BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 club ou pas club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

club ou pas club Empty
MessageSujet: club ou pas club   club ou pas club EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:59

club ou pas club Wave slt à tous et toutes'(mes copines.......................:!)
je suis un peu trés énormément anxieux de casser mon jouet! pas vous?
alors soyons soft, une association 1901
etc etc (les emmerdes , je prend)
et hop unne journée chez le Maître: philippe Simonin....................OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
qui aimes son........... qui aime sa femmme................qui tut tut ut le n° que avez demandé n'est plus attribué................................................................................................................................................................................. allez on se move
TY BREIZH QUATRE QUARTS BREIZOU FARZ / THE BEST 4X4 XFAR

club ou pas club 10014751kn
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:16

NINETY a écrit:

et hop unne journée chez le Maître: philippe Simonin....................OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Qu'est ce que tu veux aller fair chez monsieur Simonin ? Un Land, ça se conduit tout seul ! Pas besoin de pilote ...
club ou pas club Driving
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptySam 25 Mar 2006 - 12:06

Bon faisons le tri... Laughing

Tu veux qu'on créé un Asso Loi 1901, c'est çà? C'est sûr que si on veut continuer dans cette voie, ce n'est que mieux. Cà fait serieux.
C'est simple à faire : il faut juste des noms :

-> Président
-> Vice-Président
-> Secrétaire
-> Trésorier

Un dépot à la ssPréfecture de Brest et hop!

En ce qui concerne le stage, tu veux en faire un pour te rassurer dans ta conduite TT, c'est çà?
Tu fais comme tu veux mais en demandant des conseils aux membres de BL29 tu peux déjà avoir de bonnes notions et y aller à ton rythme, tranquillou!
Moi, j'ai une devise : "Si je le sens pas, j'y vais pas!" Autrement dit, pas la peine de faire le kéké sur une bosse ou un devers si je ne suis pas sur de moi (le Land lui il passera!). Je ne sais plus qui disait : si tu fais le malin, tu tombes dans le ravin Laughing

Si un stage te rassurerait, fais-le. Mais à mon avis tu peux apprendre en groupe avec d'autres expérimentés, quitte à ce qu'ils viennent avaec toi dans ton Land.
club ou pas club Wave
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

club ou pas club Empty
MessageSujet: c'est ça!   club ou pas club EmptySam 25 Mar 2006 - 13:46

désolé d'offusquer tout le monde
simplement une idée comme une autre
tu as raison Jean-Marie, faisons le tri!

je ne veux pas et je ne peux pas me permettre de prendre le risque de casser, c'est tout.
maintenant si cela réveille des susceptibilités!!
je le ferai mon stage, seul ou avec d'autres mais encadré par des pro.
bon we à tous
jean paul
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: c'est ça!   club ou pas club EmptySam 25 Mar 2006 - 14:35

NINETY a écrit:
désolé d'offusquer tout le monde
simplement une idée comme une autre
tu as raison Jean-Marie, faisons le tri!

je ne veux pas et je ne peux pas me permettre de prendre le risque de casser, c'est tout.
maintenant si cela réveille des susceptibilités!!
je le ferai mon stage, seul ou avec d'autres mais encadré par des pro.
bon we à tous
jean paul

Tu n'offusques personne!
Et je ne suis pas susceptible.

Tu donnes ton avis : tu as envie d'apprendre avec des pros. C'est ton droit le plus stricte.
Maintenant, c'est pas sûr que tous les amis du forum veuillent faire la même chose. Et çà, tu peux le comprendre aussi.
En plus, çà doit pas être donné des stages comme çà.
Tu peux aussi demander à participer au prochain stage de LRExperience, c'est pas mal non plus.
club ou pas club Wave
Revenir en haut Aller en bas
discopatrice
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
discopatrice


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 66
Localisation : Marseille
Véhicule(s) : Disco TD5 mk4 et DEF 90 200Tdi
Date d'inscription : 06/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: c'est ça!   club ou pas club EmptySam 25 Mar 2006 - 15:06

NINETY a écrit:
désolé d'offusquer tout le monde
simplement une idée comme une autre
tu as raison Jean-Marie, faisons le tri!

je ne veux pas et je ne peux pas me permettre de prendre le risque de casser, c'est tout.
maintenant si cela réveille des susceptibilités!!
je le ferai mon stage, seul ou avec d'autres mais encadré par des pro.
bon we à tous
jean paul

Ne vas pas réveiller ton ulcère avant de réveiller nos susceptibilités, Jean-Paul !!! lol!
Comme le dit JM, libre à toi et aux personnes intéressées d'aller suivre une formation chez un pro. Ce nest pas parce que je ne suis pas motivé que je vais te décourager, loin s'en faut.
J'ai personnellement appris sur le tas, sauf quelques conseils basiques avec Land Rover Experience. Je crois qu'effectivement une prise en main sur un plateau technique est un préalable à une approche des chemins en toute sérénité. Même si une très grande partie des chemins sont accessibles sans formation autre que la maîtrise de son véhicule.
Et comme le dit aussi JM, toutes les bonnes volontés sont là aussi parmi les membres du forum pour te conseiller et t'initier. A condition de trouver le plateau technique qui permet d'aborder les principales difficultés ou situations délicates sans risque.
Les premières qualités restent l'humilité et le respect de la machine. Rassures-toi, même avec un peu d'expérience, je n'ai pas envie de casser mon disco ! Et tu vois, je lui ai surement moins collé de protection ou d'équipement que ton fidèle Ninety !!!
Allez, gratuit et à domicile, la première leçon. Apprendre à faire une marche arrière de sécurité et contrôler les mouvements de caisse de son 4x4. Avec ça, le visionnage du dernier DVD de Land Mag sur le pilotage chez Simonin justement, et une petite connaissance de la cinématique du Land et roule ma poule ...
Le top, ce serait d'avoir accès à un terrain, comme celui du Strakell qui n'est pas très loin. Et de t'initier avec une personne de confiance. Après un bon café-croissants et avant un bon appéro, cela va de soit !
club ou pas club Driving
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptySam 25 Mar 2006 - 18:09

Ah là là, Patrice trouve toujours les bonnes phrases pour bien synthétiser tout çà!

Bien résumé Patrice! club ou pas club Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:51

Effectivement, je pense qu'aucun d'entre nous ne souhaite martyriser son Land.

Personnellement, je recherche la rencontre avec des passionnés de cette marque pour échanger et partager cette passion, mais également faire quelques ballades sympathiques et découvrir de nouveaux lieux de cette belle région qu'est la notre. Et tout cela dans le respect de la nature, des autres et du Land.....

club ou pas club Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:57

stef29 a écrit:
Effectivement, je pense qu'aucun d'entre nous ne souhaite martyriser son Land.

Personnellement, je recherche la rencontre avec des passionnés de cette marque pour échanger et partager cette passion, mais également faire quelques ballades sympathiques et découvrir de nouveaux lieux de cette belle région qu'est la notre. Et tout cela dans le respect de la nature, des autres et du Land.....

club ou pas club Thumbs

J'adhère complètement Stéphane! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tara56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
tara56


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Aytré annexé à la bretagne depuis Aout 2007
Véhicule(s) : Chrysler Grand Voyager 2,5TD SE pack Confort
Date d'inscription : 07/01/2006

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:14

je ne suis pas contre un stage avec un vrai pro du tout terrain, il y a forcement des choses à apprendre
Maintenant on peut faire sans !
Je suis assez pour l'asso, mais il ne faut pas que ca devienne trop lourd d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:27

tara56 a écrit:
Je suis assez pour l'asso, mais il ne faut pas que ca devienne trop lourd d'organisation !

Cà ne l'est pas forcément :
Le plus ch.... à la limite c'est de rédiger les statuts (et encore... il y a des modèles tout prêts!) donc de réunir les gens motivés pour savoir qui fera le Président, qui fera le ou la Secrétaire, etc, et ensuite de déposer tout çà à la Sous Préfecture au centre ville de Brest.
Outre le côté "serieux" que cela donne au groupe (et les responsabilités qui vont avec!) cela permet bien sur d'ouvrir un compte bancaire et d'y déposer les cotisations des membres. Ensuite, on peut commander des autocollants, des tee-shirts... avec tout çà!
Par la suite, il n'y a pas d'obligations particulières, à part des réunion de bureau de temps en temps ou une A.G. par ci par là.
On peut aussi chercher des sponsors pour "gagner" des fonds pour le fonctionnement interne.
study
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

club ou pas club Empty
MessageSujet: d   club ou pas club EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:32

super
Revenir en haut Aller en bas
tara56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
tara56


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Aytré annexé à la bretagne depuis Aout 2007
Véhicule(s) : Chrysler Grand Voyager 2,5TD SE pack Confort
Date d'inscription : 07/01/2006

club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:21

je suis très partant
Ca facilitera sans doute pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
Contenu sponsorisé





club ou pas club Empty
MessageSujet: Re: club ou pas club   club ou pas club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club ou pas club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un Club Land dans le Finistère?
» inscription au club
» News des amis du club I Land, Plerguer
» Club des Aigles 2013 - Présentation
» Ballade avec le club de Coucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Les Land Rover de Bretagne-
Sauter vers: