y aient quelques grands hommes dans le petit coeur de notre Jean-paul Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière 2e
Changes pas, de ce coté du channel, on aime... Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:01

Ca marche, mais le problème , je n'ai touché à rien Suspect
Juste une chose que j'ai pu voir, c'est que sur l'attache remorque ,une de ses 2 prises électriques, il y a quelques fils de coupés,alors comme le temps est au sec ,pas de problème , mais dès qu'il fera plus humide, je ne vous fais pas de dessin.
Demain, démontage des prises...
Merci messieurs pour les tuyaux Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Thumbs
J'vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:52

C EST CA ........................LA P.......DE PRISE
MAINTENANT JE ME RAPPELLE..............YESSSSSSSSSS Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière 7325 Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière English_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière   Defender td :  prob électrique essuis glace/marche arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender td : prob électrique essuis glace/marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: