BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...

Aller en bas 
+3
polo35
stef29
jmd029
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:39

Le probléme c'est confirmé ce matin (range rover classic 2.4td 1988):
affraid
"il arrive",de maniére complétement aléatoire
, que mon voyant de préchauffage ne s'allume pas quand je tourne ma clef de contact (voyant orange)....et que donc, SAUF MOTEUR CHAUD, LE VEHICULE REFUSE DE DEMARRER .....RAS PAR AILLEURS (Autres voyants rouges ok, batterie ok, demarreur ok) ...
QUELLES PISTES DE RECHERCHE ME PROPOSERIEZ VOUS... study
MERCI Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:51

J'ai déjà eu ce problème : tu démontes le tablier sous le volant et tu vérifies la connectique.
Sinon même si le voyant n'est pas allumé, conserve tout de même le temps de préchauffage habituel avant de lancer le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: préchauffage...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:54

MERCI, J'irais faire un tour la dessous au plus tôt scratch , mais ce dont je suis certain c est que ce n'est pas simplement un probléme de voyant : PAS DE VOYANT = PAS de préchauffage...et donc pas de demarrage possible.... affraid
A BIENTOT : study
Revenir en haut Aller en bas
polo35
Membre
Membre
polo35


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : 88 série III essence de 1977
Date d'inscription : 05/09/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: p'tit truc   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:05

salut,
lorsque ta panne va avoir lieu, si tu as le temps débranche ta connectique au niveau du newman et shunte le tout avec des fils pour faire ta préchauffe et ton demarrage en direct si çà fonctionne ton problème se situe dans ta clé sinon poursuivre plus loin ( relai, masse etc...)
bon courage et à +
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:22

jmd029 a écrit:
MERCI, J'irais faire un tour la dessous au plus tôt scratch , mais ce dont je suis certain c est que ce n'est pas simplement un probléme de voyant : PAS DE VOYANT = PAS de préchauffage...et donc pas de demarrage possible.... affraid
A BIENTOT : study

Dans ce cas certainement le relai de préchauffage....
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:28

Un test facile qui a l'avantage de démarrer ton camion en un clin d'oeil: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Smileys7
Avec un câble de démarrage, tu connectes, de temps d'un préchauffage normal le + batterie à la bougie de préchauffage la plus accessible (n'importe laquelle puisqu'elles sont branchées en parallèle). Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Dingue
Au branchement, ç'a arque un peu, c'est normal .Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Big20-20
Attention à ne pas faire de court-circuit avec la masse sinon c'a arque beaucoup. Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Oops
Tu viens de préchauffer "manuellement" , tu débranche et tu démarrer sans attendre Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Driving
Pour le reste, vérif du boitier de préchauffage et de sa commande.... Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Sh
Bon courage! sunny Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Driving
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: boitier de prechauffage..   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:57

merci a tous Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... 2e
pour la "vérif du boitier de préchauffage et de sa commande.... (piéton), il n'est pas dans mes "ptites" docs ! study
Il est ou exactement ce foutu boitier ! Embarassed Sous le volant probablement mais ou ? scratch
merci
Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Driving
Pour l'instant ça remarche..... Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Soule
TOUT SEUL ...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:11

Salut,
mets un cierge s'il démarre.... Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Forum19
Blague à part regarde voir le neimam, le mien déconner, un fil avec un mauvais contact...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:19

jmd029 a écrit:

Il est ou exactement ce foutu boitier !

Dans le compartiment moteur!
Image hébergée par servimg.com
Ouvert, c'est comme çà:
Image hébergée par servimg.com
Sur une des cosses (fil fin) tu doit avoir ta commande 12v qui vient du neiman.
Si c'est ok de de coté, je ne serai pas étonné si les contacts de ton relais étaient doucement en train de charbonner lol!
ps: Vérifie aussi la masse du boitier et si tu dois changer ton boitier, les pijots 306 diesel ont physiquement le même (même brochage, temps de préchauffe un poil plus court mais ç'à marche dixit Landmania)
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: préchauffage   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:51

MERCI A TOUS Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Thumbs
MERCI "piéton" cheers ....j'espére que tu n 'as pas démonté pour moi .... geek
En tout cas, si avec tout cela je ne trouve pas la panne scratch et je répare pas je m'achéte un vélo ..... pardon.....un VTT...
Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptySam 4 Juin 2011 - 12:55

salut je viens de faire le " truc " de pieton 29 avec le cable de demarrage et ............ rien comme si il n y avait pas de go !! No en plus la ou vous situer le relais de prechauff moi j ai que dalle !,le fil noir et part des bougies mais vas direct dans le tablier coter droit ( face a l engin ) Suspect
donc je plante la !!!! scratch scratch
amicalement :martial
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptySam 4 Juin 2011 - 13:28

marrtial a écrit:
salut je viens de faire le " truc " de pieton 29 avec le cable de demarrage et ............ rien comme si il n y avait pas de go !! No l

Je n'ai pas dit que mon truc réparait toutes les pannes ! Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Smileys6

C'est un truc qui prend 30 secondes et qui te permet d'alimenter directement tes bougies de préchauf en 12V.

Dans ton cas, cela ne change rien, cela veut dire:
- Que cela n'est pas la peine de voir du coté boitier de préchauffage puisque en le shuntant, cela ne change rien.
- Que du coté préchauffage, il ne reste plus que les bougies elles mêmes à incriminer.

Mais qu'est ce qui te fait dire que c'est du coté là que cela ne va pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptySam 4 Juin 2011 - 14:49

re salut merci pour t as reponse !! Very Happy je disais que meme avec ton systeme il ne demarre pas ,quand au bougies elles sont neuves . mais hier en redammarant d une casse pour un alternateur ,il y as eus de la fumer depuis sous le tableau de bord ! donc je me suis dit le relais a cramer Suspect .et ce matin ...... rien . pas un pet meme pas de fumer a lechappement ,alors qu hier apres avoir fumer sous le tableau de bord , il as redemmarrer !
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:01

Controle l'alimentation de l'electrovanne de la pompe a injection
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:30

excuse moi d etre nul !! lol! mais comment je le teste ce bidule ? stp , il est ou ? parce que moi et l electricite ca meme pas deux !! No
amicalement :martial
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:05

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Wave c'est là que ça se trouve :
Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... S6002810

ça se situe a l'arriere de la pompe , c'est le petit fil blanc que tu peux débrancher un peu plus bas a droite sur la Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Flash
12v Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Thumbs
rien No
Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Wave Marttial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:19

tes genial !!!! enfin vous !! merci je fonce sous le capot !!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:07

bon ! ben c etait pas ca ! y as du jus au fils !! alors je me retourne vers le fil de qui part des bougies de prechauff et file dans l habitacle . resultat , jai virer le tableau de bord entier et le fil ce rebard sous les essuies glaces .la suite demain !
martial scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:57

Oui il y a du jus sur le fils mais ton electrovanne est elle toujours bonne? si elle est claqué tu a beau avoir du courant le gasoil ne passera pas , alors tu vas faire un essai suivant, débranche ton electrovanne du fils qui arrive dessus et tu branches en direct un fil sur le + de la batterie donc tu viens en contact avec la borne de l'electrovanne et tu ecoutes si elle s'enclenche.
Là déjà tu auras bien avancé dans ton dépannage. Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:31

bon sayer je craque !!!!!!!!!!! geek geek geek geek geek geek mon fil arrive au dessud de la boite a gant et ce rebart direction le moteur !!!!!!!! a mon avis le mec qu as fait ca etait soit fou ou bourrer ou les deux lol! lol! lol! !!! il y as un boitier noir derriere le bocals de lave glace je vais l ouvrir
la suite demain :martial
ps je ferais l essais avec le fils sur l electrovanne en meme temp la se soir j en ai marre !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:51

l electrovanne fonctionne ! Laughing un bon point !! quand au fil ca me chauffe teelement que j ai meme pas regarder ! No
amicalement :martial
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:53

Bon alors maintenant tu vas prendre un fils de section environ 4mm2 que tu vas relier du + de ta batterie a la tete d'une de tes bougies et comme elles sont branché en paralléles elles seront toutes alimentés tu les branches pendant 10 secondes pour les faire rougir ensuite du débranche et tu essaies de démarrer toute de suite et là normalement il démarre.Ainsi tu seras bien sure que celà viens du relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:14

salut !! Very Happy eh ben ..........non demarre pas !! mais les batts etaient faiblardes donc je les recharges a revoir cet aprem ! cheers cheers
m en fou je vais bien finir par y arriver !! borner le normand lol! lol! lol! lol!
ps : demain samedi je fais un tournois de foot a loudeac si j e vois un de vous je paye ma tasse ! Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Beer Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Beer Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Beer Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Beer Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Beer
amicalement :martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:37

alors ! les enfants ce sacre fil part des bougies passe derriere le tableau de bord sous la souflerrie ! pour finir derriere le bocal lave glace !!!!!!!!dans un boitier souder ,visser !!!alors la moi je dit bravo le mec qui as fais ca !!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:19

salut j ai enfin eus ce fichus relais ....griller ( fondus meme )...j en ai recuperer un autre a la casse un valeo ref:73103402/12v ,sur une rover 75 .mais j ignore comment brancher les fils !car le relais fondus etait style petit boitier avec cosses et celuis recuperer et comme ceux montrer en photos dans ce forum ! donc avec des fils a rebrancher et non des fiches ( pas tres clair mon truc la scratch )
enfin je vois pas comment rebrancher mon truc !:amicalement martial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty
MessageSujet: Re: Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...   Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Range 2l4 : Préchauffage Aléatoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise aléatoire d'hypotension sur range VM
» faisceau électrique + relais de préchauffage 2.5 VM range
» bougie de prechauffage
» bougies prechauffage sur RR
» ponts de prechauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: